Posté(e) : 5 avril 201312 a Bonjour, voila mon turbo à la goutte au nez http://christian.rojon.free.fr/patrol/DSC04323.JPG il a été changé il y a quelques temps par l'ancien proprio, il a maxi 20.000 kms Après quelques recherches sur le forum j'ai décidé de démonter la durite d'aspiration d'air pour diagnostiquer d'où vient la fuite : j'ai vu que de l'huile arrive par le reniflard du cache culbu (la durite est grasse et on voit de l'huile à l'entrée du turbo) http://christian.rojon.free.fr/patrol/DSC04330.JPG mais il y en a aussi qui semble venir de la durite de refoulement par contre je ne détecte pas de jeu dans la turbine Ne connaissant pas trop la mécanique (je suis électricien) j'aurais besoin de vos avis : - est-ce normal que de l'huile arrive par le reniflard ? - est-ce dommageable pour le turbo ? - faut-il faire la modif du reniflard (détournement de la durite pour récupération dans un récipient) ? et en regardant cette photo http://christian.rojon.free.fr/patrol/DSC04328.JPG je me demande ce que c'est ce vert dans une pale de la turbine ??? je l'avais pas vu hier avant de remonter, je crois que je vais devoir re-démonter la durite ce soir merci d'avance
Posté(e) : 5 avril 201312 a Référent Mécanique Cette huile peut venir effectivement du reniflard ou du graissage du palier ... il faut tout nettoyer et voir l'importance de la chose Ta turbine tournait pendant la photo ? Des exemples de turbos humides [ATTACH=CONFIG]86277[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]86278[/ATTACH]