Posté(e) : 12 février 200619 a Bonjour à tous, J'ai un problème avec un feu arrière droit qui ne s'allume plus. Tous les autres feux fonctionnent AV et AR, clignotants, feux stop, éclairage de la plaque. J'ai évidemment regardé l'ampoule -> OK J'ai regardé les fusibles côté passager -> OK J'ai regardé la manette des phares -> OK Il n'y a pas de courant qui arrive dans la prise du feu arrière. J'ai donc fait un test de continuité antre entre cette prise (fil rose filet noir) et la boite à fusibles et là ECHEC. J'ai fait ce même test sur le feu de gauche pour vérifier et là c'est OK. Donc le cable semble être coupé entre l'arrière et l'avant, mais où ? Est-ce que quelqu'un peut me dire si le cable qui part de l'arrière va directement dans la boîte à fusibles. Je ne le pense pas car le fusible controle l'avant et l'arrière pour un même côté, il faudrait donc deux fils qui partent de la boîte à fusibles et il n'y en a qu'un. La séparation se fait donc ailleurs, mais où ? Est-ce que le câblege de l'arrière du véhicule va directement à l'avant ou y-a-t-il une connexion au milieu du véhicule qui relie l'avant et l'arrière. Dans ce cas la coupure pourrait se situer à cet endroit. Toujours la même question, si cet endroit existe où se situe-t-il ? Est-ce que la couleur des fils est respectée car le fil (rose filet noir) qui me pose problème à l'arrière, j'en retrouve un (même couleur) à l'avant du côté conducteur dans un connecteur se terminant par des diodes. Je ne suis pas certain que ce fil soit le même. Je précise tout est d'origine. Avez-vous déjà eu un problème de ce genre ? Auriez-vous le schéma éléctrique du patrol GR Y60 ? Où devrais-je encore regarder pour localiser cette coupure ? Merci pour vos réponses et votre aide.
Posté(e) : 12 février 200619 a salut, est-ce que tu as vérifié les cables !!!! voir sous les sieges avec un ( ohmmétre ) tu prends point par point et tu vas jusqu'aux feux AR moi j'ai fais comme ça et j'ai trouvé ma panne un co.. de cable coupé par les debris de verre et de sable moi mes cables sont noir et marron mais est-ce que moi je suis à l'origine
Posté(e) : 12 février 200619 a Auteur Slt,je ne peux que ça : Merci beaucoup cela va être une grande aide. Je vais étudier çà.
Posté(e) : 12 février 200619 a Auteur salut, est-ce que tu as vérifié les cables !!!! voir sous les sieges avec un ( ohmmétre ) tu prends point par point et tu vas jusqu'aux feux AR moi j'ai fais comme ça et j'ai trouvé ma panne un co.. de cable coupé par les debris de verre et de sable C'est le seul endroit que je n'ai pas encore regardé : sous les sièges. Comme j'en avais assez démonté comme cela, je voulais avoir quelques conseils avant de tout désosser. Il était où exactement ce câble ?
Posté(e) : 12 février 200619 a Auteur http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16162 J'avais lu ce message avant de poster. J'ai pas de boue derrière et j'ai pu sonder une petite partie du câble puisqu'il y a une reprise pour l'attache remorque dessus. Après il reste un petit bout de câble avant qu'il ne s'engouffre dans une gaine qui suit le longeron et je doute qu'il se soit coupé dans la gaine. Je vais regarder sous les sièges comme proposé par woolf 44, les pieds des ouistitis ont peut-être bien mâcher le câble
Posté(e) : 12 février 200619 a Auteur Si ce n'est pas lisible je peux plus gros ! je suis preneur car j'aimerais bien identifier les numéros
Posté(e) : 12 février 200619 a moi il se trouve sous le siège passager AV la galère c'est de déposer ce siège et de pousser la moquette et tu as un boitier sous la petite traverse
Posté(e) : 12 février 200619 a Référent Mécanique Si ce n'est pas lisible je peux plus gros ! je suis preneur car j'aimerais bien identifier les numéros 2ème service Doc double-cliquable et volatile
Posté(e) : 12 février 200619 a Auteur moi il se trouve sous le siege passager la galère c'est de déposer ce siège et de pousser la moquette et tu as un boitier sous la petite traverse D'accord je vais regarder de ce côté en premier bien que je ne sois pas enchanté de devoir enlever le siège. Je sens que je n'ai pas fini de galérer avec ce problème. Avant que je résolve ce problème, en dépannage (car j'ai besoin du véhicule) y aurait-il un inconvénient de tirer un fil entre les deux feux arrières puisque celui de gauche fonctionne ?
Posté(e) : 12 février 200619 a Auteur Si ce n'est pas lisible je peux plus gros ! je suis preneur car j'aimerais bien identifier les numéros 2ème service Belle vue !! Un grand MERCI !!! Je vous tiens au courant dès que j'aurais identifié la coupure...si je la trouve !
Posté(e) : 19 février 200619 a Auteur Voilà j'ai enfin trouvé ce fil coupé. Le faisceau de fils qui vient des feux arrières suit le longeron gauche, ce longeron suit la courbure de la roue arrière. Le faisceau de fils suit ce longeron, il passe dans la partie courbée dans une sorte de gaine rectangulaire. A la sortie de cette gaine vers l'avant du véhicule, à 1cm environ le fil était coupé. C'est quand même étrange qu'il soit coupé ici, les autres fils n'ayant aucune marque. Bon c'est réparé mais cela a été une vraie galère, il a fallu faire du repèrage de fils ! Je mets ci-dessous des liens vers les schémas des connecteurs que j'ai faits en sondant les fils, cela peut peut-être servir à quelqu'un. J'ai sondé les fils avec un testeur de continuité, ce qui fait qu'il signale que deux fils sont connectés ensemble même lorsqu'il y a une résistance de 1,5 à 2 ohms entre ces deux fils. J'ai pourtant fait ces tests avec les connecteurs débranchés mais manisfestement il devait y avoir encore des connexions ailleurs puisque on peut remarquer que sur les schémas que j'ai faits certains fils se retrouvent ainsi connectés à la masse, ce qui est faux, il y a une résistance de 1,5 à 2 ohms. Enfin si vous notez des erreurs ou avez des compléments d'informations, signalez-les afin de corriger ces schémas. Les liens sont peut-être volatiles:
Posté(e) : 19 février 200619 a Auteur A tu ouvert ta prise attelage , possibilitè d oxydation ègalement !!! En fait j'ai encore un problème, j'ai remarqué que ma prise attache remorque n'était pas connectée correctement. La broche 5 est bien connectée au feu droit arrière par contre il n'y a aucun fil qui va sur le feu gauche ( broche 7 ). Quand je branche une remorque il n'y a donc aucun feu a gauche. Comment est-ce possible que la prise n'est pas de fil pour le feu gauche ? Est-il possible de démonter complètement la prise attache remorque pour shunter les broches 5 et 7 ? Toute info est la bienvenue. Merci.
Posté(e) : 19 février 200619 a Référent Mécanique Bsr, à lire http://perso.wanadoo.fr/590/trucs/trucs/faisceau_remorque/faisceau.htm
Posté(e) : 19 février 200619 a Auteur Bsr,à lire http://perso.wanadoo.fr/590/trucs/trucs/faisceau_remorque/faisceau.htm En fait j'ai ce schéma, ce que je voudrais savoir c'est s'il est possible de démonter la prise attache remorque ( pas démonter la prise du socle de la voiture mais démonter la prise elle-même) car il semble qu'il manque un fil. Cela me permettrait de shunter les plots 7 et 5 ou éventuellement de rajouter ce fil manquant. S'il n'y a pas moyen de faire ceci, je crois qu'il ne me restera qu'à acheter une nouvelle prise
Posté(e) : 20 février 200619 a Référent Mécanique Bjr, normalement oui, ça se démonte ! Mais bon quel en est le modèle?
Posté(e) : 23 février 200619 a Auteur Bjr,normalement oui, ça se démonte ! Mais bon quel en est le modèle? C'est une prise 7 broches comme le modèle du lien ci-dessus, c'est Nissan qui me l'a montée. Je demandais cela car elle semble être sertie (mais on ne voit pas grand chose) et les vis de fixation sur le véhicule sont bien grippées malgré le dégrippant que j'ai mis dessus, une a déjà cédé alors avant de continuer dans les problèmes, je préférerais savoir si c'est faisable. Il me reste toujours la ressource de mettre une nouvelle prise mais si je peux juste shunter deux bornes cela serait pas plus mal.
Posté(e) : 14 mars 20214 a Le 19/02/2006 à 21:17, Pierre Grosjean a dit : Bsr, à lire http://perso.wanadoo.fr/590/trucs/trucs/faisceau_remorque/faisceau.htm Bonjour à tous... En cherchant une solution à mon problème de branchement électrique des feux arrières du Patrol Y60 et de la prise remorque je suis tombé sur cette discussion instructive... Comment faire pour avoir un lien valide vers les photos et schémas cités en référence ? Merci de votre retour
Posté(e) : 14 mars 20214 a Bonjour Je cherche des discussions récentes sur les branchements électriques de mon Patrol GR Y60 ? Mauvais fonctionnement des feux arrières...? Merci de votre aide
Posté(e) : 14 mars 20214 a Bjr ! Cherche avec des mots clé dans la barre de recherche , tu devrais arrivé à trouvé un topic qui concerne ton problème .