Aller au contenu

La vitesse sur autoroute avec votre Patrol ? 1076 membres ont voté

1. 1. La vitesse sur autoroute avec votre Patrol ?

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e) :
Bizarre une vitesse gps supérieure au compteur ?? Monte de pneumatiques, peut être ?

Dans mon cas, sur mon 3L, c'est l'inverse. Suis en monte origine, et ma vitesse GPS est inférieure à la vitesse compteur.

Pour ma part, en boite manuelle, mon 3L est bien entre 2500 et 3000 trs. Ce qui doit donner entre 100 et 110 compteur.

Au delà, je trouve qu'il "force" pour de longs trajets.

Exact quand je roulais avec les 35" la vitesse compteur et gps étaient identiques

depuis avec les 37" erreur de 6 km/h

• Réponses 603
  • Vues 91.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

Images de la Discussion

Posté(e) :

Bonsoir...

J'ai profité du retour du we pour m'occuper un peu sur la route.

Reprendre avec "précision" les rapports Tours/min => Allures sur mon 3L Boite Manuelle.

Cela donne donc :

2500 trs : 100 compteur / 93 GPS

3000 trs : 120 " / 110 "

3500 trs : 135 " / 126 "

Et au final, là où je trouve mon 3L le plus confortable sur de longues distances, c'est vers 2700 trs, soit 110 compteur, 102 GPS .

Modifié par jfkm

Posté(e) :

Salut Pierre. 265/70 16. Comme le tien, non ?

Posté(e) :

Eh oui... mais c'est l'un des avantages de la boîte auto ! :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :

Tu es donc bien sur la même monte, Pierre ?

Je savais que différence entre BM et Auto il y avait, mais tu gagnes quand même quasi 30 km/h sur moi ...

Moi à 2700 je suis à 102 gps, pour 130 pour toi . C'est bien ça ?

(Ton Troll a combien de bornes, au fait ?).

Posté(e) :
et le moteur ne peine pas à cette allure

et en difference de conso ça donne quoi ? pour moi 9,5l/100 pour 90 km/heure compteur a 2250 tr/min en boite manu.

pour une fois qu'une boite auto tire plus long et fais consommer moins sur un vehicule, j'ai fait le mauvais choix :2 (10):

Posté(e) :

:2 (3):

9.5 litres, c'est une moyenne prise sur un total de combien de kilomètres ?

Le mien, en BVA consomme 11 litres au 100 sur 180 000 kms.

Posté(e) :

:2 (3): Lui, c'est à 90 "stabilisés"... toi c'est tout confondu : ville, route, autoroute ! :2 (21):

Ce n'est pas comparable... :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Absolument !

Ma plus faible conso c'est sur l'A6 à 120 mais derrière des troll en allant au Rasso : de mémoire un peu plus de 8 litres

La plus élevée 13,2 sur autoroute le pied dedans et vent de face. Je laisse de coté des tous petits trajets en 4x4 au ski : plus de 25 l

Posté(e) :
:2 (3):

9.5 litres, c'est une moyenne prise sur un total de combien de kilomètres ?

Le mien, en BVA consomme 11 litres au 100 sur 180 000 kms.

non 9,5 litres c'est bien ma moyenne mais que en campagne je ne vais jamais sur autoroute ni en ville , soit une vitesse maxi de 100 pas plus

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

le mien monte en 285x75x16 BF All terrain, c'est 120 max sur autoroute une petite pointe à 130 sur 2/3minutes pas plus, je consomme environ 10.8 l en mixte. il a 159 500 kms et est de 2000 avec rappel nini pour le moteur.

Posté(e) :

salut à tous

avec le gr y60 120 km/h

je fais la vidange moteur tous les 5000 km plus filtre

il tourne comme une horloge

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

120 quelques fois 130 km/h, monté en 255 85 16 bf KM2 je ne suis pas sûr de ma vitesse réelle, alors je préfère me tenir à 10 de moins que la réglementation. patrol Y61 long 2002 110000 km. mes amitiés à tous.

Modifié par jog13

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut, moi c'est 100 110 max car j'ai ma fille avec moi et puis j'ai trop peur d'abimer mon troll

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Pour l'instant il ne roule pas vite et ne consomme rien , vu qu'il est immobilisé en attente des pièces du kit de pivots ( bientôt trois semaines ).

Sinon rarement d'autoroute et c'est 120 max.