Posté(e) : 9 avril 201312 a Bonjour. Le compresseur de clim originel de mon y60 2,8td est un zexel DKS 16H à 3 pistons. Est-il possible de le transformer comme un sanden en compresseur à air? On m'a dit que c'était pas faisable et que de toute manière 3 pistons ce n'était pas suffisant / intéressant. Quelqu'un aurait-il tenté l'expérience? Merci pour toute réponse.
Posté(e) : 12 avril 201312 a Auteur Bon, apparemment ça ne motive pas des masses. Je réponds donc à ma propre question : après démontage : il sagirait de 3 pistons à double effet. Donc, à mon avis, impossibilité d'isoler culasse et carter pour la mise à l'air libre de ce dernier. Mes recherches ne m'ont pas permis de trouver une modification sur ce type de compresseur.
Posté(e) : 23 janvier 20169 a y-a t-il une âme charitable qui pourrait répondre a se type de problème car je suis dans le même cas ?
Posté(e) : 23 janvier 20169 a Il y a fordement une partie qui corespond a un carter. Les pistons sont poussés par un plateau incliné? Meme si ils sont a double effet, la partie mecanique d'entrainement peut etre mise a l'air Ensuite, si il n'y a aucun moyen d'isolé completement la culasse, il y a la solution du deshuileur dans ce cas, pas besoin de faire de modif sur le compresseur Il y a plein de montage explicatif du deshuileur sur le net ou sur le forum
Posté(e) : 26 janvier 20169 a j'ai commencer à démonter le compresseur on va voir par la suite comment on peut faire
Posté(e) : 26 janvier 20169 a voila une partie du démontage voila pour le moment Modifié 26 janvier 20169 a par le troll43
Posté(e) : 26 janvier 20169 a j'ai commencer à démonter le compresseur on va voir par la suite comment on peut faire voila une partie du démontage Salut Le troll, Je suis pressé de voir la suite ! (Même si c'est chiant de devoir cliquer sur chaque lien)
Posté(e) : 26 janvier 20169 a Salut Le troll,Je suis pressé de voir la suite ! (Même si c'est chiant de devoir cliquer sur chaque lien)[/quote Désolé pour les liens je ne pensais pas que ça l'avait validé sur le forum je les modifierai demain
Posté(e) : 28 janvier 20169 a voila la suite démontage du flasque Modifié 28 janvier 20169 a par le troll43
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Sympa ! Tu sais quel trou tu dois boucher ? Et pour la lubrification, que compte tu faire ?
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Séparation des corps du compresseur On sort les pistons ..... et voilà les pièces qui composent le compresseur Maintenant on va étudier la modification à venir .......... - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Sympa !Tu sais quel trou tu dois boucher ? Et pour la lubrification, que compte tu faire ? Euh pour l'instant non mais je vait trouver faut juste se pencher sur le sujet
Posté(e) : 28 janvier 20169 a On sort les pistons ..... C'es pas possible que tu en arrives là, t'as dû être pistonné !!! :2 (15):
Posté(e) : 29 janvier 20169 a Pour le moment je suis en nettoyage, et j'ai trouvé les conduits à boucher ��, patience ça va venir
Posté(e) : 30 janvier 20169 a Voila les fameux trou à boucher .........Apres taraudage ............. et apres rebouchage avec une vis métaux et de la filasse de tuyauterie Sans oublier de perçer cette partie du conduit
Posté(e) : 30 janvier 20169 a ça devient bon, tu touches la fin. Mais reste toute l'installation à fini. Réserve d'air, pressostat etc etc...
Posté(e) : 30 janvier 20169 a ça devient bon, tu touches la fin. Mais reste toute l'installation à fini. Réserve d'air, pressostat etc etc... ohh oui mais chaque chose à son temps
Posté(e) : 9 février 20169 a Salut , standby pour le moment préparation du gros et de la sortie de se week end passe en priorité
Posté(e) : 28 mai 20169 a Bon cette aprèm je me suis repencher sur mon compresseur pour Dédé sinon y va finir par me tirer les n'oreilles , je lai installer sur mon gros mtn jattend ma courroie que j'ai commandé et on verra si sa marche
Bonjour. Le compresseur de clim originel de mon y60 2,8td est un zexel DKS 16H à 3 pistons.
Est-il possible de le transformer comme un sanden en compresseur à air?
On m'a dit que c'était pas faisable et que de toute manière 3 pistons ce n'était pas suffisant / intéressant.
Quelqu'un aurait-il tenté l'expérience?
Merci pour toute réponse.