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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour. Le compresseur de clim originel de mon y60 2,8td est un zexel DKS 16H à 3 pistons.

Est-il possible de le transformer comme un sanden en compresseur à air?

On m'a dit que c'était pas faisable et que de toute manière 3 pistons ce n'était pas suffisant / intéressant.

Quelqu'un aurait-il tenté l'expérience?

Merci pour toute réponse.

Posté(e) :

bonsoir il faudrait te présenter au BISTROT

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, apparemment ça ne motive pas des masses.

Je réponds donc à ma propre question : après démontage : il sagirait de 3 pistons à double effet. Donc, à mon avis, impossibilité d'isoler culasse et carter pour la mise à l'air libre de ce dernier. Mes recherches ne m'ont pas permis de trouver une modification sur ce type de compresseur.

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

y-a t-il une âme charitable qui pourrait répondre a se type de problème car je suis dans le même cas ?

Posté(e) :

Il y a fordement une partie qui corespond a un carter.

 

Les pistons sont poussés par un plateau incliné?

 

Meme si ils sont a double effet, la partie mecanique d'entrainement peut etre mise a l'air

 

Ensuite, si il n'y a aucun moyen d'isolé completement la culasse, il y a la solution du deshuileur

 

dans ce cas, pas besoin de faire de modif sur le compresseur

 

Il y a plein de montage explicatif du deshuileur sur le net ou sur le forum

Posté(e) :

j'ai commencer à démonter le compresseur on va voir par la suite comment on peut faire :p

Posté(e) :

voila une partie du démontage

 

89390_WP_20160123_10_29_29_Pro.jpg

 

33189_WP_20160123_10_29_38_Pro.jpg

 

71107_WP_20160123_10_31_45_Pro.jpg

 

70991_WP_20160123_10_32_01_Pro.jpg

 

40594_WP_20160123_10_33_34_Pro.jpg

 

23118_WP_20160123_10_33_53_Pro.jpg

 

voila pour le moment

Modifié par le troll43

Posté(e) :
j'ai commencer à démonter le compresseur on va voir par la suite comment on peut faire :p

 

voila une partie du démontage

Salut Le troll,

Je suis pressé de voir la suite ! (Même si c'est chiant de devoir cliquer sur chaque lien)

Posté(e) :
Salut Le troll,

Je suis pressé de voir la suite ! (Même si c'est chiant de devoir cliquer sur chaque lien)[/quote

 

Désolé pour les liens je ne pensais pas que ça l'avait validé sur le forum je les modifierai demain

Posté(e) :

voila la suite

 

démontage du flasque

 

38156_WP_20160128_11_36_02_Pro.jpg

 

 

 

53363_WP_20160128_11_36_52_Pro.jpg

 

63625_WP_20160128_11_37_03_Pro.jpg

 

 

 

 

19476_WP_20160128_11_37_13_Pro.jpg

 

 

 

 

74004_WP_20160128_11_37_20_Pro.jpg

Modifié par le troll43

Posté(e) :

Sympa !

Tu sais quel trou tu dois boucher ?

Et pour la lubrification, que compte tu faire ?

Posté(e) :

Séparation des corps du compresseur

 

17843_WP_20160128_11_38_12_Pro.jpg

 

38698_WP_20160128_11_38_31_Pro.jpg

 

On sort les pistons .....

 

38354_WP_20160128_11_41_48_Pro.jpg

 

56030_WP_20160128_11_42_55_Pro.jpg

 

27539_WP_20160128_11_43_06_Pro.jpg

 

57996_WP_20160128_11_43_14_Pro.jpg

 

 

et voilà les pièces qui composent le compresseur

 

16227_WP_20160128_11_48_16_Pro.jpg

 

 

Maintenant on va étudier la modification à venir ..........

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Sympa !

Tu sais quel trou tu dois boucher ?

Et pour la lubrification, que compte tu faire ?

 

 

 

Euh pour l'instant non mais je vait trouver faut juste se pencher sur le sujet :)

Posté(e) :

 

38698_WP_20160128_11_38_31_Pro.jpg

 

On sort les pistons .....

C'es pas possible que tu en arrives là, t'as dû être pistonné !!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Pour le moment je suis en nettoyage, et j'ai trouvé les conduits à boucher ��, patience ça va venir

Posté(e) :

Voila les fameux trou à boucher

 

44124_WP_20160128_14_02_01_Pro.jpg

 

49401_WP_20160128_14_02_30_Pro.jpg

 

.........Apres taraudage

 

56391_WP_20160128_14_12_22_Pro.jpg

 

56893_WP_20160128_14_12_09_Pro.jpg

 

............. et apres rebouchage avec une vis métaux et de la filasse de tuyauterie

 

43906_WP_20160130_11_35_05_Pro.jpg

 

30267_WP_20160130_11_34_46_Pro.jpg

 

Sans oublier de perçer cette partie du conduit

 

62152_WP_20160128_15_51_50_Pro.jpg

 

44464_WP_20160128_15_51_34_Pro.jpg

Posté(e) :

ça devient bon, tu touches la fin. Mais reste toute l'installation à fini. Réserve d'air, pressostat etc etc...

Posté(e) :
ça devient bon, tu touches la fin. Mais reste toute l'installation à fini. Réserve d'air, pressostat etc etc...

 

ohh oui mais chaque chose à son temps :)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut , standby pour le moment préparation du gros et de la sortie de se week end passe en priorité

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