Posté(e) : 1 juin 201312 a Bonsoir a tous, J'ai un gros soucis d'infiltration d'eau sur mon PATROL Y61 SPORT de 2005, j'ai de l'eau qui s'infiltre coté conducteur et rien coté passager, j'ai enlevé la moquette au sol. Alors j'ai démonté la grille au bas du pare-brise : tout s'écoule bien et rien n'est bouché. au joint de porte ça va aussi. Je demande votre aide. Merci d'avance à tous.
Posté(e) : 2 juin 201312 a bonjour, et l'évacuation de ta clim elle n'est pas bouchée, si tu regardes Climatisation & Chauffage tu trouveras plusieurs posts avec ce problème, il y a le moteur de recherche du forum ça sert à ça
Posté(e) : 3 juin 201312 a Auteur bonjour, et l'évacuation de ta clim elle n'est pas bouchée, si tu regardes Climatisation & Chauffage tu trouveras plusieurs posts avec ce problème il y a le moteur de recherche du forum ça sert à ça Pour moi c'est coté gauche (conducteur) et je n'ai rien trouvé.
Posté(e) : 5 juin 201312 a non, non, ça n'a pas changé.... C'est juste que tu es sans doute le premier à poser le problème, et qu'on n'a pas la solution !
Posté(e) : 5 juin 201312 a Salut , Une infiltration c'est délicat à trouver , ça peut entrer d'un côté et cheminer plus loin . Si t'es sûr que c'est de l'eau de pluie tu t'enfermes dans l'auto pendant que quelqu'un l'arrose abondament , vérifier joint de pare-brise ,joints de portière, ect ...pour voir si ça pénètre .L'eau peut entrer sur le haut du pare-brise et ressortir tout en bas Si tu vois pas bien (exemple partie basse du pare-brise derrière le tableau de bord )tu coinces des bouts de papier toilette pour le test , s'ils ressortes humides c'est la piste; Après ça peut être un pb étanchéité caisse si tu as roulé sur des routes inondées ou passage à gué ou nettoyage Karcher musclé =est-ce que les bouchons caoutchouc des boulons qui tiennent la caisse au chassis sont en place , tous les soufflets des commandes en bon état , les passe -fils compartiment moteur vers habitacle en place ? Un toit ouvrant ? une antenne de toit ? pas de rouille perforante au pieds de caisse AV derrière le bas de l'aile? -->Faut chercher ...bon courage Phil
Posté(e) : 5 juin 201312 a Auteur Salut , Une infiltration c'est délicat à trouver , ça peut entrer d'un côté et cheminer plus loin . Si t'es sûr que c'est de l'eau de pluie tu t'enfermes dans l'auto pendant que quelqu'un l'arrose abondament , vérifier joint de pare-brise ,joints de portière, ect ...pour voir si ça pénètre .L'eau peut entrer sur le haut du pare-brise et ressortir tout en bas Si tu vois pas bien (exemple partie basse du pare-brise derrière le tableau de bord )tu coinces des bouts de papier toilette pour le test , s'ils ressortes humides c'est la piste; Après ça peut être un pb étanchéité caisse si tu as roulé sur des routes inondées ou passage à gué ou nettoyage Karcher musclé =est-ce que les bouchons caoutchouc des boulons qui tiennent la caisse au chassis sont en place , tous les soufflets des commandes en bon état , les passe -fils compartiment moteur vers habitacle en place ? Un toit ouvrant ? une antenne de toit ? pas de rouille perforante au pieds de caisse AV derrière le bas de l'aile? -->Faut chercher ...bon courage Phil ce qui est sur, c'est bien de l'eau pluie. les bouchons caoutchouc des boulons qui tiennent la caisse au chassis sont en place <<<< j'ai pas verifier. je controlerai tout sa. je vous tient au jus. les signes d'infiltration d'eau, moquette du sol coté conducteur c'est troué et dechirer. je l'ai enlever et j'ai pu voir toute l'eau de pluie qui c'est infiltré. Isolant ( fibre cotton blanc qui se trouve contre la caisse avant interieur) n'est pas mouiller vers le haut juste au sol.
Posté(e) : 6 juin 201312 a Auteur les bouchons caoutchouc des boulons qui tiennent la caisse au chassis sont en place <<<< j'ai pas verifier. = donc les bouchons sont bien en place., je vais controlé la vitre laterale. A Suivre ....
Posté(e) : 22 juillet 201311 a Auteur je viens aux nouvelles , l'infiltration viens par la porte conducteur, l'eau s'ecoulent entre la porte et la garniture, le film d'étancheité qui se trouve entre est dechirer, merci l'ancien proprio!! maintenant il me reste plus qu'a acheter ce film qui n'est dispo que au japon!!! 25€ delai de plus de 3 semaine theoriquement, je pense que je vais faire autrement.
Posté(e) : 22 juillet 201311 a Tu peux prendre un film polyane ou polyurethane et le couper aux bonnes dimensions et le coller
Posté(e) : 22 juillet 201311 a Auteur Tu peux prendre un film polyane ou polyurethane et le couper aux bonnes dimensions et le coller ou puis-je trouvais ce film??
Posté(e) : 22 juillet 201311 a Salut , ou puis-je trouvais ce film?? Comme dit par Jay1st, tu peux mettre n'importe quoi un morceau de bâche polyane, collée au mastic silicone fait l'affaire, voire du venilia adhésif. Tu le colles à même la tôle de la porte et tu reposes par dessus ensuite les accessoires (haut-parleurs, moteur lève-vitre, découpes pour les clips de l'habillage, etc ... Mais normalement l'eau qui entre descend par gravité dans le bas de la portière et il y a des petits évents pour que celà se vide naturellement, regarde avec un fil de fer s'ils ne sont pas bouchés et aussi si le joint du lèche-vitre est bien en place et est en bon état ... Si ta fuite vient de là c'est trois fois rien à régler ! Phil:2 (17):
Posté(e) : 28 septembre 201311 a Dis Thierry F34, coment fais-tu pour enlever la tole/grille du bas de pare brise ? Mes écoulement sont bouchés et je ne vois pas comment faire .
Posté(e) : 9 décembre 201311 a Auteur Je remet mon post en route car sa ne viens pas de la portière du conducteur. je demande vos lumieres???
Posté(e) : 9 décembre 201311 a Auteur Dis Thierry F34, coment fais-tu pour enlever la tole/grille du bas de pare brise ? Mes écoulement sont bouchés et je ne vois pas comment faire . Bonjour, tu as pu enlever la grille?
Posté(e) : 2 janvier 201411 a petit up !!! j'ai le même problème sur un td6 de 2000 de l'eau dans la goulotte (voir photo) coté conducteur !!! pas encore trouver la solution !!!
Posté(e) : 3 janvier 201411 a bonjour à tous j'ai eu le même problème sur une plate j'ai démonté les tapis , pris un tuyau d'arrosage et arrosé fortement , on voit l'eau qui s'infiltre , il a fallu refaire les joint autour du bac essuie glace depuis cela sèche ....j'espère
Posté(e) : 11 février 201411 a Auteur Bon!! je viens aux nouvelles, donc je pense trouver mon maudit infiltration, sa viens du joint du parebrise, un defaut apparament. Alors! sa s'écoule: a l'interieur cote conducteur, pour le voir a peut pres ou sa coule, il faut enlever le cach qui se trouve a gauche en bas coté repose pied, qui cache les fils et branchements et sa se passe tout en haut, pour bien le voir, il faut enlever le tableau bord! (je ne l'ai pas fait). La detection: j'ai mis du scotch blindé pour trouver si sa venais de la, j'ai collé sur le joint du parebrise a gauche de bas en haut. et puis plus d'infiltration, enfin sa seche!, a cause de se bordel, j'ai du enlever le tapis moquette car tout été tremper et détériorer! et tout comme FREDY36 (conseil : tu devrai regardé sous le tapis moquette si il y a des degats et coté dépalier) au niveau des passages du faisceau. On pourrai croire: Sur le modele 2005, il est pratiquement impossible que cela vienne de la parti essui-glace, tout se vide dans les ailes a droite et a gauche et le trou fait au moins 60mm de diametre, et tout le systeme essuie glace est exterieur de l'habitacle et visible de l'exterieur dans le compartiement moteur sous le capot. (la caisse a se niveau est souder et jointé) J'ai deux solutions pour reparer l'infiltration: Decollé le parebrise et refaire le joint. (risque d'etre couteux!) ou solution intermédiaire et cassé le parebrise et faire marché l'assurance! ou mettre du joint entre le joint du parebrise et sous le joint rigide protecteur du parebrise. Les Symtomes: Premier symtome de la decouvert de defaut, le tapis moquette qui se deterriore ( dechirure et se trou ) et souvent humide. dès que je peu, je publierai des photos de se desastre. bonne soirée a tous. PS desoler pour les fautes, ce qui compte c'est de ce comprendre!
Posté(e) : 16 décembre 201410 a Bonjour , au cas ou tu cherches toujours dou vient ton infiltration jai peut etre une piste .
Posté(e) : 16 décembre 201410 a J'allais justement t'en parler de l'infiltration par le joint de PB. J'ai eu le cas dans le coupé 406 de ma femme. J'ai eu un peu de mal à trouver car cela venait de la partie basse du joint derrière le tableau de bord. Pour palier au PB, j'ai refait un joint par l'intérieur. J'ai juste défait les garnitures de montant de pare-brise. Après, il faut voir l'accès dont tu disposes. J'ai acheté chez un de mes fournisseurs du joint d'étanchéité noir de carrosserie au bout duquel j'ai rajouté un petit tuyau assez rigide pour aller là où j'avais besoin et avec un pompe à main j'ai refait un joint fin. Ensuite, j'ai lissé le joint avec un petit outil que j'ai fait. Mais je ne sais plus avec quoi. Depuis tout est rentré dans l'ordre. Comme toi, j'avais de l'eau jusque en haut de la moquette... Et quand on connaît l'épaisseur sur un 406(près de 10CM) La galère pour tout faire sécher... Bon courage
Posté(e) : 16 décembre 201410 a 10 cm de moquette dans une 406... on comprend pourquoi ils vendent ça si cher !
Posté(e) : 16 décembre 201410 a Pour ma part la fuite est localisée sur l’espèce de goulotte souple en caoutchouc que traverse le faisceau électrique qui va sur le moteur qui est plus ou moins élargie après avoir fait passer quelques fils électriques (sondes huile/turbo/température injection et autres...) Pour trouver la goulotte suivre le faisceau ... à confirmer ... peut-être mon problème est plus spécifique au fait d'avoir plus de câble que d'origine ...