Voilà, j'avais des soucis de vibration (cela remontait dans le volant à 70, 90-100 km/h) sur le train AV (mon Trol modèle 2005 long)...
Je conseille, modestement, ceux qui ont le même souci, en leur faisant part de mon expérience (qui a duré un certain temps !).
En fait il faut procéder de la façon suivante (les causes pouvant être nombreuses et même parfois s'additionner)
1°) Vérifier l'équilibrage de roues (la base:2 (15) et vérifier que vous n'avez pas une jante déformée.
2°) Vérifier le jeu dans les roulements AV (:2 (12):et resserrer le cas échéant/procédure dans les astuces sur le site).
3°) Vérifier le jeu dans les barres de direction, panhard, anti-roulis, barre-stab, etc ... et les différents silent-blocs (et changer si nécessaire)
4°) Vérifier le jeu dans le boitier de direction (et resserrer si nécessaire ! Perso j'avais du jeu et les vibrations se sont bien atténuées après !)
5°) Vérifier le parallélisme (j'avais les roue écartées, j'ai décidé de le faire, car mon véhicule cherchait un peu sa route et une vibration subsistait à 95 km/h)
6°) Changer votre amortisseur de direction (le mien était rincé !)
En ayant vérifié tous ces points, je n'ai plus de vibration !!:2 (14):
J'en ai profité pour changer mes 4 amortisseurs, et malgré mon faible kilométrage (85 000 kms), les anciens étaient des pompes à vélo !!!
Salut à tous,
Voilà, j'avais des soucis de vibration (cela remontait dans le volant à 70, 90-100 km/h) sur le train AV (mon Trol modèle 2005 long)...
Je conseille, modestement, ceux qui ont le même souci, en leur faisant part de mon expérience (qui a duré un certain temps !).
En fait il faut procéder de la façon suivante (les causes pouvant être nombreuses et même parfois s'additionner)
1°) Vérifier l'équilibrage de roues (la base:2 (15)
et vérifier que vous n'avez pas une jante déformée.
2°) Vérifier le jeu dans les roulements AV (:2 (12):et resserrer le cas échéant/procédure dans les astuces sur le site).
3°) Vérifier le jeu dans les barres de direction, panhard, anti-roulis, barre-stab, etc ... et les différents silent-blocs (et changer si nécessaire)
4°) Vérifier le jeu dans le boitier de direction (et resserrer si nécessaire ! Perso j'avais du jeu et les vibrations se sont bien atténuées après !)
5°) Vérifier le parallélisme (j'avais les roue écartées, j'ai décidé de le faire, car mon véhicule cherchait un peu sa route et une vibration subsistait à 95 km/h)
6°) Changer votre amortisseur de direction (le mien était rincé !)
En ayant vérifié tous ces points, je n'ai plus de vibration !!
:2 (14):
J'en ai profité pour changer mes 4 amortisseurs, et malgré mon faible kilométrage (85 000 kms), les anciens étaient des pompes à vélo !!!
Amitiés à tous !.gif.17d103c3965b478b9fc082aec36369ed.gif)