Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous amis trolleur,

je vais faire la vidange de mon gros (y61 2.8td6) et j'aimerais savoir si l'une de ces deux huiles peuvent convenir : Castrol GTX 10W40 ou Shell helix hx7 10W40

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse ,j'ai fait une erreur c pas 10W40 mais 15W40 ça conviendrai ou pas ?

Modifié par Tchang

Posté(e) :

En fait si, la 10W40 peut convenir... mais vu que ça coûte plus cher que la 15W40, je n'en vois pas l'intérêt ! :2 (26)::2 (15):

La 15W40, c'est très bien... :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci GR-55 pour cette précision je vais pouvoir m'occuper de mon gros

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre je vais rester sur les préconisation de nini alors

Posté(e) :

A ce sujet, j'étais pressé la semaine dernière. Besoin du troll pour de l'autoroute et pas le temps de vidanger moi-meme:2 (20):

je vais donc tout joyeux chez Nini. Comme ça, pas de blème pour le filtre.

Au moment de la facture, j'ai eu un gros moment de solitude:2 (22):

Sans parler qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, l'huile c'est de la 5W40. Nini n'a plus de 10X4O....

Je me préparerai mieux pour la prochaine fois:2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Le passage en concession peut faire très mal parfois !

je préfère me salir les mains (quand c'est possible)

Posté(e) :

C'est sur! mais je n'avais pas le temps:2 (22):

Et chez NINI, le temps c'est de l'argent:2:

Posté(e) :

Je mets de la Elf 10W40 depuis qu'il est neuf et ras

Posté(e) :

moi le 61 td6 c'est de la 5w40 depuis 2 vidanges car l'ancien proprio vidangeait à la 5w40 chez son mécano et la facture de la dernière vidange (3 jours avant l'achat) dit 5w40 ainsi que l'autocollant posé par le mécano dans le compartiment moteur (5w40)

alors je reste comme ça pour le moment car pierre a dit qu'il ne fallait pas changer d'huile, que si il a été vidangé à la 5w40 il fallait rester 5w40.

N'ayant pas l'historique complet, je me base sur la 5w40 au moins elle lubrifie mieux à froid car plus liquide et à chaud c'est pareil que la 10w40.

Modifié par ju le troll

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour

j'ai un y61 td6 de 1999 - révisé à 340.000 Kms - avec un turbo préparé (30% de plus que d'origine) - c'est un 4x4 de franchissement de dune avec lequelle on prépare des itinéraires pour des raids ou rallyes en TUNISIE - dans des conditions extrêmes.

pour l'huile moteur qu'est-ce que vous me conseillez la 15w40 ou 15w50.

merci pour votre aide