Posté(e) : 2 mai 201312 a Salut à tous, Voilà, j'avais des soucis de vibration (cela remontait dans le volant à 70, 90-100 km/h) sur le train AV (mon Trol modèle 2005 long)... Je conseille, modestement, ceux qui ont le même souci, en leur faisant part de mon expérience (qui a duré un certain temps !). En fait il faut procéder de la façon suivante (les causes pouvant être nombreuses et même parfois s'additionner) 1°) Vérifier l'équilibrage de roues (la base:2 (15) et vérifier que vous n'avez pas une jante déformée. 2°) Vérifier le jeu dans les roulements AV (:2 (12):et resserrer le cas échéant/procédure dans les astuces sur le site). 3°) Vérifier le jeu dans les barres de direction, panhard, anti-roulis, barre-stab, etc ... et les différents silent-blocs (et changer si nécessaire) 4°) Vérifier le jeu dans le boitier de direction (et resserrer si nécessaire ! Perso j'avais du jeu et les vibrations se sont bien atténuées après !) 5°) Vérifier le parallélisme (j'avais les roue écartées, j'ai décidé de le faire, car mon véhicule cherchait un peu sa route et une vibration subsistait à 95 km/h) 6°) Changer votre amortisseur de direction (le mien était rincé !) En ayant vérifié tous ces points, je n'ai plus de vibration !!:2 (14): J'en ai profité pour changer mes 4 amortisseurs, et malgré mon faible kilométrage (85 000 kms), les anciens étaient des pompes à vélo !!! Amitiés à tous !
Posté(e) : 13 juin 201312 a Bonjour Patrol court 2005 75000km vibrations importantes entre 80 et 90 km/h, resserrage des roulements avant = vibrations complètement disparues !!!!! Grand merci !!!!! phil Modifié 13 juin 201312 a par fredy
Posté(e) : 21 juin 201311 a bonsoir comment regler le jeu dans le boitier de direction sur un patrol 260
Posté(e) : 15 juillet 201311 a Auteur Pardon pour cette réponse tardive... Je ne suis pas spécialiste, mais je sais que le jeu éventuel des silents-blocs est connu pour provoquer des vibrations importantes !! Change-les !! Amicalement.
Posté(e) : 21 mars 201411 a Bonsoir De nouveau vibrations importantes entre 80 et 90 km/h, après contrôle pneu avant gauche que 10 000 km = déformé !!! après changement = NICKEL ! A+ fredy
Posté(e) : 22 mars 201411 a Comme je le dis souvent, une vibration identique peut avoir de très nombreuses sources sur un train avant Donc il ne faut pas répondre : "j'ai eu la même chose et ça venait de ..." Il faut procéder à un contrôle précis de tous les éléments La seule indication qui peut donner une petite idée (mais qui ne dispense pas d'un contrôle complet), c'est la vitesse à laquelle se produit la vibration : plus elle est élevée, plus l'organe en cause est loin du centre de l'axe
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