Posté(e) : 13 avril 201312 a Bien le bonjour, Nouveau depuis peu sur le site (oui je sais, je n'ai pas pris le temps de faire les présentations) Mais je suis sous la bête (Y61 chassis court 2.8l) depuis une semaine (dur quand on n'a pas de garage, pas de pont, ou de fosse) Donc, j'ai déposé le pont avant, car HS (avec deux petit crics rouleurs et beaucoup d'huile de coude, sans oublier la bonbonne de W40) Je suis en train de positinner le pont d'occase que je me suis procuré (c'est long quand il tombe une averse toutes les 2 heures) Et... une ligne m'a interpellée dans la revue technique ; dans la rubrique : Dépose-repose du train avant. " Repérer la position de l'arbre de transmission par rapport à la bride d'entrée du pont, puis les séparer. Evidemment, je n'ai rien repéré, puisque je ne remonte pas le même pont. Mais alors ................ mon angoisse ..............Y-a-t-il un repère ou une position spécifique à respecter lors de l'accouplement de la bride de pont avec la bride de l'arbre ?? Pourquoi la RT précise t-elle de faire un repère lorsque l'on découple, puis que l'on recouple ! Comment faire avec un nouveau pont ? That is the question! ! Il parait qu'il va faire beau ce week-end, si une (ou plusieurs) bonne âmes pouvaient me renseigner, Saint Patrol leur rendra. Merci A+
Posté(e) : 13 avril 201312 a Modérateur Non seulement tu n'as pas pris le temps de te présenter, mais en plus, tu post ta question au bistrot. Cette fois-ci je déplace ton post dans la bonne rubrique, charge à toi de parcourir le site et de poster dans la bonne rubrique la prochaine fois. Et puisque tu le sais, une fois ton souci résolu, et que tu auras plus de temps, viens te présenter au bistrot.
Posté(e) : 13 avril 201312 a bonjour, ça c'est vrai tu loupes ta présentation mais entre patroleurs, il y a de l'entre-aide ... si tu avais mis des renseignements sur ta localisation
Posté(e) : 13 avril 201312 a Référent Mécanique Non il n'y a pas de repère à faire sur la fixation sur le pont ! Si tu n'as pas désaccouplé l'arbre lui-même, no pb ! Ce qui est important c'est le sens des chapes des deux cardans aux extrémités de l'arbre de façon à respecter l'homocinétie
Posté(e) : 13 avril 201312 a Auteur Mea culpea (suis plus à l'aise avec une clé à pipe, qu'avec un clavier) Merci pour vos réponses, mais je reste sceptique, pourquoi la revue technique prévoit un repère sur l'arbre de transmission et un sur le pont, lors du désaccouplement ? Etant entendu que lorsque tu descends un pont avant, il n'est nul besoin de descendre l'arbre de transmission, on le laisse accouplé sur la boite de transfert.
Posté(e) : 13 avril 201312 a Référent Mécanique le papier ne refuse pas l'encre ...... Mais pour te répondre c'est une habitude en mécanique de toujours faire des coups de pointeau sur les pièces avant de les déposer au cas où ! C'est tout, c'est un luxe de précaution
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