Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

D'habitude tu n'as que besoin du joint spi et des roulements de pivots. Et pour être bien les joints racleurs. Pour les joints spi j'ai mis des joints plus solides pour Toy (hj61) comme j'avais les arbres un peu usiné et ça marche du tonnerre. Et en plus ils étaient moins chers ! Plus d'info ici HD Inner Axle Seal | Marlin Crawler, Inc. mais je ne sais pas où tu peux les avoir en France.

Les roulements tu passes chez un marchand de roulements et tu demandes des Koyo 30304AJ et tu les auras certainement moins cher. Maintenant que je sais où tout trouver j'en ai pour 160€ pour les deux cotés.

Et pour les opercules il y a cette astuce (c'est la même chose pour un Y61) http://www.patrol-gr.net/ponts/50203-astuce-opercules-de-pivot-renovation-pivots.html

L'astuce est aussi bien trop compliquée pour juste un remplacement de ce joint, c'est plus rapide d'enlever les roulements de pivots et faire tomber le pivot entier sans défaire les roulements de roue.

Modifié par fintroll

Posté(e) :

Les roulements tu passes chez un marchand de roulements et tu demandes des Koyo 30304AJ et tu les auras certainement moins cher.

bonsoir

ils ont les joints d'étanchéité autour du roulement :2 (18):

Posté(e) :
bonsoir

ils on les joint d étanchéité autour du roulement :2 (18):

Non ils ne les ont pas. Ni les roulements de chez euro4x4 (les mêmes Koyo). Moi j'ai juste récupéré les anciens joints des anciens roulements. En tout cas je ne pense pas que ce joint soit indispensable. Mais pour être sûr j'ai utilisé de la pâte à joint autour du support des roulements pour être sûr que l'eau ne rentre pas dedans (parce que c'est à ça que sert le joint et l'opercule de pivot)

Et avant que j'oublie... les arbres ont le même diamètre pour les Y61 et Y60, parce que sinon les joints spi ne vont peut-être pas.

Modifié par fintroll

Posté(e) :
les rlts sont des AJR, pas AJ

En effet AJ c'est pour la cage. Autre références :

Taille : 19.5x41x49.17

-ref nini 40030 VB000 ou

-ref SKF 501 349

-ref KOYO 30 304 AJR

-Cage de roulement :30304 AJ

Et vu la discussion plus tôt à propos du joint.

-Joint caoutchouc :30304 AJ RSH

Posté(e) :

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche des pièces nécessaires à la réparation de mes pivots.

J'ai pu constater qu'en Angleterre les pièces étaient bien moins chères. Quelqu'un a t'il déjà commandé en Angleterre ? Si oui, sur quel site ?

merci !

Posté(e) :

Merci Pierre. Je suis justement sur leur site. J'ai un doute quand à la référence du joint spy de demi-arbre.

Roulements pivots Y60_61.jpg

As-tu une idée ???

merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

les dimensions du spi sont dans l'Atelier du Patrol et c'est une fourniture courante facile à trouver

Suivant le diamètre du 1/2 arbre (à mesurer...) :

44 x 32 x 10 simple lèvre pour 1/2 arbre diamètre 32

ou

44 x 34 x 10 double lèvre pour 1/2 arbre diamètre 34

Posté(e) :

Bonsoir Pierre.

J'ai téléphoné chez 4x4picon, et il m'ont confirmé la référence du joint psy.

Sinon, j'ai trouvé ce site : Japanese 4x4 Parts | 4x4 Accessories | 4x4 Spares

Les pièces sont moitié moins chère que sur 4x4picon.

Je pense que je vais commander là-bas, et en profiter pour prendre un débitmètre.

Posté(e) :
Bonsoir Pierre.

J'ai téléphoné chez 4x4picon, et ils m'ont confirmé la référence du joint psy.

Je pense que je vais commander là-bas, et en profiter pour prendre un débitmètre.

bonjour

merci pour les partenaires qui tout l'année répondent aux questions des MEMBRES :2 (26): et qui fournissent également des lots pour les différents RASSO

pour LES PROCHAINES QUESTIONS :2 (12): il faudra également penser au anglais :2 (26):

avec nos remerciements :2 (26):

Posté(e) :

Pour ma part Kit reçu ce jour pour le 61 du paternel, hyper complet.

les petits roulement en boite rouge, je n'ai pas vu où ils allaient:2 (13):

En tout cas merci Sébastien.:2 (26):

Posté(e) :
Pour ma part Kit reçu ce jour pour le 61 du paternel, hyper complet.

les petits roulement en boite rouge, je n'ai pas vu où ils allaient:2 (13):

En tout cas merci Sébastien.:2 (26):

BONJOUR ALEX

tu veux le mail des ANGLAIS pour faire ta demande :2 (18)::2 (15):

la suite par MP :2 (26):

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15)::2 (15):, en même temps j'ai pas eu le temps de chercher, la voiture était en route et toute la famille chargée avec armes et bagages
Posté(e) :
bonjour

merci pour les partenaires qui toute l'année répondent aux questions des MEMBRES :2 (26): et qui fournissent également des lots pour les différents RASSO

pour LES PROCHAINES QUESTIONS :2 (12): il faudra également penser au anglais :2 (26):

avec nos remerciements :2 (26):

Bonjour GUSTAVE.

Je trouve cette remarque pas vraiment commerçante.

Excusez-moi de rouler en Patrol, mais de ne pas rouler sur l’or.

Juste pour info, le joint spy de demi-arbre, + le joint spy intérieur de sphère, + les joint racleurs + les 2 roulements de pivot avec joint + le kit roulements de roue + joint spy + la bague de serrage des roulements de roue + débitmètre = 165€ TTC + 14€ de port. TOTAL 179€ TTC

Si vous vous alignez, je me ferai un grand plaisir de commander chez vous.

Certes, j’ai certainement fait une erreur en voulant commander en Angleterre, c’est de le dire sur ce Forum. Je ne suis certainement pas le premier, et pas le dernier non plus à le faire ou à se fournir ailleurs que chez vous.

Par contre, si les membres de ce Forum sont obligés de commander chez les partenaires, il faudrait le faire savoir.

Après, je ne suis pas contre les partenaires, puisque je les ai consultés. Si la différence de prix avait été de quelques €, je n’aurais pas dit, mais là…

A bon entendeur.

Posté(e) :
Attention aux offres trop alléchantes ...

J'ai aussi acheté un débitmètre pas cher (en secours au cas où) et lorsque je l'ai monté il a tenu 100 km ! Pour ce genre de pièce il faut de l'origine certifiée !

Oui, sauf que l'origine, chez Nissan, il me le font à 504€... oui oui, vous avez bien lu, 504€:2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

non, non .. il faut exiger une autre référence (que Gustave connait) et qui est dans les 260 €

Celle que nini propose à ses clients est avec le manchon du filtre à air !

http://www.patrol-gr.net/vos-pannes-mecaniques/38294-y61-3-0-bonne-reference-debitmetre.html

Posté(e) :

Ok, je vais laisser tomber pour le débitmètre.

Il faudrait aussi que je nettoie la vanne EGR.?!:2 (26):

Posté(e) :

Si la vanne EGR est encrassée, jette un œil au collecteur d'admission. Tu vas prendre peur :2 (15): Le mieux, tu nettoies et tu neutralises (regarde dans les astuces)

Posté(e) :

Merci du conseil. Cela se fait facilement?

Posté(e) :

Il est plus facile de neutraliser la vanne que de nettoyer le collecteur d'admission :2 (26): Je viens de lire ta remarque sur le côté commercant de Gustave :2 (24):... c'est bien mal le connaitre :2 (17): Certes tu pourras toujours trouver moins cher ailleurs, en revanche, tu seras toujours livré dans les temps avec le service au cas où... Seb est un type en OR.

Posté(e) :
Bonsoir Pierre.

J'ai téléphoné chez 4x4picon, et il m'ont confirmé la référence du joint psy.

Bonjour GUSTAVE.

Je trouve cette remarque pas vraiment commerçante.

Excusez-moi de rouler en Patrol, mais de ne pas rouler sur l’or.

Juste pour info, le joint spy de demi-arbre, + le joint spy intérieur de sphère, + les joint racleurs + les 2 roulements de pivot avec joint + le kit roulements de roue + joint spy + la bague de serrage des roulements de roue + débitmètre = 165€ TTC + 14€ de port. TOTAL 179€ TTC

Si vous vous alignez, je me ferai un grand plaisir de commander chez vous.

Certes, j’ai certainement fait une erreur en voulant commander en Angleterre, c’est de le dire sur ce Forum. Je ne suis certainement pas le premier, et pas le dernier non plus à le faire ou à se fournir ailleurs que chez vous.

Par contre, si les membres de ce Forum sont obligés de commander chez les partenaires, il faudrait le faire savoir.

Après, je ne suis pas contre les partenaires, puisque je les ai consultés. Si la différence de prix avait été de quelques €, je n’aurais pas dit, mais là…

A bon entendeur.

BONJOUR

vous trouvez cela commerçant :2 (18): de prendre les INFOS chez PICON PIÈCES ou autres:2 (18): ( qui est + cher et + COMPÉTENT) et de commander les pièces chez les autres :2 (21)::2 (24)::2 (18):

a vous écouter on est cher on est pas commerçant mes il faut rajouter aussi :2 (12): que si on est cher c est parce que nous passons du temps a vous répondre et a rien vous vendre :2 (26):

pour ce qui de s aligner sur le tarifs :2 (12): même pas en rêves :2 (10): car la pièces pas chères et de qualité médiocres ne ce vendras pas chez moi :2 (26): j ai 1 image a respecter de mon entreprises ( je ne suis pas parfait ) que j ai créer en passant des heures au boulot a me battre pour me faire connaitre et autres ..... donc le pas cher qui vaut rien je le laisse chez mes concurrents :2 (26):

Modifié par gustave 65