Posté(e) : 9 avril 201312 a Bonjour. Le compresseur de clim originel de mon y60 2,8td est un zexel DKS 16H à 3 pistons. Est-il possible de le transformer comme un sanden en compresseur à air? On m'a dit que c'était pas faisable et que de toute manière 3 pistons ce n'était pas suffisant / intéressant. Quelqu'un aurait-il tenté l'expérience? Merci pour toute réponse.
Posté(e) : 12 avril 201312 a Auteur Bon, apparemment ça ne motive pas des masses. Je réponds donc à ma propre question : après démontage : il sagirait de 3 pistons à double effet. Donc, à mon avis, impossibilité d'isoler culasse et carter pour la mise à l'air libre de ce dernier. Mes recherches ne m'ont pas permis de trouver une modification sur ce type de compresseur.
Posté(e) : 23 janvier 20169 a y-a t-il une âme charitable qui pourrait répondre a se type de problème car je suis dans le même cas ?
Posté(e) : 23 janvier 20169 a Il y a fordement une partie qui corespond a un carter. Les pistons sont poussés par un plateau incliné? Meme si ils sont a double effet, la partie mecanique d'entrainement peut etre mise a l'air Ensuite, si il n'y a aucun moyen d'isolé completement la culasse, il y a la solution du deshuileur dans ce cas, pas besoin de faire de modif sur le compresseur Il y a plein de montage explicatif du deshuileur sur le net ou sur le forum
Posté(e) : 26 janvier 20169 a j'ai commencer à démonter le compresseur on va voir par la suite comment on peut faire
Posté(e) : 26 janvier 20169 a voila une partie du démontage voila pour le moment Modifié 26 janvier 20169 a par le troll43
Posté(e) : 26 janvier 20169 a j'ai commencer à démonter le compresseur on va voir par la suite comment on peut faire voila une partie du démontage Salut Le troll, Je suis pressé de voir la suite ! (Même si c'est chiant de devoir cliquer sur chaque lien)
Posté(e) : 26 janvier 20169 a Salut Le troll,Je suis pressé de voir la suite ! (Même si c'est chiant de devoir cliquer sur chaque lien)[/quote Désolé pour les liens je ne pensais pas que ça l'avait validé sur le forum je les modifierai demain
Posté(e) : 28 janvier 20169 a voila la suite démontage du flasque Modifié 28 janvier 20169 a par le troll43
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Sympa ! Tu sais quel trou tu dois boucher ? Et pour la lubrification, que compte tu faire ?
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Séparation des corps du compresseur On sort les pistons ..... et voilà les pièces qui composent le compresseur Maintenant on va étudier la modification à venir .......... - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Sympa !Tu sais quel trou tu dois boucher ? Et pour la lubrification, que compte tu faire ? Euh pour l'instant non mais je vait trouver faut juste se pencher sur le sujet
Posté(e) : 28 janvier 20169 a On sort les pistons ..... C'es pas possible que tu en arrives là, t'as dû être pistonné !!! :2 (15):
Posté(e) : 29 janvier 20169 a Pour le moment je suis en nettoyage, et j'ai trouvé les conduits à boucher ��, patience ça va venir
Posté(e) : 30 janvier 20169 a Voila les fameux trou à boucher .........Apres taraudage ............. et apres rebouchage avec une vis métaux et de la filasse de tuyauterie Sans oublier de perçer cette partie du conduit
Posté(e) : 30 janvier 20169 a ça devient bon, tu touches la fin. Mais reste toute l'installation à fini. Réserve d'air, pressostat etc etc...
Posté(e) : 30 janvier 20169 a ça devient bon, tu touches la fin. Mais reste toute l'installation à fini. Réserve d'air, pressostat etc etc... ohh oui mais chaque chose à son temps
Posté(e) : 9 février 20169 a Salut , standby pour le moment préparation du gros et de la sortie de se week end passe en priorité