Posté(e) : 8 février 200619 a j'ai decouvert aujourd'hui que je n'ai plus de silenbloc de la biellette de la barre stab. J'ai vu que quelques personnes la supprime !! donc si je la vire c'est quoi le risque ? ou si ça peut m'aider quel est son role ?
Posté(e) : 8 février 200619 a Salut elles servent à éviter le tangage du véhicule, elles jouent un role pour la stabilité Moi je les ai viré ( les 2 ) sur route, bon ça tangue mais bon ça reste tres correct, en TT ça croise beaucoup mieux, les ponts sont + libres, cela dépend de la rigidité de ton kit de suspension, moi c'est Trail master donc souple donc ça tangue mais essaie de les virer ça coute rien
Posté(e) : 8 février 200619 a Auteur bon alors je les vires comme ca le trol serat plus legé . non serieux je pense que ca changera pas trop car j ai des amortos plutot dure !! des monroe et oui en rehaussé c etait deja sur le trol !
Posté(e) : 8 février 200619 a salut jean pierre, Moi, j'ai viré celle de l'avant (sur le mien, il n'y a que celle la) il y a une semaine car les silents blocs étaient hs. Vu le comportement du troll en virages et au freinage, je te garantis que je vais m'enpresser de la remetrre C'est limitte dangereux sur route, par contre en tout terrain, c vrai que ca croise mieux mais bon, c mon vehicule principal alors....securité avant tout!
Posté(e) : 8 février 200619 a Auteur p etre mais tu peu pas comparer avec un gr et surtout un long ,,, et puis tous ca c est du gadget allez hop ca degage
Posté(e) : 8 février 200619 a alors la barre stab elle sert...........................a rien, si en fait elle rigidifie le train ce qui diminue la prise de roulis mais egalement les croisements
Posté(e) : 8 février 200619 a Référent Mécanique Bsr, les suspensions à lames n'en n'ont pas besoin ! Mais avec les ressorts hélicoïdaux c'est impératif de les garder : 1) en cas d'accident et d'expertise tu es très mal 2) elles stabilisent la caisse dans les virages 3) elles allégent les roues internes au virage de façon à rédiure la tenue d'un train donc sont utilisées pour rendre la tenue de route "Neutre". Nini ne se serait pas emb**té d'en mettre et de poser un dispositif de déconnexion à l'AR si leur utilité était nulle !
Posté(e) : 8 février 200619 a Nini ne se serait pas emb**té d'en mettre et de poser un dispositif de déconnexion à l'AR si leur utilité était nulle ! Oui mais le dispositif ne debrides que de quelques cm (4 il me semble) et surtout suite a une rehausse bride trop l'ensemble Certes une barre stab sert sur la route, mais en TT Trial par contre ça sert pas, et le systeme desctivable quand a lui bride toujours un minimum. Petite info pour ceux qui ne veulent pas la supprimer mais qui on une rehausse, n'oubliez pas de ralonger vos bielletes de barre stab de la valeur de la rehausse, sinon vous croiserez pas plus qu'avant, et vous tirez sur la gueule de l'ensemble des pieces de barre stab.
Posté(e) : 8 février 200619 a bonsoir , oui obligatoire les barres stabilos meme avec des amortisseurs durs. Bonjour les freinages en courbes et les courbes sans freinage et bonsoir l'assurance en cas de pépin . Parce que l'expert lui y va la chercher la barre........;
Posté(e) : 9 février 200619 a bonjour sur mon Baroud à lames j'avais viré la barre stab. (j'en ai qu'une à l'avant) c'est extraordinaire comme les roues avant se mettent à plonger au fond des trous pour y gratter de la motricité. mais sur route la caisse se comporte alors comme une coquille d'escargot et c'est pénible sur route sinueuse... donc je l'ai remontée. l'avantage d'avoir la barre stab. en TT c'est qu'on fait des belles photos de lever de roue avant.. ... .... pour ne pas que les silents-blocs de la barre stab se taillent il suffit de mettre un serflex inox de chaque coté
Posté(e) : 9 février 200619 a Auteur bon je vire quoi d autres encore l'EGR c est deja fait a si je vais viré la clim elle marche plus
Posté(e) : 9 février 200619 a si ça peut m'aider quel est son role ? se cassé au moindre croisement de pont.....
Posté(e) : 9 février 200619 a he jean pierre ta une clim, suis interessé par le compresseur si il marche ? Pour la barre stabe, il n'y avais pas une combine pour en faire deconectable, comme ca hop juste en TT, et securité sur route ?
Posté(e) : 9 février 200619 a Pour la barre stabe, il n'y avais pas une combine pour en faire deconectable, comme ca hop juste en TT, et securité sur route ? Sujet maintes fois traité
Posté(e) : 9 février 200619 a la barre stab av ou arriere a garder ou bien a adapter en deconnectable. n oubliez pas que vous n etes pas seul sur la route , c est un organe de securite. greg
Posté(e) : 9 février 200619 a la barre stab av ou arriere a garder ou bien a adapter en deconnectable. n oubliez pas que vous n etes pas seul sur la route , c est un organe de securite. amortisseur plus dur qui tiendras la voiture : pipeau enchante la caisse va se balancer de droite a gauche , les 4 cm gagnes en debattement c est 4 cm de plus pour incliner la caisse en virage qui font au tant de force centrifuge a compense par la liaison au sol ( en plus nos centres de gravites ne sont pas pas ceux d une formule 1). la force engendree par ce gain va tres vite faire degager la tenue du train arriere. == tenddance au sur virage et au tete a queue greg
Posté(e) : 9 février 200619 a la barre stab av ou arriere a garder ou bien a adapter en deconnectable. n oubliez pas que vous n etes pas seul sur la route , c est un organe de securite. greg 100% d'accord : raison pour laquelle j'ai remonté la mienne... en cas d'accident avec expertise le démontage de la barre stab. -organe de sécurité- sautera aux yeux de l'expert
Posté(e) : 9 février 200619 a Auteur merci pour les conseils moi perso, je ne vois pas trop de difference . A vrai dire je roule moins vite qu'une mob donc rien de flagrant par contre dans les chemins c'est royal . Si je veux rouler comme une plate je prends une plate !!! et c'est un peu comme le lievre et la tortue de nos jours
Posté(e) : 9 février 200619 a Concernant une expertise en cas d'accident , si jamais nous avons réhausser notre troll, on aura pas de probleme avec l'assurance????? Merci de m' éclairer A++++++
Posté(e) : 9 février 200619 a Auteur he jean pierre ta une clim, suis interessé par le compresseur si il marche ? Pour la barre stabe, il n'y avais pas une combine pour en faire deconectable, comme ca hop juste en TT, et securité sur route ? non la clim je la garde !! sinon elle va te couter un max xxl