Posté(e) : 1 juin 201312 a bonjour. hier j'ai abimé mon trol, accident ! j'ai percuté une 307 à 40 km/h. Donc fuite du liquide de direction assistée + face avant bien abimée. Est-ce que je peux rouler 30 km sans risque pour la pompe de direction, pour amener le gros au garage ? merci.
Posté(e) : 3 juin 201312 a Sortir la couroie, oui, mais quel est le modele du patrol Car, si c'est la meme qui entraine la pompe a eau, ça risque de chauffer.
Posté(e) : 6 juin 201312 a Référent Mécanique la pompe est entrainée par engrenage ... donc pas possible de la déconnecter ! il te faut quantifier la fuite (après avoir tenté de la réparer) et d'avoir des bidons d'huile. Mais un Y61 sans DA c'est difficilement conduisible
Posté(e) : 6 juin 201312 a Bonsoir Pierre. Je rebondis : la pompe est entrainée direct du moteur, et c'est elle, en fait , qui entraine la courroie accessoire, sur nos 3L. C'est bien ça ?
Posté(e) : 7 juin 201312 a Auteur merci à tous pour vos réponses, j'ai le droit à un dépannage je vais en profiter. merci encore.
Posté(e) : 7 juin 201312 a Référent Mécanique Bonsoir Pierre. Je rebondis : la pompe est entrainée direct du moteur, et c'est elle, en fait , qui entraine la courroie accessoire, sur nos 3L. C'est bien ça ?Pas du tout la courroie est entrainée par la poulie du vilo et elle entraine la pompe à eau et l'alternateur.