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Posté(e) :

Salut

 

je vous explique mon souci ... je suis allé me balader cette aprem .. D'un coup voyant moteur qui s'allume. Je m’arrête dès que possible, coupe le moteur et rallume le voyant s’éteint. 500 m plus loin il se rallume.

 

Apparemment d'après ce que j'ai lu il n'y a pas plus de capteur de présence d'eau sur les 2006.

 

Y a t'il une manip à faire pour lire les défauts ?

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Merci...

 

Ya pas grand chose sur les pompes.. le lien sur leboncoin ne marche plus..

Posté(e) :
  • Auteur
il me semble avoir lu dans les 4000 euros la pompe pour 3l chez nini :2 (20):

 

 

Quand j'aurai recupere le gros .. Je vais essayer de demonter la pompe.. Et l'emener.. Je ne connais pas le modele de pompe sur mon gros.. Y61 du 6/2006.

Posté(e) :

De mémoire sur le boncoin, y'a plein d'annonce pour la remise en état des pompes et injecteur. Sinon y'a IDLP en ile de france, ils ont un site internet.

 

Normalement, si le problème vient du cerveau moteur, faut compter dans les 1000euros pièces et main d’œuvre. A ta charge le démontage et remontage de la pompe sur le moteur.... Euh .. je crois que c'est le tarif pour le TD6 mais ça te donne un ordre d'idée :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai trouvé une pompe neuve (révisée) chez un revendeur Bosch pour 895 € + 200 € tant que je ne lui envoie pas ma pompe...

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Mo68

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai récupéré le gros de chez Nini. 300 € de recherche de panne. le devis pour remplacement de la pompe est 3500€..

 

Si je change la pompe moi-même faut 'il repasser chez nini pour reprogrammer quelque chose ??

 

Merci

Posté(e) :

D'après la personne qui a fait le reportage sur le changement de pompe, non, tu remets en place, tu branches, tu remets le ldr et tu démarres :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'arrive pas à contacter celui qui a fait le post .. Merci Arnaud pour la réponse..

Posté(e) :
  • Auteur

Depuis hier j'essaie de démarrer le gros et pas moyen. Forcément le démarreur tourne, mais on "entend" bien qu'il n'y a pas de gazoil .. mais de temps en temps il reçoit un petit coup de gazoil mais seulement de temps en temps et cela ne suffit certainement pas pour démarrer.

 

Donc je penche plutôt à un problème électrique ou électronique.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai commencer à démonter pour accéder à la pompe.

Si Pierre passe dans le coin pourrait-il me donner le plan exact Nissan de la pige pour la pompe .. Je veux être absolument certain de mon calage..

 

Merci

Modifié par Mo68

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre. N'aurais tu pas un schema en image, avec des cotes ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je capte plus rien du tout :2 (10)::2 (10):

J'essai de comprendre aussi comment ca marche. j'ai deja fais des distri sur Y60 mais la je suis vraiment perdu..

 

 

J'ai tourner le vilo jusqua qu'il soit sur son repere et que celui de l'arbre a came (les 2 points sont vers la droite, pas tres precis non plus leur truc), puis logiquement le calage (point) de la pompe devrait correspondre au calage (2 points) sur le pignon intermediaire.. la il est deja decale de 1 dent. Ensuite je pensais que la pige devait etre mise a ce moment la dans l'orifice mais il n'y as pas de trou dans cette position la dans le pignon intermediaire..

 

Ne faut il pas bloquer (mecaniquement le vilo et l'arbres a cames ?

 

j'ai besoin de votre aide..

j'ai pris de photos.

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre de quelle pompe parle tu ?

pourquoi je n'arrive pas a te contacter en Mp ?

Posté(e) :
  • Auteur

Nan du tout... je ne l'ai pas encore déposée.. Justement je voulais te montrer des photos pour que tu me conseilles et que j’évite de faire une mer.e. Je n'ai pas ton adresse mail non plus.

 

Je ne veux pas continuer sans vraiment savoir ...

Ca fait juste 5 semaines que le gros est à l’arrêt... :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Donc on s'en fout de la position du vilo et de l'aac ? Le plus important c'est de tomber dans le bon trou du pignon intermédiaire.

 

ma pompe est décallée de une dent par rapport au pignon intermédiaire. Lors de la repose dois-je le mettre en bonne position ou remettre comme c'est ?! C'est ça que je voulais te montrer Pierre ...

Posté(e) :
  • Auteur

C'est pour ca que je voulais te les envoyer par mail.. Pour t'expliquer. Je n'ai jamais réussi correctement.

 

Je voulais caler la distri comme on fait sur tous les véhicules. Donc j'ai mis tout sur les repères. toutes les photos ont été prises sur la même position moteur. Je pensais que dans cette position la pige devait rentrer dans le pignon intermédiaire .. mais le trou de pige n'est pas visible dans cette position moteur. On voit bien que la pompe est décalée de une dent. Je n'ai encore rien touché ...

 

photo(9).jpg

 

photo(1).jpg

 

photo(4).jpg

 

photo(5).jpg

Modifié par Mo68

Posté(e) :
  • Auteur

Ton image n'est pas nette. Ca ne fait que 15.000 km que je l'ai ... Mais je ne pense pas. Mais sans vraiment savoir...

 

Que dois-je faire ? Je pense que c'est impossible que ça se décale d'une dent ?

 

C'est pour ça que je n'ai pas osé déposer la chaine pour pas faire de connerie..

Que dois-je faire ?

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