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Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous les trolleurs,

j'ai un baroud de 88, monté en 31 x 10,5 x 15, je trouve que le débattement que j'ai entre roues et carosserie n'est pas immense par rapport à celui que j'ai pu voir sur d'autres trolls...

ça pourrait venir d'une usure sur quelque chose, ou d'un truc à remplacer ???

merci à tous de m'éclairer, c'est quoi les hauteurs qu'on devrait trouver ???

@+ :2 (20):

Posté(e) :

pour moi :joker: mais nos specialiste de réhausse en tous genre vos te conseiller ressorts body ect.... :2 (19):

Posté(e) :

Le gros soucis de ces patrol, c'est la rouille.

 

Ce qui se passe souvent, ce sont les supports de caisse avant (de chaque coté du radiateur) qui sont pourri, et l'avant de la caisse s'afaisse sur le chassis, réduisant d'autant l'espace entre la roue et l'aile.

 

Il est important de savoir si ton probleme est un probleme de suspension ou de carrosserie.

 

Verifie ces 2 support dont je te parle, mais verifie surtout tes lames de ressort en controlant l'espace que tu as entre le chassis et le pont.

 

Si ton prbleme vient des support de caisse, il y a fort a parier que les autres (coffre et vers les sieges avant) soient dans le meme état.

Posté(e) :
  • Auteur

salut,

ben non, mes supports de caisse ont bien l'air sains, mais qu'est-ce qui détermine vraiment le débattement, les lames ou les amortisseurs ?

Merci à tous et @+

Posté(e) :

Les 2 mon capitaine.

 

Les lames ont une certaine limites, et les ammortisseurs les "bride" un peu de toute façon.

 

Mais si tu met des ammortisseurs plus long, tu bridera le débatement en remonté

Posté(e) :

salut

 

tu peut aussi mettre des jumelles plus longues.....

 

 

@+

Posté(e) :

La limite de débattement sur un véhicule à lames est justement la valeur de arc maxi des lames, et le nombre de lames.

Faut pas se faire d'illusions, ça croisera jamais comme un Gr avec des ressorts, mais je peux te garantir que c'est pas vraiment un handicap

Je connais plus d'un Gr qui a pas le débattement de mon Baroud :2 (15)::2 (15)::2 (15): .

Si vraiment tu veux un truc de fou, tu fais comme Tintin avait fait sur son 3.3l, mais c'est pas donné à tout le monde

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

c'est genre passer les ponts sous les lames :2 (17)::2 (17):

 

 

@+

 

Si tu parle du mien, non, les ponts sont toujours à leur place d'origine :2 (15)::2 (15):

Pour celui de tintin, il avait enlevé un max de lames (je crois qu'il en a gardé que 2 par paquet) et il avait adapté des ressorts hélicoidaux de Bmw 525, avec un résultat: souplesse et débattement d'enfer

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