Posté(e) : 20 avril 201312 a Bonjour à tous, voilà ce matin j'ai voulu prendre mon gros qui dort au garage et impossible qu'il démarre ! j'ai bien fait le préchauffage, mais rien, et surtout aucun voyant moteur anormalement allumé jeudi je m'en suis servi et j'ai eu comme l'impression qu'il tournait un peu sur 3 cylindres si je peux m'exprimer ainsi (il ratatouillait un peu) Alors j'ai parcouru un peu les messages relatifs à cette panne et j'espère que cela ne provient pas du transistor !! alors par avance merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne sur cette panne, en espérant que cela provienne peut-être des bougies de préchauffage ??
Posté(e) : 20 avril 201312 a Référent Mécanique Bougie, je ne pense pas car le 3.0 par ces températures peut démarrer sans Première chose à tester : prise d'air sur l'alimentation gasole Mettre un petit récipient en charge et tenter le démarrage et nous dire
Posté(e) : 21 avril 201312 a Auteur bonjour Pierre, comment procéder pour mettre le récipient en charge sur l'alimentation gas-oil merci
Posté(e) : 21 avril 201312 a Auteur j'ai vérifié ce matin , la pompette sur le haut du filtre à gas-oil n'est pas dure contrairement à la fois où j'avais changé le filtre; un copain m'a dit de relier les 2 tuyaux de gas-oil ensemble avec un raccord et voir si le troll démarre ainsi; cela voudrait dire qu'il y a une prise d'air :2 (18):
Posté(e) : 21 avril 201312 a Référent Mécanique mais alors mettre une très légère pression dan le réservoir de gasole car la pompe va avoir du mal à aspirer sans ! (un chiffon qui entoure une pompe à vélo et tu fais le shadoc
Posté(e) : 22 avril 201312 a Auteur Bonjour, voilà mon gros est parti ce matin sur la dépanneuse via le garage Nini, (trop risqué de le remorquer en le tractant avec un autre 4x4 parce que, moteur coupé, donc pas de direction assistée ni de freins et de plus ma barre ne prenait pas sur le crochet avant car trop gros) pour diagnostic et réparation, on verra bien:2 (20):
Posté(e) : 23 avril 201312 a Auteur :2 (11):Bonsoir, aux dernières nouvelles de chez Nini, c'est bien la pompette située sur le support du filtre à gazole qui fait des siennes, le mécano a amorcé la carburant avec une poire ( comme sur le jerrican à essence d'un moteur à bateau ) et le gros a redémarré; Pierre je crois que tu as monté ce système sur le tien, si tel est le cas peux-tu m'envoyer STP des photos du montage en me précisant un peu comment tu as procédé car pour info, la pièce en question vaut 226,00 € chez Nini, un bras quoi en plus duquel il faut ajouter la MO:2 (10): et la recherche de la panne
Posté(e) : 24 avril 201312 a 226 euros le support de filtre ha oui quand même...Euro4X4 était 70 euros moins cher. Pièces 4x4 Filtration et Snorkels Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (ZD30DD) diesel 2000->2010 - Euro4x4parts.com Le système de Pierre est simple (et efficace)... Tu poses une pompette type poire juste avant ton filtre.
Posté(e) : 24 avril 201312 a A mon avis c'est plus le systéme du clapet anti retour de la pompette qui fait des siennes. J'ais eu le tour sur le mien en plus comme je n'arrivais pas à virer le filtre j'ais mis un porte filtre de Y60 ça marche trés bien. Ensuite j'ais viré le filtre du support d'origine (à la meuleuse je précise :2 (15) et comme ce dernier était pas mal abimé (normal me direz vous ) 'ais poncé jusqu'à retrouver des bords propres et lisses. et hop un gros coup de souflette dedans et depuis je l'ais remonté et plus de soucis. Par contre il ne faut pas hésiter à bien serrer le filtre sinon me demander pas pourquoi il y a toujours une prise d'air (même sur un neuf).
Posté(e) : 24 avril 201312 a Référent Mécanique ma poire d'amorçage c'est dans les 10/20 euros chez Sudbagnole ou similaire Pourquoi tu n'as pas suivi nos conseils ?
Posté(e) : 24 avril 201312 a Auteur ma poire d'amorçage c'est dans les 10/20 euros chez Sudbagnole ou similaire Pourquoi tu n'as pas suivi nos conseils ? bonjour, hélas tous les magasins de bricolage étaient fermés le week-end, donc poire impossible à acheter j'ai contacté Euro..., hier : le support du filtre n'est pas dispo avant 4 semaines et est vendu 199 roros:2 (20):
Posté(e) : 24 avril 201312 a Référent Mécanique tu mets ça et c'est tout bon http://www.norauto.fr/Acheter-Poire-de-tranfert-avec-tuyau-grand-modele/274181.html
Posté(e) : 24 avril 201312 a Auteur tu mets ça et c'est tout bon Poire de tranfert avec tuyau grand modele Pierre, tu installes cette poire avant le filtre de manière à mettre en pression le carburant qui arrive dans le filtre :2 (18): merci bien
Posté(e) : 24 avril 201312 a Perso, je l'ai installée après... La poire aspire fort bien, même si en amont j'ai le préfiltre raccord...
Posté(e) : 24 avril 201312 a Auteur OK, merci pour l'info, je vais en acheter une en dépannage que je garderai dans le 4x4 au cas où car d'après Nini, la pompette située sur le support du filtre va lâcher tôt ou tard en attendant j'ai récupéré ce soir le gros, total de la facture 168,00 roros avec comme détail changement du filtre, recherche de la panne (m'ont offert 1 H de MO) et le 4x4 démarre bien et roule de nouveau, enfin bonne soirée à vous
Posté(e) : 24 avril 201312 a Référent Mécanique pour moi la poire est juste avant mes deux filtres Elle a des clapets donc peut importe ceux de ton filtre .... tu devrais la laisser à dmeure