Posté(e) : 31 mai 201312 a Auteur Verdict Nissan : pompe injection foutue ... Il me font un devis .. De toute façon je ne le ferai pas la-bas.. La question ? Peut-on réparer la pompe ? Je ne sais même pas quelle pompe est dessus.. j'ai besoin de vos conseils.. merci
Posté(e) : 31 mai 201312 a A quoi ça sert que Pierre se décarcasse : http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/28867-y61-reparation-pompe-d-injection-et-injecteurs.html
Posté(e) : 31 mai 201312 a Auteur Merci... Ya pas grand chose sur les pompes.. le lien sur leboncoin ne marche plus..
Posté(e) : 1 juin 201312 a Auteur il me semble avoir lu dans les 4000 euros la pompe pour 3l chez nini Quand j'aurai recupere le gros .. Je vais essayer de demonter la pompe.. Et l'emener.. Je ne connais pas le modele de pompe sur mon gros.. Y61 du 6/2006.
Posté(e) : 1 juin 201312 a De mémoire sur le boncoin, y'a plein d'annonce pour la remise en état des pompes et injecteur. Sinon y'a IDLP en ile de france, ils ont un site internet. Normalement, si le problème vient du cerveau moteur, faut compter dans les 1000euros pièces et main d’œuvre. A ta charge le démontage et remontage de la pompe sur le moteur.... Euh .. je crois que c'est le tarif pour le TD6 mais ça te donne un ordre d'idée
Posté(e) : 2 juin 201312 a Auteur J'ai trouvé une pompe neuve (révisée) chez un revendeur Bosch pour 895 € + 200 € tant que je ne lui envoie pas ma pompe... Qu'en pensez-vous ? Modifié 2 juin 201312 a par Mo68
Posté(e) : 3 juin 201312 a Auteur J'ai récupéré le gros de chez Nini. 300 € de recherche de panne. le devis pour remplacement de la pompe est 3500€.. Si je change la pompe moi-même faut 'il repasser chez nini pour reprogrammer quelque chose ?? Merci
Posté(e) : 4 juin 201312 a D'après la personne qui a fait le reportage sur le changement de pompe, non, tu remets en place, tu branches, tu remets le ldr et tu démarres
Posté(e) : 4 juin 201312 a Auteur Je n'arrive pas à contacter celui qui a fait le post .. Merci Arnaud pour la réponse..
Posté(e) : 4 juin 201312 a Auteur Depuis hier j'essaie de démarrer le gros et pas moyen. Forcément le démarreur tourne, mais on "entend" bien qu'il n'y a pas de gazoil .. mais de temps en temps il reçoit un petit coup de gazoil mais seulement de temps en temps et cela ne suffit certainement pas pour démarrer. Donc je penche plutôt à un problème électrique ou électronique.
Posté(e) : 10 juin 201312 a Auteur J'ai commencer à démonter pour accéder à la pompe. Si Pierre passe dans le coin pourrait-il me donner le plan exact Nissan de la pige pour la pompe .. Je veux être absolument certain de mon calage.. Merci Modifié 10 juin 201312 a par Mo68
Posté(e) : 11 juin 201312 a Référent Mécanique Fixer le mécanisme interne en plaçant des boulons [pièce n° : 81-20620-28, Dia. de vis: M6, dimension sous le tourillon : 20 mm] au trou de boulon du pignon intermédiaire (A) et serrer comme spécifié : : 2,5 - 3,4 N·m (0,25 - 0,35 kg-m)
Posté(e) : 12 juin 201312 a Auteur Merci Pierre. N'aurais tu pas un schema en image, avec des cotes ?
Posté(e) : 12 juin 201312 a Auteur Je capte plus rien du tout :2 (10): J'essai de comprendre aussi comment ca marche. j'ai deja fais des distri sur Y60 mais la je suis vraiment perdu.. J'ai tourner le vilo jusqua qu'il soit sur son repere et que celui de l'arbre a came (les 2 points sont vers la droite, pas tres precis non plus leur truc), puis logiquement le calage (point) de la pompe devrait correspondre au calage (2 points) sur le pignon intermediaire.. la il est deja decale de 1 dent. Ensuite je pensais que la pige devait etre mise a ce moment la dans l'orifice mais il n'y as pas de trou dans cette position la dans le pignon intermediaire.. Ne faut il pas bloquer (mecaniquement le vilo et l'arbres a cames ? j'ai besoin de votre aide.. j'ai pris de photos.
Posté(e) : 13 juin 201312 a Référent Mécanique il fallait mettre la pige avant de démonter ta pompe ... maintenant la partie externe du pignon a tourné sous l'action des ressorts internes et il faut tout retendre ! et pignon en place ce n'est pas simple
Posté(e) : 14 juin 201312 a Auteur Pierre de quelle pompe parle tu ? pourquoi je n'arrive pas a te contacter en Mp ?
Posté(e) : 14 juin 201312 a Référent Mécanique Devant le nombre colossal de mp j'ai désactivé ma boite Je parle de la pompe d'injection, tu l'as bien déposée ou je me trompe ?
Posté(e) : 14 juin 201312 a Auteur Nan du tout... je ne l'ai pas encore déposée.. Justement je voulais te montrer des photos pour que tu me conseilles et que j’évite de faire une mer.e. Je n'ai pas ton adresse mail non plus. Je ne veux pas continuer sans vraiment savoir ... Ca fait juste 5 semaines que le gros est à l’arrêt...
Posté(e) : 14 juin 201312 a Référent Mécanique Pour la déposer il faut suivre pas à pas l'astuce et il y est bien indiqué l'immobilisation du pignon et n'importe quelle vis du bon diamètre convient
Posté(e) : 14 juin 201312 a Auteur Donc on s'en fout de la position du vilo et de l'aac ? Le plus important c'est de tomber dans le bon trou du pignon intermédiaire. ma pompe est décallée de une dent par rapport au pignon intermédiaire. Lors de la repose dois-je le mettre en bonne position ou remettre comme c'est ?! C'est ça que je voulais te montrer Pierre ...
Posté(e) : 14 juin 201312 a Référent Mécanique Pourquoi elle est dans cette position ? Tu ne peux pas mettre la photo dans le topic ?
Posté(e) : 14 juin 201312 a Auteur C'est pour ca que je voulais te les envoyer par mail.. Pour t'expliquer. Je n'ai jamais réussi correctement. Je voulais caler la distri comme on fait sur tous les véhicules. Donc j'ai mis tout sur les repères. toutes les photos ont été prises sur la même position moteur. Je pensais que dans cette position la pige devait rentrer dans le pignon intermédiaire .. mais le trou de pige n'est pas visible dans cette position moteur. On voit bien que la pompe est décalée de une dent. Je n'ai encore rien touché ... Modifié 14 juin 201312 a par Mo68
Posté(e) : 14 juin 201312 a Référent Mécanique Il a déjà été démonté ce moteur ? La distribution telle qu'elle doit être calée (la pompe se cale d'elle-même si les repères sont respectés)