Posté(e) : 25 mars 201312 a Bonjour à tous, j'ai parcouru le forum concernant le mecacyl CR. Je viens de les appeler pour avoir des précisions sur le traitement du moteur du 3.3 td de 86 avec 325 000 km (ils demandent de les appeler pour des véhicules de plus de 300 000km). La personne me conseille de bien vérifier si aucune trace d'huile n'est visible, auquel cas, le risque est que cela fuit par la suite. Le produit nettoie toutes les particules et également celles qui colmatent. Ma question est de savoir quels sont les joints à risque sur le 3.3? Merci de votre aide et de vos conseils. Jeremy
Posté(e) : 25 mars 201312 a il ne faudrait pas que le remède soit pire que le mal ...! tu ne feras pas un moteur neuf avec un additif !!
Posté(e) : 25 mars 201312 a Référent Mécanique le plus gros risque se situe au niveau du joint de palier AR du vilo ...... fait avec des tresses !
Posté(e) : 25 mars 201312 a Auteur Il est donc plus prudent de ne rien faire maintenant. L’idée est partie du fait qu'il fume bien noir en roulant et pas mal de fumée blanche au démarrage et j'ai parcouru le forum concernant ce point. Je vais mettre du Mecacyl hjd dans le gasoil et après je passe au 2 temps. Pour le côté huile moteur, je vais laisser comme ça et continuer à faire les vidanges régulièrement. merci à vous. jeremy