Posté(e) : 2 mai 201312 a bonjour je suis nouveau sur ce forum, j'ai acquis un troll il y a, à peu près, 1 an j'en suis super content mais hier il m'a fait des bruits de ferraille énormes quand je braque ! auriez-vous une idée ... de plus des fois la pédale d'embrayage est toute molle comme dans du beurre ça m’inquiète ! Messieurs pouvez-vous m'éclairer sur ce petit problème car je ne pourrais plus me passer de troll maintenant merci beaucoup ... et bonne continuation de ce forum car il est fort sympathique pour les amoureux des troll
Posté(e) : 2 mai 201312 a bonjour, pour la présentation c'est ici : Le Bistrot...! ; pour ton bruit de ferraille là on manque d'information dis-en plus
Posté(e) : 2 mai 201312 a le bruit de ferraille si c'est en 4x4 c'est le joint homocinétique qui est fatigué.
Posté(e) : 2 mai 201312 a Auteur Bonsoir merci de me répondre aussi vite le bruit de ferraille survient quand je braque sans être en 4 roue motrice exemple un créneau ,petite manœuvre quotidienne le bruit survient à petite vitesse il faut juste que je braque à fond et que j avance le bruit ressemble à un coup de marteau assez fort sur l acier et auriez vous une idée pour ma pédale d embrayage toute molle ? En vous remerciant d avance
Posté(e) : 3 mai 201312 a salut regarde tes silent blocs de lames si çà se trouve ils sont mort dans la plupart des cas c'est çà et pour ta pédale d'embrayage fait une purge sur ton circuit éméteur - recepteur si çà le fait encore soit ton embrayage est mort soit ton recepteur
Posté(e) : 3 mai 201312 a salut regarde tes silent-blocs de lames si çà se trouve ils sont morts dans la plupart des cas c'est çà et pour ta pédale d'embrayage fait une purge sur ton circuit émetteur - récepteur si çà le fait encore soit ton embrayage est mort soit ton récepteur Sauf que le Y60 (comme indiqué dans le profil) n'a pas de lames. Je pense plutôt à un moyeu automatique fatigué et il a tendance à enclencher ou déclencher n'importe quand Il me semble qu'il y a 2 positions sur ceux-là : auto et lock Dans le doute, tu mets les 2 sur lock et regarde ce que ça donne Pour l'embrayage, est-ce que le niveau est bon ? La mollesse de l'embrayage est-elle arrivée d'un coup ou ton patrol a toujours été comme ça ? Si le liquide est bon, effectivement, le mecanisme est peut-être fatigué.
Posté(e) : 3 mai 201312 a oups désolé je n'avais pas vu son profil pourtant j'ai mis mes lunettes, apparemment c'est passé à travers les verres je demande un donc sur le Y60 je ne connais pas
Posté(e) : 4 mai 201312 a Auteur bonjour tout abort excuser moi c moi qui me suis tromper dans le profile j ai bien un y61 2.8td et non un y6O pour mon embrayage le niveau est bon et le coup de la pedale molle sa le fait une fois sur trois c bizarre j ai apercu une petite durite qui fuyait un peu sous le troll a peut pres sous la boite de vitesse sa ressemble a de l huile mais je sais pas si sa fait parti de l embrayage il faut que je me penche sur la question pour mon bruit j ai l impression qu il y a un bruit nouveau une piece d acier qui vibre et j ai pas le souvenir de se bruit avant cje l entend quand je roule a petite vitesse les fenetre ouverte c peut etre liée au gros bruit affaire a suivre en tout cas un grand merci a Francois Roland et routard 15 de m aider je vous tien au courant de que je bricole salut
Posté(e) : 6 mai 201312 a Référent Mécanique Bruit en braquant c'est souvent la courroie de la pompe qui patine .... à retendre !