Posté(e) : 21 avril 201312 a Bonjour à tous, cet aprem en faisant les graissages, je constate une fuite d'huile sur la roue arrière droite au niveau de l’étrier de frein. Je pense que ça vient d'un joint au niveau du demi-arbre car l’étrier est bien sec, il n'y a pas de jeu sur ce demi-arbre. Quel joint serait en cause ? Qu'elle serait la meilleure intervention à faire ? En regardant dans les astuces on parle de deux roulements coniques alors que sur différent fournisseurs il y a un seul roulement, plusieurs montages sur les y60 ? En attendant d'y voir plus clair j'ai tout nettoyé et dégraissé. merci à vous
Posté(e) : 22 avril 201312 a Référent Mécanique Sur le 1/2 arbre AR il n'y a pas plusieurs joints et si il fuit il y a à penser que les roulements ont du jeu ... Il y a un autre gros joint mais ce n'est pas lui qui fait l'étanchéité de l'huile du pont. Sur le Y60 le pont H233B à deux rlts en opposition et je crois que sur le Baroud il n'y en a qu'un
Posté(e) : 22 avril 201312 a Auteur Quel serait le joint incriminé ? Celui derrière le roulement sur le demi-arbre ou dans le corps du pont ?
Posté(e) : 22 avril 201312 a Salut , Si la fuite n'est pas très importante, vérifie avant si le reniflard de mise à l'air n'est pas bouché car en ce cas le pont monte en pression avec la température phil
Posté(e) : 22 avril 201312 a Auteur ah oui pas con phil en plus je l'avais sous les yeux hier ! j'ai pensé à le vérifier .......... ben j'y ai juste pensé
Posté(e) : 22 avril 201312 a Référent Mécanique Quel serait le joint incriminé ? Celui derrière le roulement sur le demi-arbre ou dans le corps du pont ? Celui dans le corps du pont
Posté(e) : 22 avril 201312 a joint spi sur le demi-arbre, ça m'est déjà arrivé, c'est le même que l'avant. Par contre le demi-arbre est lourd donc gaffe au dos et aux pieds au démontage et surtout au remontage
Posté(e) : 23 avril 201312 a Auteur Ok merci je vais regarder la mise à l'air libre et changer ce joint, voir ce que ça dit dans un premier temps car je ne détecte aucun jeu.
Posté(e) : 23 avril 201312 a Référent Mécanique Pour retirer l'arbre tu mets une chandelle dessous pas trop loin du pont comme ça tes pieds seront préservés
Posté(e) : 23 avril 201312 a et surtout au remontage mettre la chandelle ou sinon tu détruis le joint du fait que tout le poids du demi-arbre repose dessus jusqu'à que tu le re enclenches
Posté(e) : 23 avril 201312 a Référent Mécanique il y a des 1/2 arbres plus lourds plus de 6 cm de diamètre
Posté(e) : 24 avril 201312 a Référent Mécanique Même pas ... fatigue tout simplement ! Cette machine en casse un tous les 10 ans environ
Posté(e) : 24 avril 201312 a Auteur ce soir après le boulot je me suis roulé sous le 4x4 pour contrôler la mise à l'air libre du pont AR et RAS elle n'est pas bouchée
Posté(e) : 24 avril 201312 a Salut , Alors passage à l'étape suivante : le joint spi .. Tu peux commencer à mettre du dégrippant sur les boulons ! Phil
Posté(e) : 26 avril 201312 a Auteur Joint reçu aujourd'hui, j'en ai profité pour commander l'huile de boite à vitesses 80w90 api gl4. Toujours au top euro4x4parts ! Y a plus qu'à .....
Posté(e) : 5 mai 201312 a Auteur cet aprem changement joint spi sur le pont et joint torique ! plus qu'à surveiller s'il n'y a plus de fuites
Posté(e) : 4 avril 20178 a Je rouvre le post car même soucis, possible que ce soit que le joint spi du pont qui fuit et que les roulements n'aient rien ?