Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut

je vous explique mon souci ... je suis allé me balader cette aprem .. D'un coup voyant moteur qui s'allume. Je m’arrête dès que possible, coupe le moteur et rallume le voyant s’éteint. 500 m plus loin il se rallume.

Apparemment d'après ce que j'ai lu il n'y a pas plus de capteur de présence d'eau sur les 2006.

Y a t'il une manip à faire pour lire les défauts ?

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20): ça a l'air compliqué ..

Hier le gros démarrait encore vu qu'il était encore chaud mais ce matin j'ai voulu le prendre mais il ne démarre pas.

As-tu une idée ?

Posté(e) :

Le connecteur, c'est bien celui qui se trouve sur la gauche, sous l'ouverture capot ?

Et c'est bien ce schéma là ? :

Capture d’écran 2013-05-11 à 11.20.18.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
si il démarre à chaud et pas à froid c'est que la préchauffe est défectueuse ...

Comment c'est fait sur les 3.0 dernière génération ? cela doit venir donc du relais de préchauffage nan ? les bougies je ne les ai pas changées depuis que je l'ai acheté.

Où se situe le relais de prechauffage ? comment peut'on le tester ?

Pierre dans la doc que tu m'as envoyée plus haut ils disent de shunter la borne 1 et 8 ? mais c'est lesquelles ?

Merci

Posté(e) :

[ATTACH=CONFIG]87185[/ATTACH]

C'est ce que j'allais demander... Ce sont lesquelles les bornes 1 et 8 ?

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai réussi à démarrer le gros ... Il a du mal à démarrer comme quand le circuit de gazoil est vide. Faut insister 10 15 s et il tourne.

Mais là ou ça ne me plait pas c'est qu'il fume "noir" derrière. Un peu comme lorsqu'on suit quelqu'un et qu'il accélère comme un sac .. mais en permanence.. :2 (10)::2 (10):

Avez-vous idée ?

Je vais essayer de brancher un appareil de diagnostique toutes marques que l'on peut acheter et voir ce qu'il me dit ...

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai branché l'appareil de diagnostique et il m’écrit P7-F/INJ TIMG FB..

Apparemment ça pourrait être la pompe à gazoil ...

Y'a t'il dessus sur ce modèle ? le gros a 99.000 kms

Posté(e) :
  • Auteur

Voila des nouvelles ... Je n'ai pas directement testé le relais en tout cas il claque. J'ai fait une vidéo lorsque j'ai shunté la prise diag. Je n'ai pas encore réussi à déchiffrer le code. Où trouve t'on la liste de code ?

J'ai essayé de démarrer le gros ce soir mais il n'a pas démarré et maintenant batterie un peu faible ...

Posté(e) :
  • Auteur

bon ben je n'arrive pas à déchiffrer ce code..:2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Le problème c'est que j'ai le code en vidéo (mais je n'arrive pas à le lire)...

Posté(e) :
  • Auteur
tu postes la vidéo

Peux tu me donner ton adresse email que je puisse te l'envoyer ?

Posté(e) :
  • Auteur

Est ce que quelqu'un pourrait me poster la vidéo sur le topic.

Si je lui envoie par mail ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Aucun modo peux me faire ca ? ou il sont tous au Maroc :2 (15):

Modifié par Mo68

Posté(e) :
  • Auteur

voici le liens de la video sur youtube.

Qui pourrais me lire le code ?

Merci

Posté(e) :

moi je lis 0505 ce qui signifie : pas de défaut détecté ..Refaire un test plus tard

Voilà désolé :2 (20): ... si quelqu'un peut vérifier

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Arnaud..

J'avais bien lu les 2 series des 5 clignotement..

Est ce vraiment ca ?

Posté(e) :

Je vois bien les 2 series de 5, mais où voyez l'indication du "zéro" ??? :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Quelques news.. J'ai ouvert un raccord gazoil sortit pompe et demarrer.. Et du gazoil sort.

jusque la tout va bien..

Ensuite pour etre sur j'ai ouvert l'arriver et appuyez sur la pompette, et ca coule vraiment pas mal.

Donc le gazoil arrive a la pompe.

J'ai ensuite essayer de demarrer et en insistant il est partit. Il fumait vraiment beaucoup meme aux bout 2 min .

Je l'ai donc arreter et maintenant il demarre plus.

Je ne pense pas que cela vienne de la pompe a gazoil ?!