Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, voici mon problème.

J'avais un très léger guidonnage il y 6 mois environ. J'ai changer les pneus devant et le phénomène c'est légèrement accentué sans gravité.

Mais hier j'ai fais changer étriers disques et plaquette et depuis lorsque j'arrive aux alentour de 80km j'ai un guidonnage effrayant qui m'empêche de garder le controle

du véhicule. Mais quand j'ai fait quelques kilomètres avec (environ 5/10km) le phénomène disparait . Puis reprend dès que mon troll a été arréter un certain temps.

J'ai vu que plusieurs topics traitaient ce phénomème mais aucun n'apporte une réponse claire.

Donc je vous sollicite à nouveau pour ce phénomène qui semble assez courant.

Merci par avance de votre précieuse aide.

Posté(e) :

verifie ton amortiseur de direction les roulement de roue et les routules :2 (26):

Posté(e) :
verifie ton amortiseur de direction les roulement de roue et les routules :2 (26):

Non pas lui

L'ammortisseur de direction est la pour attenuerr les vibration.

Le fait qu'il soit HS ne cause pas de vibration ou de guidonnage.

En mettre un plus dure cammouffle lkes defauts

il faur lever le pont avant et chercher miticuleusement d'ou vient le jeu

si le probleme arrive apres une depose des roues, c'est qu'une ne doit pas etre remonté correctement (probablement une saloperie entre disque et roue qui fait qu'elle n'est pas droirte

Posté(e) :
  • Auteur

Merci je vais vérifier que mes roue soient droite cet aprèm.

Posté(e) :

J'ai eu ce problème ce dimanche en emmenant ma chère et tendre à la gare, voici les fait:

Je prend le Trol qui n'avait pas roulé depuis 15 jours, quelques Km ou je ne puis dépasser les 70 Km/h, sortie d'un village je trouve l'accélération très molle, à 80 Km/h très très légère vibration dans le volant, à 90 un peu plus bien entendu, et à 100Km/h, l'horreur, je reste donc entre 80/90 Km/h, essais de freinage, ça tire à gauche.

En ville, arrêt au stop et toujours cette sensation que ça tire à gauche, le virage à droite qui suit mon arrêt est difficile, comme ci quelque chose m'empêchait de tourner, devant la gare après mon retour au Trol soit +/- 30min plus tard, je vérifie mes pneus (crevés ?) non rien, je vérifie le serrage de mes roues, rien ! Sur ce, je rentre prudemment en faisant de temps à autre des freinages pour vérifier que cela ne s'empire pas, de retour chez moi (12Km) j'arrête le Trol et là je sent une odeur de chaud, je lève le capot pour sentir d'où ça provient, rien mais je sens vraiment le chaud sur l'avant gauche, je touche la jante, elle est brulante, je regarde mon disque, il est bien bleu, en fait, il y-a 15jours j'ai passé mon Trol au jet d'eau chaude sous pression dans un centre de lavage et j'ai insisté sur mes jantes et un peu partout, fais 12 bornes et depuis je ne m'en étais pas servie, résultat, un étrier de frein grippé.

Je n'ai pas encore reçu mes pièces, donc je n'ai pas roulé depuis et ne puis te dire avec certitude que cela vient de là mais .....

Ce qui est étrange, c'est que ce phénomène se produit pour toi à la suite de ce changement d' étriers (pourquoi changer les étriers?) et de plaquettes, je chercherai d'abord de ce coté car il n'y-a pas de raison que cela se produise subitement après cette intervention .

Modifié par acanthe

Posté(e) :

surement un problème de déformation du pneu à l'arrêt ........................:2 (21):

Posté(e) :

Pour info, j'ai cherché plusieurs mois sur mon 3L.

J'ai changé xxx pièces sans succès.

J'ai tenté xxxx équilibrages, JUSQU'AU JOUR OU un gars m'a simplement fait un équilibrage CORRECT ! Et depuis, basta...

Posté(e) :

Non, je ne pense pas puisqu'au bout de quelques Km ça ne lui fait plus, je pense vraiment plus à un problème lié aux changements d'étrier et/ou de plaquette ou encore l'hypothèse d'un disque légèrement voilé, puisque cela s'est manifesté juste après, on a tous les ingrédients pour ce type d'effets, une fois chaude la plaquette n'oppose plus la moindre résistance donc cela ne le fait plus.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de vos éclairage.

J'(ai abaissé la pression de mes pneu à 2bars et le phénomène est moins important et moins fréquent.....

lundi je vais faire faire un équilibrage chez un poid lourd pour voir.

Posté(e) :

donc apparemment bien un pb sur l'ensemble pneu ou equilibrage

Posté(e) :
  • Auteur

Ou peut être juste que les pneus dégonflé atténuent les vibration par absorbtion.

Posté(e) :

j'ai eu le problème sur 3 troll 2 Y60 et un Y61 tous les 3 dans une configuration differente j'ai changer tous les roulements de pont avant contrôler tous les silentbloc et j'ai resolue le problème en changent les silent bloc de barre panhard qui visuellement était bon mais a l’intérieur complètement bouffer :2 (24):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Généralement c'est une succession de probleme, style roue mal equilibrée avec rotule qui à du jeu, et/ou silent bloc et/ou disque voilé et/ou etrier grippé et/oui jeu dans le boitier de direction etc.... j'ai eut le probleme :2 (15):

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

j'oubiais: et/ou roulement qui à du jeu :2 (11):