Posté(e) : 11 février 200619 a salut à tous voila je viens d'acheter un Patrol GR, mais quand je roule mon 4X4 donne des à-coups. Quand je roule il bouge avant en arrière ! Si quelqu'un a une idée de la panne c'est un Court . Merci
Posté(e) : 12 février 200619 a Administrateur Salut et bienvenu avant qu'un mécano passe par la donne le modèle de ton Patrol Y61 Y60 Baroud .... ? Ils vont te poser ces questions avant de trouver le problème
Posté(e) : 12 février 200619 a Salut à toi et bienvenue dans le temple des troll !!!!!!!! pour ton bleme, Ou en sont tes amorto et ressorts....??? CMb de Km à letroll?? Les pro vont arriver... @+
Posté(e) : 12 février 200619 a Auteur salut à toi, mon troll a 215 000 Km, les amortisseurs sont bons. Ca va il sort du controle technique avec 1 defaut essuie-glace avant. Mais c'est bizarre quand je suis sur la route en montée, il bouge de derrière mais descend bien. On dirait que c'est quand je demande de l'effort au pont. Et il le fait à partir de 60 km Merci
Posté(e) : 12 février 200619 a Jette un oeil sur les silent-bloc de tirant de pont, pour l'arrière les bras supérieurs et inférieurs soit au total 4 bras donc 8 silent-blocs.
Posté(e) : 12 février 200619 a Auteur salut, où on peu trouver des pieces et c juste des silenblocs ou des bras complets sur mon troll ? Merci il n'y pas de danger à rouler comme ça ?
Posté(e) : 12 février 200619 a Localise ton prob avant de songer à changer des pièces. A-coups c'est vague, à l'accélération?... latéralement?...au volant ou plutôt les sièges qui tremblent? Plus de détails..
Posté(e) : 12 février 200619 a Auteur il le fait beaucoup à froid moins quand il est chaud. Quand je roule je ressens des secousses d'avant en arrière c comme une jante voilà. Mais la c de devant en arrière sur chemin de terre on ne sent rien, juste quand les roues arrières quittent le sol dans les bosses il se deporte vers la droite de derriere. Merci beaucoup quelqu'un peu me dire si c des bras complets et si c juste un kit silenbloc merci
Posté(e) : 12 février 200619 a Franchement je capte pas trop tes explications. Si ça balance d'avant en ar je dirais plutôt à-coups style embrayage qui fait des siennes.. Pour les tirants on change les SB uniquement.
Posté(e) : 12 février 200619 a Auteur merci pour les silenblocs ! Ca fait comme un plat sur un pneu ar
Posté(e) : 12 février 200619 a Référent Mécanique Slt, il faudrait que tu freines un peu lorsque le phénomène apparaît tout en maintenant l'accélération ! Et nous dire le résultat. Je pense à du jeu dans les croisillons (ou le couple) en plus des silent-blocs qui eux doivent être HS.
Posté(e) : 12 février 200619 a Un boursoufflure sur la bande de roulement d'un pneu (à cause d'une rupture de carcasse)
Posté(e) : 12 février 200619 a Auteur j'ai controlé les 4 roues à la machine : rien sur les roues j'ai essayé sur la route de rester acceleré et freiner toujours pareil ! il sautille de derrière c normal qu'il vibre en sous-régime ? ça résonne dans l'habitacle
Posté(e) : 12 février 200619 a Référent Mécanique Une autre question : il est d'origine ou surélevé ?
Posté(e) : 12 février 200619 a Auteur non il es tout d origine demain je vais voir chez nissan pour les silen bloc ar
Posté(e) : 12 février 200619 a Je vais dire une bétise est j'espere que cela ne va pas te vexer : Tu ne roules pas en 4 roues motrices
Posté(e) : 12 février 200619 a Auteur bonsoir, non je suis pas si bête .lol !!! ça peut pas venir de la taille des pneus et le poids j'ai du 255/75/15
Posté(e) : 12 février 200619 a juste quand les roues arrières quittent le sol dans les bosses il se deporte vers la droite de derriere. slt juste pour info tu roules à combien dans les bosses pour que les roues arrieres quitent le sol? pour les vibrations en sous-regime pratiquement tous les y60 le font. à bientot
Posté(e) : 13 février 200619 a Les valeurs d'amortissement lors du controle technique n'ont aucune signification sur un 4x4, la puissance des ressorts fausse toute les données. J'ai effectué un test avec mon controleur préféré, on a passé un Troll avec les amortisseurs déposés. Et bien, les valeurs étaient bonnes. Par contre, j'aurais pas voulu rouler avec la bête telle quelle à la sortie
Posté(e) : 13 février 200619 a amortisseurs déposés Voila un teste comme je les aime Tu es allé au bout de l'expérience Merci pour l'info
Posté(e) : 13 février 200619 a Auteur bonsoir a tous ok pour les amortisseur ou en trouver pas trop chere ?merci
Posté(e) : 13 février 200619 a Auteur ps: ce week end j ai fait quelle km avec mon troll dans les chemin de terre j ai profité de pluie et la j ai ete surpris par la tenus de route le moindre devres il se mais a glisser meme en 4 roue motrice un devres de 15 pourcent il glisse bien quand il y a une cloture sur le cote ca fait un feu ar et un coin de pc ar