Posté(e) : 22 avril 201312 a Bonjour à tous, voila j'ai voulu ce matin poser mon "décatalyseur" inox j'ai tout démonté sans trop de soucis, jusqu'au moment de retirer les écrous qui fixent le catalyseur sur le turbo. Le premier est venu sans trop forcer par contre le second j'ai à peine forcé et c'est le goujon qui est venu avec l'écrou. Pensez-vous qu'il y ait un risque de fuite au remontage ou que le goujon se barre avec les vibrations ou les chauffes et refroidissements répétés.
Posté(e) : 22 avril 201312 a Salut, J'ai eu exactement le même problème sur le mien... Deux sur trois sont bien sortis et le troisième avec le goujon. J'ai remonté comme ça (enfin sans le décata ) et pas de souci. Pas contre, j'ai pris soin de desserrer à l'étau afin de remonter proprement. Pich Modifié 22 avril 201312 a par ElPich
Posté(e) : 22 avril 201312 a Normalement tu as de quoi bloquer en bout du goujon, genre Torx mais en mâle.
Posté(e) : 22 avril 201312 a Auteur Ok merci je vais voir ça pendant que le troisième écrou prend un bain de dégrippant (d'ailleurs celui là je me demande comment je vais l'avoir )
Posté(e) : 22 avril 201312 a Référent Mécanique Pour remettre un goujon il faut mettre un écrou et un contre-écrou sur l'autre partie et serrer avec une clé
Posté(e) : 22 avril 201312 a Auteur Ok merci Pierre. Par hasard tu n'aurais pas une petite idée pour virer ce troisième écrou. Ma clé à cliquet est trop grosse les rallonges trop courtes ou trop longues et ma clé plate pas assez longue pour avoir de prise suffisante et avec un tube je n'ai pas assez de marge de manœuvre. C'est bien parti pour que je remonte le tout tel quel.
Posté(e) : 22 avril 201312 a Auteur Bien sûr !! d'ailleurs, étonnement, c'était la partie la plus facile !! Celui qui me fait c**r c'est celui qui se trouve entre le cat et le bloc moteur (en bas à gauche quand on est face au trol). Je vais arroser de temps en temps de dégrippant jusqu'à demain matin et si jamais je n'y arrive pas je serai obligé de remonter tel quel, j'attends 20 stères de bois et là où le trol se trouve ça gêne un peu beaucoup. Modifié 22 avril 201312 a par npatrol80
Posté(e) : 22 avril 201312 a Je t'avoue avoir sorti tout ce que j'ai en cardan et renvoi en tout genre
Posté(e) : 22 avril 201312 a Auteur Ok merci, je verrais avec ce que j'ai, j’espère que ça suffira (en fait je n'ai qu'un seul cardan ).
Posté(e) : 22 avril 201312 a Référent Mécanique je ne peux rien conseiller car c'est prévu à faire en juillet .... Mais tout le monde parle d'un écrou impossible à avoir !
Posté(e) : 22 avril 201312 a Auteur Pas de soucis !! Demain je vais réessayer normalement sinon après je sors la meuleuse pour virer la cata (si elle passe et j'attaque en étant sûr de pouvoir sortir cette cochonnerie d'écrou bien sûr ). J'avais entendu parlé de ce fameux écrou mais je ne pensais pas que c'était "dur" à ce point là de le virer.
Posté(e) : 23 avril 201312 a Ce n'est pas la dernière fois que tu vas le démonter, c'est peut être le moment d'investir dans le matos qui va bien Tu peux aussi faire du sur-mesure. J'ai quelques clés un peu tordues ou meulées dans la boite Pour le dernier écrou, j'étais passé par en dessous (j'ai des grands bras).
Posté(e) : 23 avril 201312 a Auteur Passer par le dessous j'y ai pensé mais je vois pas comment, je ne pense pas avoir des gros bras mais là ça risque d'être un peu juste :2 (15): J'ai du matos correct mais apparemment sur ce coup là il n'est pas adapté. Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai réussi à avoir les deux premiers sans trop de soucis et le troisième je n'arrive pas à mettre la douille correctement sinon mon cliquet touche le tube, ce goujon est quand même bien à la même distance que les deux autre ???
Posté(e) : 23 avril 201312 a Auteur Ben j'ais une clé mixte plate/oeil le soucis c'est que elle est pas assez longue pour avoir suffisamment de force et si j'essaie de mettre un tube pour faire levier j'ais pas assez d'amplitude pour bouger (à cause du diamètre du tube). Mais bon tel que c'est parti je vais tout remonter cet aprém ( pour le moment il crachine et il caille) et j'irais acheter plus de matos vendredi et je m'occuperais de ça ce week-end.
Posté(e) : 23 avril 201312 a Auteur Alléluia j'ai réussi !!! :2 (15)::2 (15): J'ai sacrifié ma clé plate œil et j'ai emprunté le tube du cric de mon voisin et hop barbatruc c'est venu, mais bon le goujon est venu avec :2 (20):.