Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

est-il possible de mettre un intercooler plus gros sur le td6 et quel est l’intérêt ?

cela donne t-il plus de pèche ??

merci

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut ju le troll !!!! Pour répondre à ta question qui dit intercooler plus gros dit plus de volume à remplir donc si tu restes en turbo d'origine cela prendra plus de temps donc moins de réponse en bas régime mais poussera un peu plus dans les tours .... Ce n'est pas le top !!!!

Posté(e) :
  • Auteur
Il faut rechercher un IC avec une grande surface d'échange thermique mais avec un volume d'air interne le plus faible possible

oui pierre, merci.

mais au fait, as-tu un exemple ? merci à toi

Posté(e) :

Au Portugal ils mettent des intercooler Séat sport (avec TGV et pompe méca modifiée et là ça pousse pas mal :2 (15):)

FMIC01313.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
pti trol a mis en ligne un topic où il indique un fournisseur d'IC avec ventilo et à prix d'ami ... faut le rechercher !

bonjour pierre, j'ai tout essayé, mais pas moyen de mettre la main sur ce topic.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai vu avec pti trol, il m'a donné un site, mais le problème est que faut-il prendre pour avoir un interco avec une grande surface d'échange thermique mais avec un volume d'air interne le plus faible possible :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Salut Ju, de plus ton IC tu ne pourrais plus le laisser à son emplacement d'origine tu seras obligé de le mettre en façade pas top pour le passer devant cela serait compliqué sans parler des durites :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

pourquoi, si il est un peu plus long et large et pas plus haut, ça devrait bien passer.

Posté(e) :
pourquoi, si il est un peu plus long et large et pas plus haut, ça devrait bien passer.

Ta trappe d'entrée d'air sur le capot ne couvrira pas toute la surface de ton IC:2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est pas grave, une bonne découpe et faut en mettre une plus grosse :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

question sur le refroidissement de l'interco

si je pose une durite d'air diamètre 40 ou 50 mm depuis le haut du pare-choc avant et que je l'envoie sur l interco pour lui ramener de l'air frais, ça devrait lui faire du bien au niveau rendement refroidissement air.

Je n'ai pas trouvé la manip tuto pour mettre un bouton de marche / arrêt pour mettre le ventilo de l'interco en marche forcée quand on le désire

Posté(e) :
  • Auteur

merci, mais tu le branches sur quoi ce + et cet interrupteur ?

concernant la durite pour ramener plus d'air à l'interco, tu es d'accord ou pas ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu fais une épissure sur le fil qui arrive au connecteur n°8 de l'ECM ce fil va à ton inter (avec voyant c'est mieux) et l'autre fil qui sort de l'interrupteur tu le mets à la masse :2 (26):

Pour la durit supplémentaire c'est pipo à mon sens ... ce n'est que mon avis et je le partage !