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Tu as vu mes photos avec les traits blancs dessus ?! vu la position de l'aac je ne peux pas mettre les 2 maillons bleus sur les 2 points du pignon de l'aac.

Désolé si c'est pas très clair.

 

J'ai eu ma pompe aujourd'hui..

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Tu ne comprends pas ce que je veux dire..

Posté(e) :

Normalement, tu n'aurais pas besoin de tes propres repères. Seuls ceux sur les pignons et la chaine te suffisent si je comprends bien Pierre ... Bon courage et loupe pas :2 (20):

 

Sans indiscrétion, combien la réparation de pompe ?

Posté(e) :

Mo68, je t'ai répondu par mp ... Ce que je comprends moi en reprenant tous les posts et notamment les photos avant démontage, c'est que les repères n'étaient pas tous en place. On voit le maillon jaune sur le brin mou quasiment à la hauteur de l'ACC. il y'a eu un concours de circonstance avec d'autres repères alignés mais ça expliquerait pourquoi il y'a une dent de décalage et que la pige ne tombait pas bien en face.

 

Pour moi, il faut absolument remettre tel qu'il était, (dent de décalage) le pignon de pompe sur celui du vilo et remettre la chaine en comptant les maillons en prise coté opposé au tendeur. Delà il faut reposer le tendeur et faire tourner le moteur à la main pour s'assurer que les repères tombent tous en face à moment donnée.

 

La pompe fait bien la liaison mécanique entre l'acc et le villo. si tu te loupes, ça va coincer ... Pas d’inquiétude pour la pompe elle même qui se calera toute seule mais la liaison mécanique c'est autre chose ... Enfin je suis pas spécialiste mais je le comprends comme ça :2 (21):

Posté(e) :

Le moteur a peut être été bricolé mais reprendre les repères d'origine alors qu'il n'y a plus de liaison entre l'acc et le villo, c'est obligatoirement tourner un élément sans l'autre :2 (24):

Pour ça que je lui conseillais de remettre le pignon tel que c'était, de se débrouiller a remettre la chaine avec le bon nombre de maillon entre les pignons de chaine. Après il fait tourner le moteur à la main pour se remettre dans la config tel que tu as su la photo que tu as mis ... démonter la chaine et remettre comme c'est au niveau des marques ... Je dis pas que c'est facile mais au moins il risque de rien casser et sera sure de lui au moment de tourner la clé :2 (21):

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Perso je pense que ce moteur a été "bricolé" à ce niveau .....

Mais comme tu ne veux pas suivre la méthode nini pour le calage, fais comme tu le sens :2 (22):

 

C'est pas que je ne veux pas prendre la méthode Nini...

 

C'est que dans la position actuelle du moteur je ne sais pas comment faire... :2 (22):

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Je vous joints une photo .. pouvez-vous me dire si là où se trouve le point rouge sur la pompe donc en dessous de l'entretoise .. si il faut mettre un joint ?

 

Avez-vous une référence ?

 

Merciphoto(1).jpg

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Pierre laisse moi te contacter par mail ou MP... que je regle ce probleme...

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regarde là : il y a deux joints un torique et un plat http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/2006_1/type_16/engine_mechanical/engine_gasket_kit/illustration_1/

 

Pour le calage tu commences par mettre le piston n°1 au point mort haut

 

Comment je dois faire ça vu que la vis est dedans qui maintient le pignon intermédiaire ??

Désolé mais là je suis paumé.

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Le joint plat est en place c'est le numéro de pièce nini du joint torique que je ne trouve pas.

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il est vendu en kit avec tous les autres joints ...

Tu ne peux pas récupérer l'ancien ou t'en servir comme modèle ?

 

 

J'ai envoyé la pompe en Allemagne en réparation, chez Bosch. Honnêtement je n'ai pas fait attention à ce joint .. En tout cas maintenant sur cette pompe il n'y est pas .. Je n'ai pas de référence rien du tout de ce joint .. C'est vraiment bête si ils ne le vendent qu'en kit complet..

 

mon problème était justement à la dépose que le repère du vilo et celui de l'aac ne tombait jamais en face du trou de pige du pignon intermédiaire .. C'est pour cela que j'ai démonté quand enfin mon trou de pige etait en face de l'orifice. Comment voulais tu que je fasse ..

 

Je vais bientôt le vendre pour pièces

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  • Auteur

Si je dois tout remonter la pompe tel quel et la chaine .. Ensuite je dois démonter le 2eme carter pour voir les notation AA et BB c'est bien ça ?

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C'est pour ca que je voulais te les envoyer par mail.. Pour t'expliquer. Je n'ai jamais réussi correctement.

 

Je voulais caler la distri comme on fait sur tous les véhicules. Donc j'ai mis tout sur les repères. toutes les photos ont été prises sur la même position moteur. Je pensais que dans cette position la pige devait rentrer dans le pignon intermédiaire .. mais le trou de pige n'est pas visible dans cette position moteur. On voit bien que la pompe est décalée de une dent. Je n'ai encore rien touché ...

 

[ATTACH=CONFIG]88097[/ATTACH]

 

[ATTACH=CONFIG]88094[/ATTACH]

 

[ATTACH=CONFIG]88095[/ATTACH]

 

[ATTACH=CONFIG]88096[/ATTACH]

 

 

Pierre donc comme sur les photos le cylindre n°1 est au PMH ? on est d'accord ?

 

Combien de tour du vilo je dois faire pour que tous les reperes donc AAC et vilo soit en place ainsi que le trou pour le pignon intermediaire ?

Car mon probleme de depart etait bien que malgre mes plusieurs tours du vilo et ensuite en remettant les les 2 point de l'AAC vers la droite et le vilo sur son trait je ne tombait jamais en face du point de calage du pignon intermediaire ...

 

Je ne vois pas comment je peux faire pour resoudre ca ?!

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Ben je pense que oui. Comment mettrais-tu le cylindre 1 au pmh ?

  • 2 semaines plus tard...
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Salut

 

Je suis en phase de remontage.. Par contre j'ai un souci avec ces pièces. Je les ai dévissées normalement comme si il y avait un filetage. Mais la plus moyen de les remettre.

 

Ca se monte bien avant de mettre le tuyau de gazoil coté moteur nan ?

 

photo(2).jpg

 

Merci de votre aide.

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Pierre Grosjean a dit :
c'est l'obturateur des bougies de préchauffe

 

 

 

 

Merci Pierre

Je sais pas ce que je ferais sans toi :2 (20)::2 (20):

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