Posté(e) : 10 mai 201312 a Auteur Alors j'ai eu des nouvelles du contrôle technique (passé aujourd'hui) d’après ce que j'ai compris il est passé 2 remarques : infrastructure soubassement corrosion multiple pneumatique, usure anormale
Posté(e) : 12 mai 201312 a Auteur j ai aussi le temoin moteur qui s allume,le proprio me dit que c est par ce qu il a l entretien a faire ( j ai regarder le flitre a air il est tres encrasser ) mais je pense plus que le voyan indiquerai plus un defaut de la vanne EGR ou les bougie de chauff ( j ai eu le probleme sur l x trail, mais les bougie aussi ont ete changer ) par contre en parcourant le livret d entretien, je me suis apercu que le moteur a suivi un echange standart a 164690 km Modifié 12 mai 201312 a par braddock
Posté(e) : 13 mai 201312 a Auteur Bon finalement, j ai pas fait l achat du troll blanc ( j avais un doute dessous ) et prefere en trouver un autre en meilleur etat . Je me pose la question si un court serai bien pour tractee . J aime bien le long mais il est plus chere et moin maniable, le court et plus facile a trouver, mais je me demande si dans les courbe il ne reagirai pas comme l xtrail ( avec la remorque ) s est a dire sentire le cul partire ! Le long attenurer cette effet ou sa serai pareil ? je me dit que si sa serai pareil temp predre un court alor
Posté(e) : 13 mai 201312 a Salut à tous Quand je vois simplement l'état du véhicule sur photo , surtout l'avancement progressif de la rouille ... celà ne m'inspire pas trop sur l'entretien mécanique au quotidien , il m'a l'air en fin de vie ... à toi de voir , parceque après achat quand tu l'a à la maison et que tu vois réellement le travail et les frais à venir .. tu te sents mal ....
Posté(e) : 17 juin 201312 a Auteur bonjour, j'ai l'occasion d'avoir un troll mais avec boite auto. mais le problème c'est que je ne sais pas ce que ça vaut. j'ai habitude des boites manuelles j'aurais voulu savoir ce que ça vaut par rapport à la manuelle.
Posté(e) : 17 juin 201312 a Une petite recherche... http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/32593-y61-bva-longevite.html http://www.patrol-gr.net/boites-de-vitesse/27937-y61-bva-boite-auto-et-neige.html http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/28128-quel-millesime-acheter-en-y61-3-0-bva.html http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/44050-avis-y-61-bva.html http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/20248-patrols-en-bva-ou-bm.html http://www.patrol-gr.net/debats/20202-conso-bva-vs-bvm.html http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/25102-trol-long3vdi-gr-luxe-longevite-bva.html http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/31342-y61-3-0-bva-controle-de-bva-lors-d-un-achat.html .........
Posté(e) : 28 juillet 201312 a Auteur bonjour, sa y et je me suis decider, j ai l entreprise ou je travail, on revendu leur vieux patrol a un garagiste et j ai retrouver la piste. celui ci les revend a un prix raisonnable. le probleme s est qu il y a deux motorisation diferente . 4cylindre et 6 cylindre 2.7td et 2.8td. Je pense me prendre le 6 cylindre quand pensee vous ? sachant que s est du patrol merca annee 2001 environ
Posté(e) : 28 juillet 201312 a bonjour, sa y et je me suis decider, j ai l entreprise ou je travail, on revendu leur vieux patrol a un garagiste et j ai retrouver la piste. celui ci les revend a un prix raisonnable. le probleme s est qu il y a deux motorisation diferente . 4cylindre et 6 cylindre 2.7td et 2.8td. Je pense me prendre le 6 cylindre quand pensee vous ? sachant que s est du patrol merca annee 2001 environ Si il est de 2001, c'est un 2,7TD 4cylindres.
Posté(e) : 28 juillet 201312 a Le 2.7l est certe moins "puissant", mais très très très solide, il est également monté dans les Terrano, aucuns problèmes connus à ce que je sache, à choisir, c'est ce modèle que je privilégierai !
Posté(e) : 28 juillet 201312 a Auteur hum d accord.le 2.7td a une distribution a chaine ? Le 6 cylindre et moin bon ? ( probleme de culasse ?) Je sais qu il y a les 2 moteur, apres peut etre que le 6 cylindre et plus vieux,sinon il y aurai quoi comme difference point vu voiture par rapport a l annee les version 2001 aurai eu un restilage ? J ai oubliee l usage principale est de pouvoir tirer la remorque alor il faut du solide.
Posté(e) : 28 juillet 201312 a J ai oubliee l usage principale est de pouvoir tirer la remorque alor il faut du solide. Raison de plus pour préférer le 2.7td , et oui c'est une distri par chaine....
Posté(e) : 28 juillet 201312 a Raison de plus pour préférer le 2.7td , et oui c'est une distri par chaine.... Non, c'est une cascade de pignons.
Posté(e) : 28 juillet 201312 a Non, c'est une cascade de pignons. J'ai toujours cru que c'était une chaine, enfin c'est ce que m'avait dit un ami qui avait un Terrano (et qui l'a encore par ailleurs), ce moteur reprend mieux à bas régime que le 6 en ligne, avec un van deux chevaux, la différence est flagrante !
Posté(e) : 28 juillet 201312 a J'ai toujours cru que c'était une chaine, enfin c'est ce que m'avait dit un ami qui avait un Terrano (et qui l'a encore par ailleurs), ce moteur reprend mieux à bas régime que le 6 en ligne, avec un van deux chevaux, la différence est flagrante ! En gardant la hauteur de pneu d'origine (env 74 cm), c'est vrai que la différence est flagrante.
Posté(e) : 28 juillet 201312 a Référent Mécanique un 4 cylindres a plus de couple qu'un 6 à cylindrée égale ....
Posté(e) : 1 août 201312 a Auteur Ca y est, finalement les deux sont à la maison. le 6 cylindres est atmosphérique. Niveaux vitesse et accélération le 6 arrive à suivre le 4. Par contre sur les deux je trouve que la direction et très dure. Pourtant tout est présent sur la direction assistée
Posté(e) : 1 août 201312 a Niveaux vitesse et accélération le 6 arrive à suivre le 4. Alors le 4 doit avoir un blème.
Posté(e) : 2 août 201312 a Par contre sur les deux je trouve que la direction et très dure. Pourtant tout est présent sur la direction assistée Tu n'es pas en 4x4, par hasard ? ...
Posté(e) : 2 août 201312 a Auteur Après avoir essayé par moi-même aujourd'hui le 4cylindres je peux dire qu'il est finalement bel et bien plus nerveux que le 6 cylindres. En fait je crois que c'est le beau-père qui se trainait ou moi alors qui allongeais trop mes rapports sur le 6
Posté(e) : 18 octobre 201311 a Auteur me voila de retour après ces quelques temps sans réponse. je donne un peu de mes nouvelles. Après une grosse séance de nettoyage dans l'habitacle, me voila prêt pour partir à l'aventure. Mon petit préféré le 4 cylindres (avec les bandes rouge) ça passe partout, je suis très étonné du comportement routier avec la remorque (c'est un régal) je pense avoir fait une affaire. J'ai les deux carnets de suivi et d'entretien pour les deux bouzins Cet hiver au programme, bien au chaud dans l'atelier : entretien général réfection des freins traitement au bitume pour le châssis Je pense me racheter au printemps, un petit 3.3l td pour m'amuser
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