Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

j'aurais besoin d'un avis d'expert :enpleur15:

mon troll de temps à autre a des traces de ldr sur le dessus droite de la plaque appelée "front cover" presque au niveau de la patte de support de l'alternateur

il fuit très peu mais de temps à autre du ldr stagne alors voila si vous avez une idée sur l'origine ?:2 (24): ou un membre a résolu le même problème

merci de votre aide !!

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour et merci pierre

oui à droite en regardant le troll, en cherchant sur le forum un post similaire j'ai trouvé que "popayan" avait eu le même problème que moi mais sans donner de suite à son problème

lui il a mis des photos de la fuite, si vous voulez bien regarder sur son profil car je suis novice sur le forum et poster une photo me semble encore difficile pour moi...(pas bon à l'ordi)

encore merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour pierre

Oui je parle précisément de ce tropic et ce sont les photos très explicites de mon même problème

Un trolleur a dit la pompe à eau mais je reste septique

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre prochaine alerte je dépose la pompe et la remplace

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

petit détérrage mais je suis dans le même problème ... ldr qui stagne dans ce trou, qui provient par un suintement du joint de culasse

à savoir que le joint de culasse a été fait il y a 50 000 kms, pas de chauffe, pas de montée en pression du circuit, pas de bulle ds le vase ni de mayo ....

tout ça pour avoir vos avis éclairés .... changer le joint ? peut être un petit resserrage ? ou autre chose ?

merci d'avance les amis

Posté(e) :

déjà merci de ton aide ..... et oui il me semble bien que le suintement commence par le joint et stagne ensuite dans le trou ...

Posté(e) :

non en fait en y regardant mieux c'est le joint entre le bloc moteur et un bloc alu sur lequel vient entre autre se fixer la pompe à eau, mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut démonter même avec la revue tech pour le remplacement du joint

image028.jpg

Posté(e) :

C'est la plaque qui supporte la pompe à injection je pense ...

Moi aussi ça suinte mais derrière et quasiment depuis les 100 000 km ... c'est un joint pâte de mémoire et il n'a pas été mis correctement en place. J'en avais retrouvé dans le logement de la pompe à eau ... Pour dire si ça avait été bien monté d'origine :2 (21):

Posté(e) :

y faut tomber distri, poulie aac, d'injection, pompe à eau .... arf

Posté(e) :

tout ce qui fuit ne me rend pas serein .... peut-être auto-condriaque :2 (15):

Modifié par guit

Posté(e) :

oui moi aussi, mais franchement je fais pas d'eau même si je vois régulièrement des traces de suintement sous la pompe à injection. c est beaucoup de travail pour peu ... quasiment 150 000 km que je m'en suis rendu compte. ..

opération à faire lors du changement de la courroie de distri mais chaque fois j'oublie. Puis moi c'est vraiment négligeable même si réel