Aller au contenu

Pneumatiques changes


oliver

Messages recommandés

Salut j'ai donc fait monter les macadam jeudi et aujourd'hui j'ai fait trois cent borne aller retour pour aller skier d'ailleur la neige et le soleil etait present un vrai regal mais revenons en à mon soucis.

J'ai donc pris l'autoroute et là surprise le volant tremble donc je me dis "pas grave equilibrage sur pneus neufs, ils se sont mis en "place" .

 

Mais le soucis c'est que quand je freine c'est pire le volant tremble fort et là je ne vois pas de quoi ca vient et ca à partir de 80 en dessous je ne sens pas grand chose.

 

Qu'ont ils pu faire en montant les pneus car avant rien au freinage et j'ai remarque ce matin en partant que lorsque j'ai freine à 2km/h pour sortir de chez moi les freins en grince un peu chose que je n'avais jamais entendu.

 

Sinon les pneus sont top j'ai l'impression d'etre colle au bitume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai donc fait monter les macadam jeudi et aujourd'hui j'ai fait trois cent borne aller retour pour aller skier d'ailleur la neige et le soleil etait present un vrai regal mais revenons en à mon soucis.

J'ai donc pris l'autoroute et là surprise le volant tremble donc je me dis "pas grave equilibrage sur pneus neufs, ils se sont mis en "place" .

 

Mais le soucis c'est que quand je freine c'est pire le volant tremble fort et là je ne vois pas de quoi ca vient et ca à partir de 80 en dessous je ne sens pas grand chose.

 

Qu'ont ils pu faire en montant les pneus car avant rien au freinage et j'ai remarque ce matin en partant que lorsque j'ai freine à 2km/h pour sortir de chez moi les freins en grince un peu chose que je n'avais jamais entendu.

 

Sinon les pneus sont top j'ai l'impression d'etre colle au bitume

si en roulant tu sent des vibrations

va voir ton revendeurs il y a pas de truc commele pneu doit se mettre en place

c'est un phrase de non pro du pneu

 

sinon si cela tremble au freinage rien a voir avec les pneus

cela ressemble a un voilage de disque de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est deux !!!! :2 (22): j'ai exactement le même problème que toi!! Avec des BF A/T.

J'ai refais les serrages des roulements et l'équilibrage av et arrière!! Et toujours pareil ça fais 6 mois! Et à partir de 90km/h.et depuis peux au freinage mai pas de grincement !! Mais je ne trouve pas!! J’en perds le plaisir de rouler avec le trol sur route :2 (25): !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Info que l’on ma transmis 500 km avent équilibrage

Et pence au plaquettes de freins :2 (15):

 

Oui c'est ce qu'on m'as dit aussi un jour, quand j'étais jeunes :2 (23): pour éviter l'équilibrage sur 4 pneu neuf sur des jantes de m**** chez qui j'avais acheter mon 3.3 j'suis rentré de colmar comme çà.

 

Pour au final changer les jantes voilé et les roue monté avec 3 litre d'eau chacune dedans.................

 

Bref c'est pas le problèmes.

 

 

Des roues neuve sur des jantes sont équilibrable de suite, suivre les conseil d'Eric.

 

Pourton problème Oliver ya des grandes chance que ce soit un disque voilé comme l'as dit Eric.

 

En un premier temps essaye quand même de permueres roues avant avec l'arrière et test.

 

S sa vas mieux ou si c'est pire refait faire l'équilibrage et on en reparle après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE SUIS BLASE ils m'ont refait l'equlibrage 15g avD 5g avG 30g arD 5g arG mais toujours mon probleme au freinage mais il faut que je teste bien car en dessous de 80 aucun probleme et biensur ils n'y peuvent rien mais comment est ce possible un disque voile, c'est le hasard qui fait qu'il se voile au moment meme où je change de pneus ? Et biensur qui dit un disque voile dit la paire à changer + plaquettes meme quasi neuves ? J'ai d'autant + les boules que je ne l'ai pas fait chez nissan car 140€ de + que euroM et maintenant je dois aller chez nissan en leur disant que depuis que j'ai change les pneus ca deconne :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pris la national je me suis mis à 120 et j'ai freine progrssivement mais franchement entre 120 et 100 je ne sens rien et entre 95 et 80 je suis oblige de tenir le volant car il bouge beaucoup et en dessous de 80 tout redevient normal et j'ai fait le teste sur 20 km et à chaque fois la meme chose :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu de la description ça ressemble au voilage de disque de frein, comme mes collègues l'avaient déjà signalé.

par contre tu n'es pas obligé de les changer, ils peuvent être rectifiés jusqu'à la cote d'usure mini indiquée sur le disque( à l'intérieur de la partie qui englobe le moyeux).

Je l'avais moi même fait réaliser à trois reprises sur un opel sintra,où ils valaient la peau du c**l.

Il faut les démonter et trouver dans ta région une boite qui peut te réaliser cela.

Moi ça m'avait couté 55€/ disque.

A savoir que le gars qui me les rectifié a dit qu'il suffit d'voir bien chauffé les diques en freinant et de passer dans une bonne flaque d'eau pour les eclabousser correctement et cela peut suffire.

Je pense que c'est aussi lié à la qualité de certains disques , sans quoi ce serait monaie courrante de les voilmer avec des flaques d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un disque voilé ? peut être mais ça m'est arrivé et ça le faisait à toutes les vitesses, dès 20km/h tu le sentais.

 

et le fait que ce soit juste après avoir changé les pneus, c'est bizarre aussi, permute les trains AV/AR et tu verras.

les roues sont bien montées ? qq fois ils sont tellement neuneu avec leur clé à choc qu'ils pourraient t'avoir monté une roue à moitié en vrac ....

 

Une histoire vraie parmi tant d'autres pour te montrer que c'est pas toujours sérieux

un collègue va changer ses pneux sur sa plate, il récupère sa caisse, et elle ne tenait plus le pavé...

pourquoi ? simplement parce que le simili mécano, ou plutôt bon à rien, avait dévissé l'écrou principal en bout de cardan, pour voir si les roulements étaient bons .... n'importe quoi !!

 

 

Mais bon c'est peut être pas ton cas et je l'espère mais il faut toujours laissé la tête posé sur l'épaule du mécano ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Si j'ai bien compris ton volent tremble sans freiner. Par contre c'est amplifié en freinant.

Si c'est ça je ne crois pas aux disques voilés.

Il n'y aurait des tremblements que lorsque tu freines et quelle que soit la vitesse.

Ca vient plutot des pneus ou des jantes avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis donc alle chez euro pour qu'ils permuttent les pneus car pas envie de me faire ch... et là le responsable a voulu essayer et au retour m'a dit un pneu doit avoir du balour !!!! Vous venez vendrdi je vous mets deux pneus neuf à l'avant. Donc j'attends de voir le resultat mais commerciale le gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Si j'ai bien compris ton volent tremble sans freiner. Par contre c'est amplifié en freinant.

Si c'est ça je ne crois pas aux disques voilés.

Il n'y aurait des tremblements que lorsque tu freines et quelle que soit la vitesse.

Ca vient plutot des pneus ou des jantes avant.

e

en compet on equilibre pas trop

donc on a un volant qui tremble sur la vitesse 80a100

mais au freinage jamais car la vitesse de ratation des roues est bouffés par la l'energie du freinage

sinon on retrouve cela quand on a un amorto de direction qui est HS

mais pas en freinage

 

pour finir on se retrouve avec une deformation de la carcasse ou la on a pneu qui se deforme

cela peut expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui est pose la meme question et il m' a repondu carcasse avec un creux mais ce n'est peut etre pas le mot exacte

tu as une deformation de carcasse

c'est tres rare mais cela arrive

j'en vois une trentaine par an ( sur une valeur de vente la plus importante de France en 4X4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est deux !!!! :2 (22): j'ai exactement le même problème que toi!! Avec des BF A/T.

J'ai refais les serrages des roulements et l'équilibrage av et arrière!! Et toujours pareil ça fais 6 mois! Et à partir de 90km/h.et depuis peux au freinage mai pas de grincement !! Mais je ne trouve pas!! J’en perds le plaisir de rouler avec le trol sur route :2 (25): !!!

Salut Alex , lorsque tu viendras chez moi ont peut esseyer de mettre d'autres roues routes pour voir si ça vibre toujouuuuurrrrrrss :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.