Posté(e) : 24 avril 201312 a Bonjour à tous ! J'ai un souci avec mon patrol, il fume un peu blanc, bien sûr, au démarrage. Au fait j'ai mon ralenti qui est un peu bas. Est-ce normal ! Ou est-ce le signe d'une faiblesse mécanique, qui va bientôt montrer le bout de son nez. Pouvez-vous éclairer ma lanterne.
Posté(e) : 24 avril 201312 a Référent Mécanique Ta fumée blanche au démarrage c'est le signe que les chambres de combustion ne sont pas assez chaudes ... Le ralenti se règle avec une commande depuis l'habitacle et c'est normal qu'il varie car cette pompe n'est pas équipée d'un dispositif de réglage auto en fonction d ela T° du LDR
Posté(e) : 12 juin 201312 a Bonjour à tous ! J'ai un souci avec mon patrol, il fume un peu blanc, bien sûr, au démarrage. Au fait j'ai mon ralenti qui est un peu bas. Est-ce normal ! Ou est-ce le signe d'une faiblesse mécanique, qui va bientôt montrer le bout de son nez. Pouvez-vous éclairer ma lanterne. bsr... est-ce que le moteur claque au démarrage et ensuite ça disparait ? A°
Posté(e) : 9 septembre 201311 a bonjour, moi j'ai aussi ce probleme sur mon Y60 de 94, fumée blanche au démarrage plus claquement du moteur pendant 10 sec environ et après plus rien nickel ??? Sauf que quand la température extérieure est supérieure à 15 ° aucun probleme ??? bougies neuves, filtre à gasoil neuf, relais pré et post-chauffage neufs ??? quelqu'un a t'il une idée !!!
Posté(e) : 9 septembre 201311 a Salut, Souci d'injecteur(s) :2 (18): non je ne pense pas car cela ne se produit qu'au changement de température et cela ne dure que 10 secondes et l'été aucun problème ??
Posté(e) : 9 septembre 201311 a je disais ça car l'été ou lorsque les t° sont clémentes, avec la chaleur plus le préchauffage, si ton injecteur pisse comme un panier, il y a plus de chances que le gazoil s'enflamme que si les t° sont basses et ça expliquerait la fumée blanche du gazoil mal cramé à froid. Le phénomène existe sur les S130 et autres JN moteur saviem, à froid = fumigène
Posté(e) : 9 septembre 201311 a Référent Mécanique Je pense que ton huile n'est pas adaptée ou un peu usée ... Ton pb vient des poussoirs hydrauliques qui se bloquent si l'huile est trop visqueuse
Posté(e) : 10 septembre 201311 a Mon huile a 4000 km mais bon je vais faire la vidange + filtre + une dose de mecacyl cr pour améliorer la lubrification et je vous tiens informé.
Posté(e) : 10 septembre 201311 a Mon huile a 4000 km mais bon je vais faire la vidange + filtre + une dose de mecacyl cr pour améliorer la lubrification et je vous tiens informé. bsr... tu vas faire la vidange avec quelle huile? A+
Posté(e) : 17 octobre 201311 a bonjour je reviens vers vous pour mon probleme de fumée au démarrage et claquement , j'ai changé mon huile + dose de mecacyl et plus de claquement , " sans doute un poussoir hydraulique un peu encrassé " par contre toujours autant de mal pour démarrer ,j'ai effectué les testes concernant les relais et tout est nickel ,je me pose une question es que la sonde de température a un lien avec le prechauffage ?? mon probleme peut il venir d'un mauvais fonctionnement de cette sonde ???
Posté(e) : 17 octobre 201311 a Modérateur oui peut être si tout est bon sur l'alimentation GO :2 (26):tu peut lui mettre 1 ou 2 mm d'avance a l'injection statique tu desserres ta pompe en lui faisan un repère entre la bride de pompe et carter de distribution et tu la bascule un peut vers le moteur de 1 a 2mm tu resserre le tout sa devrai réglé ton problème
Posté(e) : 17 octobre 201311 a merci pour la rapidité de ta réponse ,mais je ne suis pas mecano peux tu me donner plus d'info sur le réglage de la pompe car je n'ai jamais fait ce genre de manipe et toucher a la pompe représente quand mêmes des risques non ? tu pense que mon problème peut venir d'un réglage de pompe ? et pourquoi cela ne se produit que lorsque la température est en dessous de 15 ° env !!!
Posté(e) : 17 octobre 201311 a bonjour je reviens vers vous pour mon probleme de fumée au démarrage et claquement , j'ai changé mon huile + dose de mecacyl et plus de claquement , " sans doute un poussoir hydraulique un peu encrassé " par contre toujours autant de mal pour démarrer ,j'ai effectué les testes concernant les relais et tout est nickel ,je me pose une question es que la sonde de température a un lien avec le prechauffage ?? mon probleme peut il venir d'un mauvais fonctionnement de cette sonde ??? bsr... la sonde indique une température du ldr et le préchauffage dure plus ou moins longtemps suivant la température indiquée. quant à toucher à la pompe ???? si tu n'es pas un mécano confirmé A+
Posté(e) : 17 octobre 201311 a Modérateur car l'air est plus froid et l'auto-inflammation ne se fait pas bien Pour la pompe tu peux la faire régler chez un diéséliste car si tu n'est pas mécano ce n'est pas très compliqué mais il y a une vis assez mal placée sous la pompe pas très risqué si tu es méthodique il faut juste la desserrer et la tourner de 2 mm max vers le moteur et resserrer ...
Posté(e) : 17 octobre 201311 a ok, quelqu'un a peut être le plan de la pompe avec l'emplacement exact de cette vis.
Posté(e) : 17 octobre 201311 a Modérateur deux vis visibles au dessus et une en dessous puis une sur l’arrière visible:2 (20):
Posté(e) : 21 octobre 201311 a bonjour, quelques infos ,avant de toucher quoi que se soit j'ai juste remplacé le boitier de prechauffage pour voir et pour le moment cela fonctionne mais bon pour le moment il ne fait pas froid !!! j'attends le froid et je vous tiens informé .
Posté(e) : 21 octobre 201311 a bonjour, quelques infos ,avant de toucher quoi que se soit j'ai juste remplacé le boitier de prechauffage pour voir et pour le moment cela fonctionne mais bon pour le moment il ne fait pas froid !!! j'attends le froid et je vous tiens informé .
Posté(e) : 4 novembre 201311 a bonjour, la suite de mes petits problèmes de démarrage : donc après remplacement des bougies, des relais pré-post-chauffage le boitier de préchauffage, mon troll démarre au quart de tour. Mais voila que le froid arrive et !!! il démarre toujours bien de ce coté là rien à signaler mais au bout de 4 à 5 secondes il a comme des ratées avec des baisses de régime moteur et une fumée blanche bleu et une odeur de gasoil, donc à ce moment là j’accélère un peu pendant 20 secondes et là plus rien tout redevient normal ???
Posté(e) : 4 novembre 201311 a Bonsoir, Je suis également très intéressé par le sujet, j'ai malheureusement le même problème que toi.
Posté(e) : 4 novembre 201311 a Référent Mécanique tout simplement une ou des chambres de combustion sont trop froides : soit bougies défectueuses ou compressions trop basses
Posté(e) : 5 novembre 201311 a compressions trop basses aïeeeeeeeeee c'est pas bon ça !!! pour les bougies elles sont neuves, quand même ???
Posté(e) : 5 novembre 201311 a Référent Mécanique Il faut s'en assurer car neuf n'est pas synonyme obligatoirement de bon fonctionnement
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