Posté(e) : 14 avril 201312 a Bonjour j'ai un souci sur mon trol long un Gr 60 Long avec EGR, en effet je trouve qu'il "claque" beaucoup en comparaison de mes autres patrols, pour cela j'ai refait : injecteurs (1 était HS) et réglage de l'avance de la pompe et ça va un peu mieux mais ce n'est pas ça. J'ai depuis peu ce trol et je connais pas trop l'historique et je soupçonne un souci de poussoirs et de soupapes En effet sur les 7 moteurs que j'ai sur mes trol tous les moteurs avec EGR sont estampillés 4P4 sur la culasse et les sans egr V72 je vais regarder la longueur de poussoirs et des soupapes dans la semaine mais j'aurais une question avant : Ce patrol est un modèle avec EGR et pourtant j'ai une culasse en V72 alors je voudrais savoir si cette identifaction est faite pour ça et surtout qu'elles sont les modifs sur une culasse avec egr par rapport à une sans ? Merci Greg
Posté(e) : 14 avril 201312 a Référent Mécanique A ma connaissance il n'y a pas de différence mais je peux me tromper Ton avance à l'injection est bonne ?
Posté(e) : 15 avril 201312 a Auteur Je l'ai réglée à l'oreille et par comparaison avec les autres trol, il faut que je le fasse au comparateur pour peaufiner le réglage. Par contre pour l identification je reste dans l'interrogation. Il faudrait que d'autres trolleurs regardent, le marquage se trouve devant juste derrière le cache distri on le voit sans démonter
Posté(e) : 15 avril 201312 a Auteur http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y60/1989_10/type_3/engine_mechanical/cylinder_head_rocker_cover_camshaft_and_valve_mechanism/illustration_2/ On retrouve bien l'identification v72 dans la ref des soupapes et poussoirs on dirait
Posté(e) : 15 avril 201312 a Auteur Oui les longueurs je les connais je me pose la question sur l'identification de la culasse je regarde mercredi soir la longueur des poussoirs et je vous dis ça merci Greg
Posté(e) : 16 avril 201312 a Salut , Je viens de regarder sur une culasse qui provient d'un bloc de 1993 avec EGR ,elle a aussi le marquage V72 sur sa face AV droite... Phil
Posté(e) : 21 avril 201312 a Bonjour, pour ma part Y60 de 90 avec EGR : culasse + ACT estampillés V72 Snowpatrol
Posté(e) : 21 avril 201312 a Auteur ok je ne sais vraiment pas à quoi correspond cette identification
Posté(e) : 22 avril 201312 a Je m'étais posé la même question cet hiver lorsque je suis intervenu sur ma culasse, afin de savoir si la culasse avait été changée ou pas et si c'était de la pièce d'origine ou non. Mais malheureusement je n'avais pas trouvé de réponse ! Désolé !!! Bonne recherche ...
Posté(e) : 22 avril 201312 a Référent Mécanique il faudrait questionner Euro4x4parts (je crois que c'est GIL) qui est pointu sur la question des marquages des pièces nini