Posté(e) : 16 avril 201312 a bonjour à tous j'aurais besoin d'un avis d'expert mon troll de temps à autre a des traces de ldr sur le dessus droite de la plaque appelée "front cover" presque au niveau de la patte de support de l'alternateur il fuit très peu mais de temps à autre du ldr stagne alors voila si vous avez une idée sur l'origine ? ou un membre a résolu le même problème merci de votre aide !!
Posté(e) : 16 avril 201312 a Référent Mécanique droite en regardant le moteur ? le seul endroit qui a du LDR dans le secteur c'est la pompe à eau !
Posté(e) : 16 avril 201312 a Auteur bonjour et merci pierre oui à droite en regardant le troll, en cherchant sur le forum un post similaire j'ai trouvé que "popayan" avait eu le même problème que moi mais sans donner de suite à son problème lui il a mis des photos de la fuite, si vous voulez bien regarder sur son profil car je suis novice sur le forum et poster une photo me semble encore difficile pour moi...(pas bon à l'ordi) encore merci
Posté(e) : 16 avril 201312 a Référent Mécanique tu parles de ce topic ? http://www.patrol-gr.net/chauffe-culasse-ldr/6490-fuite-de-liquide-de-refroidissement-sur-bloc-moteur.html
Posté(e) : 17 avril 201312 a Auteur Bonjour pierre Oui je parle précisément de ce tropic et ce sont les photos très explicites de mon même problème Un trolleur a dit la pompe à eau mais je reste septique
Posté(e) : 17 avril 201312 a Référent Mécanique ce ne peut être que son joint sur le bloc qui fuit ....
Posté(e) : 23 juin 201311 a petit détérrage mais je suis dans le même problème ... ldr qui stagne dans ce trou, qui provient par un suintement du joint de culasse à savoir que le joint de culasse a été fait il y a 50 000 kms, pas de chauffe, pas de montée en pression du circuit, pas de bulle ds le vase ni de mayo .... tout ça pour avoir vos avis éclairés .... changer le joint ? peut être un petit resserrage ? ou autre chose ? merci d'avance les amis
Posté(e) : 24 juin 201311 a Référent Mécanique tu es absolument certain de la provenance du joint de culasse ?
Posté(e) : 24 juin 201311 a déjà merci de ton aide ..... et oui il me semble bien que le suintement commence par le joint et stagne ensuite dans le trou ...
Posté(e) : 30 juin 201311 a non en fait en y regardant mieux c'est le joint entre le bloc moteur et un bloc alu sur lequel vient entre autre se fixer la pompe à eau, mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut démonter même avec la revue tech pour le remplacement du joint
Posté(e) : 30 juin 201311 a C'est la plaque qui supporte la pompe à injection je pense ... Moi aussi ça suinte mais derrière et quasiment depuis les 100 000 km ... c'est un joint pâte de mémoire et il n'a pas été mis correctement en place. J'en avais retrouvé dans le logement de la pompe à eau ... Pour dire si ça avait été bien monté d'origine
Posté(e) : 2 juillet 201311 a Référent Mécanique ou vivre avec la petite fuite .. en la surveillant !
Posté(e) : 2 juillet 201311 a tout ce qui fuit ne me rend pas serein .... peut-être auto-condriaque Modifié 2 juillet 201311 a par guit
Posté(e) : 3 juillet 201311 a oui moi aussi, mais franchement je fais pas d'eau même si je vois régulièrement des traces de suintement sous la pompe à injection. c est beaucoup de travail pour peu ... quasiment 150 000 km que je m'en suis rendu compte. .. opération à faire lors du changement de la courroie de distri mais chaque fois j'oublie. Puis moi c'est vraiment négligeable même si réel