Posté(e) : 15 juillet 200420 a J'envisage de monter un boitier additionnel pour gagner un peu de couple et de puissance. Qui l'a déjà fait ? Est-ce vraiment bien ou c'est un attrape nigaud. Vos témoignages, merci. Au fait, celui que je voudrais coûte 450 euros, c'est un " Digital-mot...."
Posté(e) : 15 juillet 200420 a Administrateur On en a parlé juste ici Moi perso j'hésite ... mais ça me tente bien !
Posté(e) : 15 juillet 200420 a il parait que chez "adonis" , ils en sorte un pour 3Lvdi pour le salon de val d'isére perso , j'ai bien envie d'essayer
Posté(e) : 15 juillet 200420 a Salut, moi j'en ai un à vendre 200 euros!!! Il était sur mon ex Nissan Pickup et j'en étais très satisfait!!! Mais même si il est 100% compatible avec mon Y61 je ne l'ai pas monté car le boîtier d'origine est déjà modifié sur mon Trol et que les deux ça risque de faire vraiment trop!!! L'avantage du boîtier additionnel est qu'il se monte et se démonte facilement et rapidement si nécessaire (pour les véhicules sous garantie par exemple) et que son prix est réduit. Sans risque pour le moteur car il intervient uniquement sur l'injection. Le désavantage est que le gain de puissance n'est pas aussi important que pour la modif de la gestion moteur... Tu peux t'attendre à un gain de 12 chevaux et 20% de couple en plus avec mon boîtier additionnel... et dans le cas de ma modif chez Powerchip par exemple: + 27ch et 20/25 % de couple en plus. La consommation diminue légèrement à conduite égale dans les deux cas, et il va de soit que sur un véhicule de 2,6t ça fait pas le même effet que sur une Subaru Impreza!!!!! Voilà pour ce que j'en sais!!! A+
Posté(e) : 30 août 200420 a Auteur ça y est, je l'ai fait. Résultat, c'est GEANT, il n'est plus besoin d'atteindre 2000 tr/mn pour avoir de la puissance, maintenant, ça envoie dès le ralenti avec une forte poussée à 1200-1300 et sans faiblir vers le haut. Jusqu'où, je sais pas, je ne cheche pas les tours et la vitesse de pointe, je voulai surtout ne plus avoir besoin de rétrograder sans cesse pour relancer la bête. J'ai démonté puis envoyé le boîtier et 3 jours plus tard je l'ai reçu, avec un régulateur règlable à installer sur la durit qui va vers le turbo et qui agit sur le clapet de décharge du turbo. Règlé à 1 tr dévissé, ça va. Pour ceux qui voulaient mais qui hésitaient, un seul mot, gazzzzzz!. N'hésitez plus, c'est vraiment génial, un confort de conduite ajouté.
Posté(e) : 31 août 200420 a Dans le passion 4X4 N°10, le Y61 préparé par nissan espace 3 recoit un boitier Digiprom lui conférant 20cv de plus. si les préparateurs sérieux mettent des boitiers électronique, c'est qu'a leur yeux il n'existe pas de risques...
Posté(e) : 31 août 200420 a Auteur Pour STEF, qu'entends-tu par "et tout, et tout". Pour ce qui est de la localisation du boitier, il est dans le sens longitudinal du véhicule, au-dessus et à dreoite de la pédale d'accélérateur, il est carré, de environ 12 à 15 cm de côté, épais de 4 à 5 cm, et à sa base, côté sol, est vissé une fiche gigantesque d'une cinquantaine de fil. Donc, tu ne peux pas le louper. Pour les reprises, c'est plus fort, pour la conso sur mon style de conduite je vous le dirai dans 3 plein au moins, por le 1000m départ arreté, c'est pas mon style, je ne courre pas après ça. Je voulais un trol plus coupleux et c'est tout ce qui m'interesse.
Posté(e) : 31 août 200420 a Pour STEF, qu'entends-tu par "et tout, et tout". Pour ce qui est de la localisation du boitier, il est dans le sens longitudinal du véhicule, au-dessus et à dreoite de la pédale d'accélérateur, il est carré, de environ 12 à 15 cm de côté, épais de 4 à 5 cm, et à sa base, côté sol, est vissé une fiche gigantesque d'une cinquantaine de fil. Donc, tu ne peux pas le louper. ok merci pour la precision de la localisation pour le "et tout, et tout" c'est juste pour savoir chez qui tu l'as envoyé ton boitier à reprogrammer
Posté(e) : 31 août 200420 a Dans le passion 4X4 N°10, le Y61 préparé par nissan espace 3 recoit un boitier Digiprom lui conférant 20cv de plus. si les préparateurs sérieux mettent des boitiers électronique, c'est qu'a leur yeux il n'existe pas de risques... mouais je serais comme toi optimiste si d'autres infos contraires ne me parvenaient pas, j'ai appelé Dessoude (et ben vi ), les boitiers il est contre, ils ont fait pas mal d'essai, dans le désert, ça chauffe un peu trop.. Ils attendent de faire des essais avec le boitier installé sur les nouveaux GR pour savoir si c'est jouable et vraiment sans risques de les installer sur les 'anciens' Y61... Il m'a redit encore que c'est tres dur, de nos jours, de faire mieux que le constructeur. Fais ch... Concernant l'install vue dans Passion4x4, si un boitier merdouille pour un concessionnaire, c'est pas grave, il le vire ou subit sans trop de mal les consequences, un particulier et ben niveau finance, c'est pas la meme chose... A voir... Les 'sorciers' serieux existent j'en suis sur
Posté(e) : 31 août 200420 a Auteur J'accélere franchement en 2ème à partie du ralenti: Résultat un peu laborieux jusqu'à 1200 tr/mn puis, ça envoie grave et à 1800 ça envoie sévère jusqu'à 3500, après, je sais pas, ça me suffit et je passe la trois. Je ne veux pas molester ce moteur. Pour l'explication, Nissan effectue sur ses véhicules des réglages moyens en accord avec les différents gas-oil vendus en europe. Powerschips, pour ne pas le cité, procède à un réglage optimal en fonction du carburant français, si je ne me trompe. Il est probable qu'avec un gasoil espagnol ou italien je n'aurai pas les mêmes performances. Cela explique pourquoi nos camarades partis en afrique ont eu des désagréments, ceci explique cela. Chacun fait ce qui lui plait, je donne mon avis, pour celui qui cherche du couple et qui ne veut pas rétrograder pour chaque relance à cause du trou congénital du td6, c'est LA solution. A plus longue échéance, il est question d'une baisse de consomation proche des 2 l au cent. Si c'est le cas, l'investissement est rentabilisé au bout de 30 à 35 milles km.
Posté(e) : 31 août 200420 a meme si les boitiers marchent(du moins sur le territoire où ils sont vendus), je prefere la bonne vieille methode du pinaillage des jeux, des tarages diverses et variés, du polissage et du travail des conduits, de l'equilibrage..... Là, il y a à gagner, et avec la garantie. test fait sur un Pajero il y a 12 ans, sur un 3 litres essence, 180 chevaux avant, 220 apres, avec toutes les pieces d'origine.(chaiffres passage au banc)
Posté(e) : 1 septembre 200420 a meme si les boitiers marchent(du moins sur le territoire où ils sont vendus), je prefere la bonne vieille methode du pinaillage des jeux, des tarages diverses et variés, du polissage et du travail des conduits, de l'equilibrage.....Là, il y a à gagner, et avec la garantie. test fait sur un Pajero il y a 12 ans, sur un 3 litres essence, 180 chevaux avant, 220 apres, avec toutes les pieces d'origine.(chaiffres passage au banc) Il y a 12 ans, on pouvait plus 'bidouiller' car pas ou peu d'électronique et les constructeurs n'atteignaient pas le niveau de recherche qu'ils ont aujourd'hui atteint. Depuis le Y61, l'électronique est là. Malheureusement. Mais je rejoins ton avis sur la garantie et la longévité du moteur et des organes périphériques. On peut peut être déja 'gratter' quelques chevaux en modifiant la sortie d'echappement, nan ?
Posté(e) : 1 septembre 200420 a salut à tous trés intérressant tous çà, je suis comme vous il me faudrait plus d'essais, de chiffres de vrais conclusions et pas seulement de la pub Pour ce qui veulent gagner un peu de reprise, je leur propose un filtre green, j'ai essayer cela marche vraiment mieux et ma consommation à baisser environ 1L (a confirmer sur plusieur plein). effectivement il filtre peut-être moins bien dans la poussière. Voilà c'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet A+
Posté(e) : 6 septembre 200420 a Auteur 725 km pour 80l, le premier plein indique 11,03 l au cent. on verra sur 4 ou 5 pleins.
Posté(e) : 6 septembre 200420 a Auteur conduite inchangée, avant transformation j'avais 13,5l en moyenne. y'a pas photo.
Posté(e) : 15 décembre 200519 a Administrateur Dans le passion 4X4 N°10, le Y61 préparé par nissan espace 3 recoit un boitier Digiprom lui conférant 20cv de plus. si les préparateurs sérieux mettent des boitiers électronique, c'est qu'a leur yeux il n'existe pas de risques... Ca me dit quelque chose ce boitier ... Il est petit noir et pète la forme !
Posté(e) : 18 février 200619 a bonjour, j'ai monté le boitier artechnologie,et parcouru 10000kms au maroc avec du gasoil pas toujours de bonne qualitée et sur piste bien entendu,pas de problemes,consommation en retrait de 1litre et demi verifier a plusieurs reprises,vraiment plus agreable a conduire,surtout sur le couple du td6,qui n'est pas terrible sans ce boitier. le gros avantage est que ce boitier possede un interrupteur qui remet le vehicule dans sa configuration initiale a tout moments et qui permet de pouvoir comparer,les accelerations,et reprises sur des reperes connus. cela fait maintenant 1 ans que j'ai ce boitier,et toujours tres satisfait,si d'autres renseignements a votre disposition,salutations. pierre viat.
Posté(e) : 18 février 200619 a et sur les td6 ya pas moyen de touché la pompe et le turbo comme sur le 60
Posté(e) : 20 février 200619 a alors,oblogé de touché l electronique? Oui Steffi la pompe est geré electroniquement, la seule chose mecanique que tu peu faire et de faire une reglage fin chez un dieseliste du calage de la pompe... sinon le reste est geré par pupuce, par contre contrairement au Y60 qui a une proportion GO/pression admition sur le Y61 2.8LTD6 elle n'y est pas, du coup tu peu gagner en puissance en augmentant la pression turbo (attention quand meme on envoies pas 2B dedans ), de toute maniere le 61 TD6 est reglé un peu gras a l'origine (dixit un mecano Nissan ) donc on peu envoyer un chouilla de plus de pression (soit en augmentant le reglage de la Waste Gate) soit en ameliorant le circuit admition/echapement, perso rien qu'en mettans un filtre Green, nettoyant le collecteur d'admition, liberant la ligne d'echapement et isolant le turbo thermiquement j'ai augmenté la pression de 0.65B d'origine a 0.85b... Sans rien toucher au reglages... Ensuite je regle la valeur du turbo jusqu'a 1.2B en pointe (pendant maxi 2 secondes) et stabilise la presion a 1b quand j'en ai besoin... Pour ce qui est des boitiers je me suis fait baisser la gueule par une de ces merdes qui marchais seulmement en haut regime (au dela de 4000tr), de plus il modifiais seulement le debit de GO ce qui ne sert presque a rien... Après il est sur qu'une reprogramation est le mieux... Elle reprends tout les parametres (sauf celle du turbo qui est indepandant du reste du circuit)
Posté(e) : 30 juillet 200618 a Salut, J'ai la même bête que toi et franchement je le trouve très poussif sous 2000Tr et inerte sous 1500 !! Donc , le boitier c'est la solution à mon pb ? Peux-tu me donner les infos (marque , fournisseur , prix ...) Merci
Posté(e) : 2 août 200618 a Bonjour, J'ai un boîtier Papmahl (500-600 euros je crois) et en suis satisfait pour le peu dont je m'en suis servi (off road uniquement et 1 côte sur autoroute... c'est vrai que ca marche bien une vrai gazelle sur un filet de gaz... (ca reste un Troll quand même....) J'ai su (Mécano Toy compétion) que l'erreur que l'on fait avec ces boîtiers c'est de les brancher sur demande en fonction du terrain. Il faut couper le moteur, pousser l'interrupteur, allumer le moteur, laisser tourner un peu au ralentit, et gaz: j'essaye de m'y tenir mais ne saurait pas expliquer le pourquoi du comment.
Posté(e) : 2 août 200618 a Bonjour, J'ai un boîtier Papmahl (500-600 euros je crois) et en suis satisfait pour le peu dont je m'en suis servi (off road uniquement et 1 côte sur autoroute... c'est vrai que ca marche bien une vrai gazelle sur un filet de gaz... (ca reste un Troll quand même....) J'ai su (Mécano Toy compétion) que l'erreur que l'on fait avec ces boîtiers c'est de les brancher sur demande en fonction du terrain. Il faut couper le moteur, pousser l'interrupteur, allumer le moteur, laisser tourner un peu au ralentit, et gaz: j'essaye de m'y tenir mais ne saurait pas expliquer le pourquoi du comment. Ok merci pour l'info