Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

cet aprem en faisant les graissages, je constate une fuite d'huile sur la roue arrière droite au niveau de l’étrier de frein. Je pense que ça vient d'un joint au niveau du demi-arbre car l’étrier est bien sec, il n'y a pas de jeu sur ce demi-arbre.

Quel joint serait en cause ?

Qu'elle serait la meilleure intervention à faire ?

En regardant dans les astuces on parle de deux roulements coniques alors que sur différent fournisseurs il y a un seul roulement, plusieurs montages sur les y60 ?

En attendant d'y voir plus clair j'ai tout nettoyé et dégraissé.

​merci à vous

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Sur le 1/2 arbre AR il n'y a pas plusieurs joints et si il fuit il y a à penser que les roulements ont du jeu ... Il y a un autre gros joint mais ce n'est pas lui qui fait l'étanchéité de l'huile du pont.

Sur le Y60 le pont H233B à deux rlts en opposition et je crois que sur le Baroud il n'y en a qu'un

Posté(e) :
  • Auteur

Quel serait le joint incriminé ? Celui derrière le roulement sur le demi-arbre ou dans le corps du pont ?

Posté(e) :

Salut ,

Si la fuite n'est pas très importante, vérifie avant si le reniflard de mise à l'air n'est pas bouché car en ce cas le pont monte en pression avec la température

phil

Posté(e) :
  • Auteur

ah oui pas con phil

en plus je l'avais sous les yeux hier ! j'ai pensé à le vérifier .......... ben j'y ai juste pensé :2 (15):

Posté(e) :

joint spi sur le demi-arbre, ça m'est déjà arrivé, c'est le même que l'avant. Par contre le demi-arbre est lourd donc gaffe au dos et aux pieds au démontage et surtout au remontage :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci je vais regarder la mise à l'air libre et changer ce joint, voir ce que ça dit dans un premier temps car je ne détecte aucun jeu.

Posté(e) :

et surtout au remontage mettre la chandelle ou sinon tu détruis le joint du fait que tout le poids du demi-arbre repose dessus jusqu'à que tu le re enclenches

Posté(e) :
  • Auteur

ce soir après le boulot je me suis roulé sous le 4x4 pour contrôler la mise à l'air libre du pont AR et RAS elle n'est pas bouchée :2 (23):

Posté(e) :

Salut ,

Alors passage à l'étape suivante : le joint spi ..

Tu peux commencer à mettre du dégrippant sur les boulons !

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

Joint reçu aujourd'hui, j'en ai profité pour commander l'huile de boite à vitesses 80w90 api gl4.

Toujours au top euro4x4parts !

Y a plus qu'à .....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

cet aprem changement joint spi sur le pont et joint torique ! plus qu'à surveiller s'il n'y a plus de fuites :2 (26):

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Je rouvre le post car même soucis, possible que ce soit que le joint spi du pont qui fuit et que les roulements n'aient rien ?