Posté(e) : 7 février 200619 a Pour les Anglophones voici un petit topic sympa, certes le montage sur une planche en bois fait un peu rire, le reste degrossit le boulot à faire. http://nissan4x4.co.za/GH_ShowArticle.asp?HID=21&CATID=2|3|4|5|6|7|8
Posté(e) : 8 février 200619 a certes le montage sur une planche en bois fait un peu rire http://nissan4x4.co.za/GH_ShowArticle.asp?HID=21&CATID=2|3|4|5|6|7|8 c'est quand meme du contreplaqué marine
Posté(e) : 8 février 200619 a C'est un 4.2L mazout atmo sur les photos? Essence Chris oui, j'ai posé ma question trop vite, et puis le 4.2L mazout a un turbo il me semble
Posté(e) : 8 février 200619 a je voulais faire le modif mais je n'avais pas penser au contre plaquer c'est pas con du tout et beaucoup plus simple a travailler que la feraille surtout pour moi
Posté(e) : 9 février 200619 a ¨Salut à ts , vous pensez que c necéssaire deux ventilos , si on en met qu'un seul mais un gros ???? 2ème quest Le sens des pales du ventilo ont elle une importance, à savoir si l'air est expulsé vers l'avant ?? c peut-être pas très clair
Posté(e) : 9 février 200619 a Auteur Alors pour ta premiere question: Il faut en mettre 2 pour pouvoir couvrir tout la surface du radiateur, un seul ne suffira pas vu que la largeur du radiateur est largement surperieure à sa hauteur. Pour le sens des pales il faut etre un minimum logique... quand tu avances, l'air exterieur vient en force dans le compartiment moteur, si ton ventilo pousse dans l'autre sens (CAD qu'il expulse l'air vers l'avant) tu crois pas qu'il risque d'avoir un problème? Donc le Top est de mettre 2 gros ventilos aspirant l'air exterieur.
Posté(e) : 11 février 200619 a moi j'ai essayé sans le visco c clair qu'il reagit encore mieux. J'suis aussi entrain d'étudier la chose
Posté(e) : 11 février 200619 a Référent Mécanique Je vous signale qu'il existe des ventilos à pales réversibles ..... de temps à autre on inverse et la merde s'expulse du radia !
Posté(e) : 11 février 200619 a Je vous signale qu'il existe des ventilos à pales réversibles ..... de temps à autre on inverse et la merde s'expulse du radia ! Est ce que ca peut servir de frein comme le "revers" sur les avions de ligne? Bah quoi?
Posté(e) : 11 février 200619 a Référent Mécanique il y a forcément un frein car selon la loi de Lavoisier "Rien ne se perd, rien ne se crée mais tout se transforme" Par contre mon bidule réversible coûte dans les 4500 zoros ...
Posté(e) : 11 février 200619 a il y a forcément un frein car selon la loi de Lavoisier "Rien ne se perd, rien ne se crée mais tout se transforme"Par contre mon bidule réversible coûte dans les 4500 zoros ... Ah oui, quand meme... bon bah c'est mort, j'aurai pas de retro-poussée sur mon jouet alors.
Posté(e) : 11 février 200619 a Référent Mécanique Eh oui, les pros de l'agriculture/TP ou Air France ne jouent pas dans la même cour que nous .....
Posté(e) : 11 février 200619 a sinon tu peu roulé en marche ar pour sortir tes me*des du radiateur Mais t'es pire que moi toi!