Posté(e) : 28 mars 201312 a bonsoir mon patrol baroud 2,8l Ebro de 90 a des soucis ds le bas moteur, (limaille qui a entraîné déjà le changement des poussoirs hydrauliques, se qui a sans doute donné du jeu ....) Après beaucoup de recherches, on m'a dit qu'il convenait mieux de changer complètement le moteur. Suis-je obligé de mettre un moteur de Baroud ou celui du GR est compatible ? merci pour vos réponses. je tiens bcp à ce véhicule et ne veux pas m'en séparer:2 (8):
Posté(e) : 28 mars 201312 a Référent Mécanique Ce moteur est le même que celui du Y60 au turbo près et à l'arbre à cames Donc soit tu le montes tel quel avec le turbo, soit tu échanges les collecteurs et l'ACT
Posté(e) : 2 avril 201312 a salut, question pour ceux qui ont monté le moteur du y60 2.8td (avec turbo) sur un baroud 2.8d (sans turbo) : est-ce que le faisceau électrique du Baroud est compatible avec les 2 moteurs ? merci
Posté(e) : 2 avril 201312 a Référent Mécanique que le moteur soit turbo ou atmo ça ne change rien au niveau du câblage électrique. Par contre si il est équipé de l'EGR il y a deux électrovannes à transférer et alimenter ainsi que le boîtier de préchauffe
Posté(e) : 3 avril 201312 a que le moteur soit turbo ou atmo ça ne change rien au niveau du câblage électrique.Par contre si il est équipé de l'EGR il y a deux électrovannes à transférer et alimenter ainsi que le boîtier de préchauffe Donc si je supprime l'EGR j'ai pas besoin de m'embêter avec les électrovannes ? Il n'y a que la waste-gate à alimenter... Et pour le boitier de préchauffage c'est pas le même sur l'atmo et le turbo ?
Posté(e) : 3 avril 201312 a Référent Mécanique la waste-gate ne s'alimente qu'avec l'air sous pression de la tubulure d'admission Les boîtiers de préchauffe différent selon qu'il y a l'egr ou pas
Posté(e) : 4 avril 201312 a Bonjour Loloalex, Passe par le Bistrot du forum pour faire une petite présentation. Cordialement, petit caillou.
Posté(e) : 18 septembre 20231 a Je veux changer mon moteur 2.8 d 4 cylindres de mon patrol baroud pour mettre un 2.8 td 6 cylindres les pâtes de fixation sont les mêmes ?