Posté(e) : 25 mai 201312 a bonsoir à tous ! sur mon y61 td6 de 1999, j'ai de plus en plus de mal à démarrer à chaud. l'été dernier j'ai eu beaucoup de mal avec ça ! par contre cet hiver pas de soucis ! j'ai remarqué que selon la température extérieure il démarrait plus ou moins bien ! (moteur chaud, jamais à froid) quelqu'un a une idée ? merci a +++
Posté(e) : 26 mai 201312 a bonjour il y a plusieurs posts qui discute de cela fait une recherche avec le moteur de recherche du site en haut à droite
Posté(e) : 26 mai 201312 a Pompe à injection HS... fais une recherche, c'est effectivement un problème connu !
Posté(e) : 27 mai 201312 a Auteur merci pour vos suggestions, effectivement je viens de lire les posts à ce sujet et ça craint !!!! finalement on ne sait toujours pas la cause réelle de ce phénomène !!!! apparemment c'est la pompe d'injection mais quoi exactement ? continuons à chercher !!!!
Posté(e) : 28 mai 201312 a salut pour moi ça à l'air de fonctionner, je lui ai mis deux dose d'huile 2temps "je parle du doseur incorporé au bouchon du bidon d'huile" dans le réservoir j'avais la moitié du plein.
Posté(e) : 28 mai 201312 a J'ai un ami qui met effectivement de l'huile 2 temps dans son GO. C'est un y61 3l de 2000 je crois ou 2001. Il a plus de 200 000 km et n'a toujours pas de soucis d'injection ou piston.
Posté(e) : 28 mai 201312 a Moi c'est ce que je fais depuis 1 an et tous les trois pleins ..... Pas de soucis en particulier mais juste préventif
Posté(e) : 28 mai 201312 a J'ai un ami qui met effectivement de l'huile 2 temps dans son GO. C'est un y61 3l de 2000 je crois ou 2001. Il a plus de 200 000 km et n'a toujours pas de soucis d'injection ou piston. Il y en a aussi plein qui ne le font pas et qui n'ont pas de problème ! D'autre part, la pompe du TD6 n'est pas du tout la même que celle du 3.0L .....
Posté(e) : 28 mai 201312 a voir mon post TD6 2,8 1999 Démarrage à chaud très difficile. J'avance dans mes recherches et ne suis pas tout à fait d'accord pour un changement de pompe. Même si le problème est récurent sur plusieurs patrol td6, j'ai toujours lu qu'il s'agissait d'un problème de démarrage et non pas de fonctionnement mécanique de la pompe. Je suis à peu prés certain qu'il s'agit du dispositif d'avance à l'injection qui coince à chaud. De ce fait, il reste dans une mauvaise position qui interdit l'injection. A ce sujet, après 1000 difficultés pour démarrer, au démarrage il n'y a pas plus de fumée que normal alors qu'elle devrait être noire. Donc la pompe à chaud n'alimente pas les injecteurs. Plusieurs axes de recherche: gonflement des joints, portées sous les joints légèrement usées, ressort cassé, boue, ect, ect ... On trouve des pochettes de joint sur internet. A voir aussi la résistance de réglage. La mienne était passée à 179 ohms alors que sa valeur ne devait pas dépasser 1 ohms!
Posté(e) : 28 mai 201312 a Auteur bon je crois que je vais essayer l'huile 2 temps pour voir ! ça peut pas lui faire de mal !! je vous tiens au courant du résultat !!!! à +++
Posté(e) : 4 juin 201312 a A voir aussi la résistance de réglage. La mienne était passée à 179 ohms alors que sa valeur ne devait pas dépasser 1 ohms! bsr... voila enfin une indication valable à suivre. A+ Modifié 4 juin 201312 a par 13troll
Posté(e) : 24 juin 201311 a Moi aussi j'ai le même problème j'ai fait un essai en débranchant la sonde de température d'eau et il démarre mieux mais jusqu'à quand ?
Posté(e) : 25 juin 201311 a Comme je l'ai indiqué ds un post (voir les posts sur le même sujet de Pibac) j'ai résolu le problème de démarrage à chaud (tout au moins sur mon troll) Il est vraisemblable qu'après quelques dizaines de milliers de km (250000 pour moi) le dispositif de réglage de l'avance ne fonctionne plus de manière optimale. Comme je l'écris pas ailleurs, cela peut être du à plusieurs raisons mais je pense que la raison principale est le blocage partiel ou total du dispositif. Usure? Boue? Joints? ... Alors que j'avais beaucoup de problème de démarrage à chaud, la puissance moteur avait énormément chutée. + de puissance même avec le booster. Certaine cote était montée en 1ère voire en 2nde, maintenant en 3ème. J'ai retrouvé mon bahut du début pour pas un rond!!! Certain ajoute de l'huile 2 temps ds le gasoil. Bien, mais si le problème est réglé momentanément, la cause est toujours présente. Mettre de l'huile 2 temps permet de décoincer mais pas de nettoyer. Un bon démontage et nettoyage du dispositif devrait améliorer sensiblement le démarrage mais aussi la puissance.
Posté(e) : 25 juin 201311 a Regarde en tête de liste : Forum > moteur > ne démarre pas > Y61 Td6: Mauvais démarrage à chaud Patrol Je suis sur ce sujet depuis janvier 2013 et il me semble d'importance car changer une pompe alors qu'un simple nettoyage serait suffisant, ça me gène un peu. Courage pour la suite et si tu trouves une nouvelle voie pour régler se problème, mets moi un message.
Posté(e) : 25 juin 201311 a Oui j'ai trouvé mes je pense que je n'aias les compétences pour se jort de travaux
Posté(e) : 26 juin 201311 a Je cherche depuis pas mal de temps et je ne trouve pas ton post Voila le post ... cela servira pour les suivants !! http://www.patrol-gr.net/ne-demarre-pas/48168-y61-td6-mauvais-demarrage-chaud-patrol-2.html#post846065
Posté(e) : 26 juin 201311 a Je n'ai pas la même pompe à gasoil j'ai une pompe mécanique c'est moteur 2.8l TD de 1990 quelle est la dose d'huile 2t que vous mettez pour 55l de gasoil?
Posté(e) : 26 juin 201311 a Je n'ai pas la même pompe à gasoil j'ai une pompe mécanique c'est moteur 2.8l TD de 1990 quelle est la dose d'huile 2t que vous mettez pour 55l de gasoil? bsr... plutot un Y60. même moteur mais pas la même gestion. A+
Posté(e) : 26 juin 201311 a Mais pour le démarrage à chaud est-ce que ça peut être le même problème ?
Posté(e) : 1 juillet 201311 a Perso au premier et 3ème plein je mets 500/600 ml puis après suivant l'utilisation 300 ml par plein, ce qui nous fait du 3 à 5% environ
Posté(e) : 1 juillet 201311 a Pompe à injection HS... fais une recherche, c'est effectivement un problème connu ! j'ai fait une recherche la-dessus un td6 avec ce souci , il y a 2 pièces qui merdassent sur la pompe, une à 280 euros et l'autre à 140 euros, ensuite ok