Je vous présente mon "camion", sans prétention aucune car il est dans son jus à tous les niveaux.
Cela me permettra d'avoir une base de données de photos car j'ai un peu de carrosserie à faire!
C'est un outil de travail, il n'a donc reçu que quelques améliorations indispensables.
Je l'ai depuis quinze ans mais voilà cinq ans qu'il ne sort qu'à mi-temps, à savoir par temps de neige ou pour des terrains boueux impossibles à rallier avec la camionnette. Il me sert également à débarder du bois.
J'ai adapté un pare-buffle Pays Vagabond qui rentre comme un gant car j'en avais marre de racheter des clignotants ou une calandre tous les deux ans pour le CT.
Le Pc est d'origine, simplement décoré pour ne pas voir la misère dessous.
Après 15 ans de bons et loyaux services, le Ramsey 6000 a été mis à la retraite, mais finira certainement sur une remorque de débardage.
Je l'ai remplacé par un Primetech 12000 avec une boite de radio commande T-Max, car je suis souvent seul, et le montage électrique de base était à pleurer. Somme toute un bon compromis au niveau budget!
Le PC arrière est également d'origine, mais là on ne peut plus cacher la misère, donc remplacement prévu.
C'est un modèle utilitaire avec un coffre non équipé, j'ai donc fait une caisse amovible pour suspendre les habits et ranger le matériel.
Le crochet est de type agricole qui passe 3t5.
Lors d'une première remise en état, j'ai mis du noir goudron sur le bas des portes, il protège un peu des projections sur les pistes blanches.
Il est chaussé en Fedima Extreme Evolution, que je trouve très performant en sous-bois et terrain humide, un peu moins sur la neige durcie.
On aperçoit la banquette arrière en plastique qui permet d'avoir cinq places enregistrées.
J'ai adapté un Kit Homme de Fer Load+, indispensable quand les lames sont d'origine et que la remorque à bois pèse sur le crochet. Ainsi, il n'y a plus de pompage sur route en traction lourde. Il n'y a plus de pompage du tout d'ailleurs, même sans la remorque!!!
J'ai vu que quelques uns avaient eu des déboires avec ça mais sur de la piste certainement rapide. Il est clair que les lames sont en forte tension, on voit que cela implique une rehausse de fait autour de 7 cm.
On voit bien également que la vérole est revenue...
Les bas de caisse sont également bien atteints...:2 (10):
Les lames avant sont déjà bien affaissées, j'hésite entre un Add-a-Leaf ou remettre du budget pour une suspension complète +5 cm qui le remettrai droit. J'attends le diagnostic du dieseliste sur le moteur pour les priorités.
L'intérieur est en bon état mais récupère énormément de poussière l'été et d'humidité l'hiver, donc démontage et nettoyage régulier.
Il a déjà été repeint mais je vais m'y recoller lors du prochain démontage.
Matériel embarqué:
Pour tous les jours...
Pour les grandes occasions...
La glacière, ce sera pour cet été, 5° à Mouthe ce matin...
A+ sur les forums dédiés où j'aurai quelques posts à vous soumettre pour faire tenir le "bourrin" encore 20 ans...
Bonsoir à tous.
Je vous présente mon "camion", sans prétention aucune car il est dans son jus à tous les niveaux..gif.75ab5b31c6ceb9bca433b9355708bad8.gif)
Cela me permettra d'avoir une base de données de photos car j'ai un peu de carrosserie à faire!.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
C'est un outil de travail, il n'a donc reçu que quelques améliorations indispensables.
Je l'ai depuis quinze ans mais voilà cinq ans qu'il ne sort qu'à mi-temps, à savoir par temps de neige ou pour des terrains boueux impossibles à rallier avec la camionnette. Il me sert également à débarder du bois.
J'ai adapté un pare-buffle Pays Vagabond qui rentre comme un gant car j'en avais marre de racheter des clignotants ou une calandre tous les deux ans pour le CT.
Le Pc est d'origine, simplement décoré pour ne pas voir la misère dessous..gif.fb56b0509110a45e52ee2c509cf1bac4.gif)
Après 15 ans de bons et loyaux services, le Ramsey 6000 a été mis à la retraite, mais finira certainement sur une remorque de débardage.
Je l'ai remplacé par un Primetech 12000 avec une boite de radio commande T-Max, car je suis souvent seul, et le montage électrique de base était à pleurer. Somme toute un bon compromis au niveau budget!
Le PC arrière est également d'origine, mais là on ne peut plus cacher la misère, donc remplacement prévu.
C'est un modèle utilitaire avec un coffre non équipé, j'ai donc fait une caisse amovible pour suspendre les habits et ranger le matériel.
Le crochet est de type agricole qui passe 3t5.
Lors d'une première remise en état, j'ai mis du noir goudron sur le bas des portes, il protège un peu des projections sur les pistes blanches.
Il est chaussé en Fedima Extreme Evolution, que je trouve très performant en sous-bois et terrain humide, un peu moins sur la neige durcie.
On aperçoit la banquette arrière en plastique qui permet d'avoir cinq places enregistrées.
J'ai adapté un Kit Homme de Fer Load+, indispensable quand les lames sont d'origine et que la remorque à bois pèse sur le crochet. Ainsi, il n'y a plus de pompage sur route en traction lourde. Il n'y a plus de pompage du tout d'ailleurs, même sans la remorque!!!
J'ai vu que quelques uns avaient eu des déboires avec ça mais sur de la piste certainement rapide. Il est clair que les lames sont en forte tension, on voit que cela implique une rehausse de fait autour de 7 cm.
On voit bien également que la vérole est revenue....gif.9781635e9da842b51ea75e3ddb67cdba.gif)
Les bas de caisse sont également bien atteints...
:2 (10):.gif.9781635e9da842b51ea75e3ddb67cdba.gif)
Les lames avant sont déjà bien affaissées, j'hésite entre un Add-a-Leaf ou remettre du budget pour une suspension complète +5 cm qui le remettrai droit. J'attends le diagnostic du dieseliste sur le moteur pour les priorités.
L'intérieur est en bon état mais récupère énormément de poussière l'été et d'humidité l'hiver, donc démontage et nettoyage régulier.
Il a déjà été repeint mais je vais m'y recoller lors du prochain démontage.
Matériel embarqué:
Pour tous les jours....gif.5f230fb393e429ef3cf1722b448b845b.gif)
.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
Pour les grandes occasions....gif.5f230fb393e429ef3cf1722b448b845b.gif)

La glacière, ce sera pour cet été, 5° à Mouthe ce matin...
A+ sur les forums dédiés où j'aurai quelques posts à vous soumettre pour faire tenir le "bourrin" encore 20 ans....gif.fb56b0509110a45e52ee2c509cf1bac4.gif)
Modifié par Schrek