Posté(e) : 12 février 200619 a Salut, je dois faire charger ma clim et impossible de trouver du r22. Que faire? est il possible de mettre un nouveau gaz ou dois je la jeter? Merci de me répondre.
Posté(e) : 12 février 200619 a Il s'agit sûrement de R12 et non de R22 car celui-ci n'est pas utilisable en automobile à cause de ses pressions de fonctionnement beaucoup trop élevée pour cette application. Le R12 à des substituts pour permettre la recharge de ton installation sans problème, et tous bon professionnel de ce secteur est à même de procéder à ladite recharge.
Posté(e) : 12 février 200619 a Pour le cas extraordinaire ou cela serait du R22 (type HCFC), un nouveau gaz de substitution est commerçialisé par Dehon et se nomme le Frorane FX100 (type HFC). Il te faut remplacer l'huile existante par une huile POE sinon risque de casse compresseur. Dans tout les cas seul un frigoriste pourra te faire la substitution. A+ Pat
Posté(e) : 13 février 200619 a Auteur Ok les gars merci pour vos réponses. C'est bien du R12. Je vais continuer ma recherche pour pouvoir recharger. A+
Posté(e) : 18 février 200619 a Pour la recharge de ta clim, en remplacement sans modif , tu mets du R409. au même poids. Seule différence une tres légère surchauffe du condenseur mais sans risque. A+ Pat
Posté(e) : 12 mars 200619 a pour ta clim il n'existe pas de r22 sur les voitures , par contre pour le r12 le 409a ou fx 56 est son substitu en plus tu n'a même pas besoin de vider completement le r12 tu peus les mélanger (c'est ce que je fait sur les chambres froide ,c'est mon métier).