Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

éclaté injecteur3.jpg

Bon c'est pour d'autres moteurs, mais le principe est le même :2 (26):

Posté(e) :

j'ai un problème le fournisseur de mon mécano ne trouve pas les injecteurs pour mon troll " au secours "

Posté(e) :
j'ai un problème le fournisseur de mon mécano ne trouve pas les injecteurs pour mon troll " au secours "

Salut,

Pas besoin de crier "au secours" :2 (12): une des solutions possible est juste haut dessus de ton post :2 (26):

Posté(e) :
Très intéressant, merci :)

Si j ai bien compris pour reviser mes injecteurs moi-même je démonte, je nettoie, je commande ceci 16620 50l00- Pointe d'injecteur (Injecteur diesel - pointe) - dnosd187 - Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 - Euro4x4parts.com

et je fais tarer ?

Salut,

C'est obligatoire, du moment que tu démontes l'injecteur :2 (26): et attention lors du démontage et remontage :2 (12): tout doit se faire le plus proprement possible, c'est impératif (par contre ne serres pas le porte injecteur si tu dois l'amener pour le faire tarer, ils le feront à ce moment là..)

Posté(e) :

bonjour,

moi j'ai envoyé mes injecteurs chez un diéséliste pour les faire tarer ou réparer si besoin.

j'attends des infos du mécano.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour,

quelques infos ,

donc j'ai récupéré et remonté mes injecteurs et pas grand chose de nouveau il ratatouille toujours à froid donc le diéséliste m'a conseillé de mettre un peu d'avance à la pompe donc je vais tenter le coup, j’ai un pote mécano qui va me le faire.

Des conseils peut-être ??? Si quelqu’un en a je suis preneur !!!

Posté(e) :

Hello, pour ma part j'ai résolu le problème : le matin je préchauffe plusieurs fois et joue avec l'accélérateur manuel il ne ratatouille plus et fume deux fois moins ....

Posté(e) :

juste une info depuis que j'ai fait tarer mes injecteurs le ralenti ne descend plus en dessous de 900 tours ???

Posté(e) :
juste une info depuis que j'ai fait tarer mes injecteurs le ralenti ne descend plus en dessous de 900 tours ???

Il y a une vis de réglage sur la pompe. Tu avais certainement des injecteurs mal en point si ton ralenti a changé

Posté(e) :

J'ai eu le même souci à chaque fois. Je ne sais plus quoi faire. Je pense que je vais essayer de le revendre comme ça. Merci de votre réponse.

Posté(e) :

Je pense que tu as un problème qui n'a pas été solutionné après chaque moteur !!! Il faudrait que tu nous dises ce qui a été changé réellement car dans un moteur il y a beaucoup d'organes et je dis peut-être une connerie mais si ton turbo pousse trop fort mais à chaque fois on te remet le même normal que derriere la culasse ou le joint mange ! Donc changer un moteur à même pas 100 000 km c'est bien mais faut savoir pourquoi !?

Posté(e) :

Ils ont fait : Devis dépose culasse, analyse moteur à la demande de Nissan relations client, Filtre à huile ; Liquide de refroidissement ; SUPP Compresseur ; Kit joints REMP. MOTEUR et c'est tout.

Si ça vous intéresse j'ai le courrier que j'avais envoyé à Nissan France sur tout l'historique de mon Patrol.

Posté(e) :

L'analyse moteur a révélé quoi ? Et c'est quoi SUPP compresseur ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour et bonne année a tous ,

Quelques nouvelles de mon problème de démarrage à froid,

donc un copain mécano est venu pour donner un peu d'avance à ma pompe.

Avec env. 2 mm d'avance il ratatouillait et fumait en permanence même moteur chaud, donc nous avons remis la pompe à son point de départ.

Le lendemain moteur froid nous avons essayé de diminuer l'avance pour voir si cela changeait quelque chose et là "miracle" il ne ratatouille plus, ne fume plus !!!!!

Il démarre au quart de tour !!! À ne rien comprendre !!

Mais bon l'important c'est que cela marche !! quelqu'un peut-il m'expliquer !!!

Posté(e) :

Si tu pouvais m'expliquer exactement comment tu as fais, si possible avec photo ;)

Histoire de voir si j’obtiens le même résultat.

Merci

Posté(e) :

ok je te fais des photos de la pompe avec l'emplacement des vis à desserrer et de l'endroit où il faut faire un repère pour l'emplacement actuel de la pompe pour revenir à cet emplacement si cela ne fonctionne pas et pour contrôler le ° de décalage.

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir,

je déterre le post car avec l'arrivée des premières fraîcheurs mon tank a un peu de mal le matin.

Ayant les bougies neuves, le post et pré-chauffage neufs et avant de faire le tarages des injecteurs, je serais preneur des photos effectuées par laurent3078 pour voir si le décalage de la pompe peut faire quelque chose ou pas et le cas échéant faire le tarage.

Par avance merci.:2 (20):

Posté(e) :

Personnellement j'ai pas d'y60 mais sur mon 3l3td au démarrage il fume tel une locomotive pendant quelques secondes, pourtant les bougies sont bonnes, relais et post-chauffage ok .. Tant que ça fonctionne pas touche :2 (15):

Posté(e) :

C'est normal que le 3.3 fume blanc au démarrage

C'est une culasse en fonte, donc longue à monter en température

Comme tu dis, on ne touche à rien