Aller au contenu

215/80R16 vs 265/70R16


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai vu dans le manuel du conducteur du Patrol GR Y60 que les dimensions de pneus pouvaient être soit des 215/80R16 ou bien des 10R15 ou bien des 265/70R16 préconisés par le constructeur. Je trouve que le différence de largeur entre des 215 et des 265 est quand même conséquente pour ce type de véhicule, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si certains d’entre-vous roulent en 215/80R16 et se qu'ils en pensent ?

 

Cordialement,

Petit caillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'utilisation du pneumatique, si c'est pour de la caillasse, une faible largeur réduit les risques de crevaisons et augmente la rigidité du pneu mais sur la route, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, faible déformation dans les virages, surface de contact au sol moindre donc longueur de freinage supérieure et tenue de route inférieure, le choix du pneumatique n'est jamais à prendre à la légère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Bonjour acanthe,

 

Oui je suis bien d'accord, sauf qu'il n'y a pas de précision sur le pourquoi du comment cette différence de taille entre 215 et 265 dans le manuel, 50 mm d'écart il y a un monde, je pense que l'on doit avoir un changement radical de conduite entre les deux.

 

Cordialement,

Petit caillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre

 

moi dans mon manuel ils ne parlent " au plus large que des 255 x70 x15

 

les 265 x16 seraient peut être apparu sur les 61 ???

 

moi perso sur route j'aurais une préférence pour les 265 :2 (26):

 

 

par contre les 265 x 70 R16 avoisinnent les 31 x10.50 r15 que j'ai sur le mien quoi que le 31 soit légèrement plus grand

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre, je crois que le 265 correspond aux véhicules qui ont les elargisseurs plastique.

 

Pour avoir eu du 215, c'est une aberration pour le moteur qui roule trop dans les tours ( à mon gout!).

 

Le 10r15 j'en ai une en RDS c'est bien plus large que le reste!

 

C'est vrai que c'est délicat le choix des pneus, mais vu la réhausse que tu veux mettre, mets lui des 285 avec des jantes en ET-20 il va etre magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.