Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous !

J'ai un souci avec mon patrol, il fume un peu blanc, bien sûr, au démarrage.

Au fait j'ai mon ralenti qui est un peu bas. Est-ce normal ! Ou est-ce le signe d'une faiblesse mécanique, qui va bientôt montrer le bout de son nez.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ta fumée blanche au démarrage c'est le signe que les chambres de combustion ne sont pas assez chaudes ...

Le ralenti se règle avec une commande depuis l'habitacle et c'est normal qu'il varie car cette pompe n'est pas équipée d'un dispositif de réglage auto en fonction d ela T° du LDR

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Bonjour à tous !

J'ai un souci avec mon patrol, il fume un peu blanc, bien sûr, au démarrage.

Au fait j'ai mon ralenti qui est un peu bas. Est-ce normal ! Ou est-ce le signe d'une faiblesse mécanique, qui va bientôt montrer le bout de son nez.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne.

bsr...

est-ce que le moteur claque au démarrage et ensuite ça disparait ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour,

moi j'ai aussi ce probleme sur mon Y60 de 94, fumée blanche au démarrage plus claquement du moteur pendant 10 sec environ et après plus rien nickel ??? Sauf que quand la température extérieure est supérieure à 15 ° aucun probleme ??? bougies neuves, filtre à gasoil neuf, relais pré et post-chauffage neufs ???

quelqu'un a t'il une idée !!!

Posté(e) :
Salut,

Souci d'injecteur(s) :2 (18)::2 (18)::2 (18):

non je ne pense pas car cela ne se produit qu'au changement de température et cela ne dure que 10 secondes et l'été aucun problème ??

Posté(e) :

:2 (3): je disais ça car l'été ou lorsque les t° sont clémentes, avec la chaleur plus le préchauffage, si ton injecteur pisse comme un panier, il y a plus de chances que le gazoil s'enflamme que si les t° sont basses :2 (26): et ça expliquerait la fumée blanche du gazoil mal cramé à froid.

Le phénomène existe sur les S130 et autres JN moteur saviem, à froid = fumigène

Posté(e) :

Mon huile a 4000 km mais bon je vais faire la vidange + filtre + une dose de mecacyl cr pour améliorer la lubrification et je vous tiens informé.

Posté(e) :
Mon huile a 4000 km mais bon je vais faire la vidange + filtre + une dose de mecacyl cr pour améliorer la lubrification et je vous tiens informé.

bsr...

tu vas faire la vidange avec quelle huile?

A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour je reviens vers vous pour mon probleme de fumée au démarrage et claquement , j'ai changé mon huile + dose de mecacyl et plus de claquement , " sans doute un poussoir hydraulique un peu encrassé " par contre toujours autant de mal pour démarrer ,j'ai effectué les testes concernant les relais et tout est nickel ,je me pose une question es que la sonde de température a un lien avec le prechauffage ?? mon probleme peut il venir d'un mauvais fonctionnement de cette sonde ???

Posté(e) :
  • Modérateur

oui peut être si tout est bon sur l'alimentation GO :2 (26):tu peut lui mettre 1 ou 2 mm d'avance a l'injection statique

tu desserres ta pompe en lui faisan un repère entre la bride de pompe et carter de distribution et tu la bascule un peut vers le moteur de 1 a 2mm

tu resserre le tout

sa devrai réglé ton problème

Posté(e) :

merci pour la rapidité de ta réponse ,mais je ne suis pas mecano peux tu me donner plus d'info sur le réglage de la pompe car je n'ai jamais fait ce genre de manipe et toucher a la pompe représente quand mêmes des risques non ? tu pense que mon problème peut venir d'un réglage de pompe ? et pourquoi cela ne se produit que lorsque la température est en dessous de 15 ° env !!!

Posté(e) :
bonjour je reviens vers vous pour mon probleme de fumée au démarrage et claquement , j'ai changé mon huile + dose de mecacyl et plus de claquement , " sans doute un poussoir hydraulique un peu encrassé " par contre toujours autant de mal pour démarrer ,j'ai effectué les testes concernant les relais et tout est nickel ,je me pose une question es que la sonde de température a un lien avec le prechauffage ?? mon probleme peut il venir d'un mauvais fonctionnement de cette sonde ???

bsr...

la sonde indique une température du ldr et le préchauffage dure plus ou moins longtemps suivant la température indiquée.

quant à toucher à la pompe ???? si tu n'es pas un mécano confirmé :2 (10):

A+

Posté(e) :
  • Modérateur

car l'air est plus froid et l'auto-inflammation ne se fait pas bien

Pour la pompe tu peux la faire régler chez un diéséliste car si tu n'est pas mécano ce n'est pas très compliqué mais il y a une vis assez mal placée sous la pompe :2 (22): pas très risqué si tu es méthodique il faut juste la desserrer et la tourner de 2 mm max vers le moteur et resserrer ...

Posté(e) :

ok, quelqu'un a peut être le plan de la pompe avec l'emplacement exact de cette vis.

Posté(e) :

bonjour,

quelques infos ,avant de toucher quoi que se soit j'ai juste remplacé le boitier de prechauffage pour voir et pour le moment cela fonctionne mais bon pour le moment il ne fait pas froid !!! j'attends le froid et je vous tiens informé .

Posté(e) :
bonjour,

quelques infos ,avant de toucher quoi que se soit j'ai juste remplacé le boitier de prechauffage pour voir et pour le moment cela fonctionne mais bon pour le moment il ne fait pas froid !!! j'attends le froid et je vous tiens informé .

:bravo:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour,

la suite de mes petits problèmes de démarrage : donc après remplacement des bougies, des relais pré-post-chauffage le boitier de préchauffage, mon troll démarre au quart de tour. Mais voila que le froid arrive et !!! il démarre toujours bien de ce coté là rien à signaler mais au bout de 4 à 5 secondes il a comme des ratées avec des baisses de régime moteur et une fumée blanche bleu et une odeur de gasoil, donc à ce moment là j’accélère un peu pendant 20 secondes et là plus rien tout redevient normal ???

Posté(e) :

Bonsoir,

Je suis également très intéressé par le sujet, j'ai malheureusement le même problème que toi.

Posté(e) :

compressions trop basses aïeeeeeeeeee c'est pas bon ça !!! pour les bougies elles sont neuves, quand même ???