Posté(e) : 14 mai 201312 a Salut, est-il possible de mettre un intercooler plus gros sur le td6 et quel est l’intérêt ? cela donne t-il plus de pèche ?? merci
Posté(e) : 9 juin 201312 a Salut ju le troll !!!! Pour répondre à ta question qui dit intercooler plus gros dit plus de volume à remplir donc si tu restes en turbo d'origine cela prendra plus de temps donc moins de réponse en bas régime mais poussera un peu plus dans les tours .... Ce n'est pas le top !!!!
Posté(e) : 11 juin 201312 a Référent Mécanique Il faut rechercher un IC avec une grande surface d'échange thermique mais avec un volume d'air interne le plus faible possible
Posté(e) : 17 juin 201312 a Auteur Il faut rechercher un IC avec une grande surface d'échange thermique mais avec un volume d'air interne le plus faible possible oui pierre, merci. mais au fait, as-tu un exemple ? merci à toi
Posté(e) : 17 juin 201312 a Référent Mécanique Des exemples, non ! Il faut se rapprocher des fabricants
Posté(e) : 19 juin 201311 a Au Portugal ils mettent des intercooler Séat sport (avec TGV et pompe méca modifiée et là ça pousse pas mal )
Posté(e) : 19 juin 201311 a Référent Mécanique pti trol a mis en ligne un topic où il indique un fournisseur d'IC avec ventilo et à prix d'ami ... faut le rechercher !
Posté(e) : 8 septembre 201311 a Auteur pti trol a mis en ligne un topic où il indique un fournisseur d'IC avec ventilo et à prix d'ami ... faut le rechercher ! bonjour pierre, j'ai tout essayé, mais pas moyen de mettre la main sur ce topic.
Posté(e) : 10 septembre 201311 a Auteur j'ai vu avec pti trol, il m'a donné un site, mais le problème est que faut-il prendre pour avoir un interco avec une grande surface d'échange thermique mais avec un volume d'air interne le plus faible possible :2 (18):
Posté(e) : 10 septembre 201311 a Référent Mécanique il faut prendre langue avec le fabriquant et lui indiquer la cylindrée de ton moteur et sa suralimentation
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Salut Ju, de plus ton IC tu ne pourrais plus le laisser à son emplacement d'origine tu seras obligé de le mettre en façade pas top pour le passer devant cela serait compliqué sans parler des durites
Posté(e) : 13 septembre 201311 a Auteur pourquoi, si il est un peu plus long et large et pas plus haut, ça devrait bien passer.
Posté(e) : 15 septembre 201311 a pourquoi, si il est un peu plus long et large et pas plus haut, ça devrait bien passer. Ta trappe d'entrée d'air sur le capot ne couvrira pas toute la surface de ton IC:2 (22):
Posté(e) : 15 septembre 201311 a Auteur c'est pas grave, une bonne découpe et faut en mettre une plus grosse
Posté(e) : 22 septembre 201311 a Auteur question sur le refroidissement de l'interco si je pose une durite d'air diamètre 40 ou 50 mm depuis le haut du pare-choc avant et que je l'envoie sur l interco pour lui ramener de l'air frais, ça devrait lui faire du bien au niveau rendement refroidissement air. Je n'ai pas trouvé la manip tuto pour mettre un bouton de marche / arrêt pour mettre le ventilo de l'interco en marche forcée quand on le désire
Posté(e) : 22 septembre 201311 a Référent Mécanique Il suffit d'un plus après contact et d'un interrupteur
Posté(e) : 22 septembre 201311 a Auteur merci, mais tu le branches sur quoi ce + et cet interrupteur ? concernant la durite pour ramener plus d'air à l'interco, tu es d'accord ou pas ?
Posté(e) : 22 septembre 201311 a Référent Mécanique tu fais une épissure sur le fil qui arrive au connecteur n°8 de l'ECM ce fil va à ton inter (avec voyant c'est mieux) et l'autre fil qui sort de l'interrupteur tu le mets à la masse Pour la durit supplémentaire c'est pipo à mon sens ... ce n'est que mon avis et je le partage !
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