Posté(e) : 5 novembre 201311 a Ok pour le test. J'ai une remarque, peut-être idiote, à ce sujet. Je me suis assuré à plusieurs reprises qu'elles fonctionnaient correctement, à chaque fois, même constat. Elles sont un peu noire, comme calaminées. Après le test, elles sont toutes propres et le lendemain le démarrage est mieux. Est-ce possible ou est-ce le hasard ?
Posté(e) : 5 novembre 201311 a Modérateur regarde ta sonde de T° sur l’arrière de ta culasse elle doit t'envoyer l'info à ton boitier de préchauffage et coupe ton post-chauffage:2 (26):
Posté(e) : 6 novembre 201311 a pour info , J’ai fais un test, J’ai augmenté le ralenti avec le ralenti manuel et au démarrage il ne ratatouille presque plus ??? Vu que c’est la sonde qui gère le ralenti, mon problème ne viendrait il pas de celle-ci ??? Comme je l’avais évoqué auparavant ?? car du coté des bougies rien a signaler .
Posté(e) : 8 novembre 201311 a Chers trolleurs, J'ai la même problème que les autres, il fume 20 sec et en même temps le moteur marche en quatre cylindres, après les 20 sec la fumée arrête, et en même temps les six cylindres marchent. C'est possible la sonde de T°, les injecteurs à changer, les deux relais de préchauffage sont neufs, les bougies sont neuves, l'ordinateur au pied du passager est changé. salutations ivo
Posté(e) : 9 novembre 201311 a pour info , J’ai fais un test, J’ai augmenté le ralenti avec le ralenti manuel et au démarrage il ne ratatouille presque plus ??? Vu que c’est la sonde qui gère le ralenti, mon problème ne viendrait il pas de celle-ci ??? Comme je l’avais évoqué auparavant ?? car du coté des bougies rien a signaler . Salut, Sur un 60, il n'y a aucune sonde qui gère le ralenti, c'est un câble relié à la molette dans l'habitacle Tu prends certainement la sonde de gestion de la vanne egr pour ce qu'elle n'est pas.
Posté(e) : 9 novembre 201311 a bonjour , aujourd'hui j'ai eu une nouvelle info : j'ai rencontré un trolleur qui a eu ce problème sur 2 de ses troll et dans les deux cas il avait un problème de prise d'air une fois sur une durite d'alim gasoil à peine fissurée sans fuite et pourtant prise d'air quand même, et l'autre fois prise d'air sur la membrane d’amorçage du filtre à gasoil et là non plus pas de fuite mais prise d'air quand même, il m'a dit que le changement de température devait y être pour quelque chose sans doute le rétrécissement du caoutchouc c'est pour cela que l'été comme moi il n'avait pas de problème, alors je vais passer mes durites à la loupe et vérifier cette membrane car j'ai effectivement déjà eu ce problème sur une Express.
Posté(e) : 21 novembre 201311 a hello je suis le sujet car j'ai moi aussi les mêmes symptômes , pfff ces troll !!! s'il y a prise d'air sur le circuit carburant est-ce que le fait de pomper sur la pompe d'amorçage avant le démarrage à froid ne supprimerait pas momentanément le problème ?
Posté(e) : 21 novembre 201311 a salut christrol33 , pourquoi pas mais pense à mettre le contact pour ouvrir l'électrovanne, de mon coté j'ai pas encore eu le temps de faire le tour des durites et de la pompette à gasoil, quelqu'un peut me dire à combien de tours doit être le ralenti au démarrage moteur froid.
Posté(e) : 22 novembre 201311 a ce matin j'ai testé j'ai pompé deux fois sur le porte filtre et pendant les 30 premieres secondes nikel pas de ratée ni de fumée puis c'est revenu , je pense que le gazoil doit se désamorcer un peu , car j'ai testé le prechauffage avec l'ampoule comme indiquée dans les astuces et de ce coté là nikel puis il démmarre desuite ,juste un peu de fumée et tourne sur 4 patte a froid sa se monte sur le 60 ? 1640044g10- Filtre - porte filtre gazole (Filtre - porte filtre gazole) - - Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 - Euro4x4parts.com
Posté(e) : 23 novembre 201311 a ce matin j'ai refait un test : petit pompage avant de démarrer, petit coup de clef, et dès qu'il commence à ratatouiller je pompe et là nickel il ronronne. Il doit bien y avoir une petite prise d'air, je vais sans doute commander la pompe et voir ce que ça donne
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Référent Mécanique pb au niveau de la membrane ou des clapets de cette pompette
Posté(e) : 23 novembre 201311 a bsr... mettre un bidon de carburant en direct à l'entrée de la pompette et voir ce qui se passe après démarrage. si ça ne change rien mettre le bidon en direct sur la pompe. A+
Posté(e) : 26 novembre 201311 a Bonjour, J’ai essayé de pomper avant de démarrer mais impossible de pomper mêmes avec le contacte la pompette reste dur rien a faire elle ne pompe pas ?? Et toujours de la fumée et ratatouille au démarrage pendant 5 secondes Grrrrrrrrr !!! Là je suis au bout, au secours !!!!!
Posté(e) : 26 novembre 201311 a Bonjour, Pas de suintement au niveau des injecteurs ? genre prise d'air à froid,... cordialement, petit caillou.
Posté(e) : 26 novembre 201311 a hello puisqu'on a apparement le meme soucis et en plus on est presque voisin de mon coté j'ai changer le filtre a gazoil et en amorçant mon circuit carburant je me suis aperçut qu'il y avait de l'aire qui sortait par le raccord a la sortie du filtre , le collier ne serrait plus assez ! du coup j'ai recoupé le bout des durites et resseré tout les raccods , j'en ai profité pour nettoyer les barettes sur les bougies meme si celles si étaient propres . j'ai l'impression qu'il ratatouille moins mais ce n'est pas encore sa ! je pense quand meme changer les durites et sans doutes la pompette ..... laurent si ta pompette et dur c'est plutot bon signe c'est que ton circuit est bien amorçé.... j'espere trouver rapidement le probleme !