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Posté(e) :

Salut à tous,

 

Voilà, j'avais des soucis de vibration (cela remontait dans le volant à 70, 90-100 km/h) sur le train AV (mon Trol modèle 2005 long)...

Je conseille, modestement, ceux qui ont le même souci, en leur faisant part de mon expérience (qui a duré un certain temps !).

En fait il faut procéder de la façon suivante (les causes pouvant être nombreuses et même parfois s'additionner)

 

1°) Vérifier l'équilibrage de roues (la base:2 (15):) et vérifier que vous n'avez pas une jante déformée.

2°) Vérifier le jeu dans les roulements AV (:2 (12):et resserrer le cas échéant/procédure dans les astuces sur le site).

3°) Vérifier le jeu dans les barres de direction, panhard, anti-roulis, barre-stab, etc ... et les différents silent-blocs (et changer si nécessaire)

4°) Vérifier le jeu dans le boitier de direction (et resserrer si nécessaire ! Perso j'avais du jeu et les vibrations se sont bien atténuées après !)

5°) Vérifier le parallélisme (j'avais les roue écartées, j'ai décidé de le faire, car mon véhicule cherchait un peu sa route et une vibration subsistait à 95 km/h)

6°) Changer votre amortisseur de direction (le mien était rincé !)

 

En ayant vérifié tous ces points, je n'ai plus de vibration !!:2 (14)::2 (14):

 

J'en ai profité pour changer mes 4 amortisseurs, et malgré mon faible kilométrage (85 000 kms), les anciens étaient des pompes à vélo !!!

 

Amitiés à tous !:2 (26):

Featured Replies

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

 

 

Patrol court 2005 75000km vibrations importantes entre 80 et 90 km/h, resserrage des roulements avant = vibrations complètement disparues !!!!!

 

Grand merci !!!!!

 

 

phil :2 (26):

Modifié par fredy

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Pardon pour cette réponse tardive...

Je ne suis pas spécialiste, mais je sais que le jeu éventuel des silents-blocs est connu pour provoquer des vibrations importantes !!

Change-les !!

Amicalement.

  • 8 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir

 

De nouveau vibrations importantes entre 80 et 90 km/h, après contrôle pneu avant gauche que 10 000 km = déformé !!! après changement = NICKEL !

 

A+ fredy :2 (26):

Posté(e) :

Comme je le dis souvent, une vibration identique peut avoir de très nombreuses sources sur un train avant

 

Donc il ne faut pas répondre : "j'ai eu la même chose et ça venait de ..."

 

Il faut procéder à un contrôle précis de tous les éléments

 

La seule indication qui peut donner une petite idée (mais qui ne dispense pas d'un contrôle complet), c'est la vitesse à laquelle se produit la vibration : plus elle est élevée, plus l'organe en cause est loin du centre de l'axe

Posté(e) :

Bridgestone dueler 840 275/65/17 = monte d'origine .

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