Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

je desire faire les vidanges boite, boite de transfert et les 2 ponts sur mon trol gr y60 de 1996 mais j'ai le doute sur l'huile du pont arrière, enfin mon doute est comment savoir si c'est un glissement limité ou non :2 (18)::2 (18): Comment peut-on les différencier ?

Merci et sinon dans la boite à vitesses je vais mettre de la SAE 80w90 GL4 et dans la boite de transfert la même mais GL5, dans le pont avant egalement de la 80w90 GL5 et à l'arriere aussi si ce n'est pas un glissement limité et si c'es un glissement limité je ne sais pas.

Si un pro a mes réponses merci hi hi hi si correcte pour les huiles et surtout comment reconnaître un pont à glissement limité :2 (21):

Encore merci trol38....

Posté(e) :

bonjour, pour le pont arrière as-tu un blocage ? si pas de blocage glissement mais ce doit être écrit à côté du bouchon de remplissage GLS

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Oui merci j'ai un blocage pont arrière mais je vais lever l’arrière et voir si les roues tournent dans le même sens si c'est le cas pont glissement limité exact non?? et donc quelle huile ??

merci à vous.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je n'ai jamais lu qu'il pouvait y avoir en même temps pont à glissement limité et blocage de pont.

Si tu a l'un, tu ne peux pas avoir l'autre.

Les pros ? des avis ????

Posté(e) :
J'ai pas bien compris :2 (20):

Vous mettez de la 80w90 dans le pont avant ?

J'étais justement entrain de chercher la viscosité avant d'aller en acheter..

c'est le pont arrière H 223 B

Posté(e) :
D'accord pour le pont arrière mais le pont avant ? C'est celui sur lequel je vais bosser...

80w90 pour le pont AV aussi.

:2 (26):

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :
Sur un Y60 à l'AV c'est 5,4 l et à l'AR dans les 2,1 à 3.0 l selon que tu as un bloc ou pas.

Mais tu remplis, sur un sol horizontal, jusqu'à débordement

Quand tu parles du bloc arrière pierre, c'est le verrouillage de différentiel arrière ? :2 (20):

Faut-il un matériel spécial pour faire la vidange des ponts ? Je préfère demander avant de m'engager à le faire

je n'ai rien pour surélever le véhicule, ça risque de me poser problème pour refaire le plein des ponts ?

Merci d'avance

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

oui je parle du blocage de différentiel

Pour dévisser les deux bouchons (remplissage et vidange) il faut tout simplement le carré d'une clé à cliquet par exemple de 1/2 pouce.

La seule précaution est de d'abord dévisser le bouchon supérieur avant de vider l'huile : car il peut être bloqué !

Au resserrage il ne sert à rien de forcer comme une brute

Posté(e) :

Merci pour toutes tes infos précieuses pierre, :2 (20):pour le débutant que je suis

• 8 ans plus tard...
Posté(e) :

Et question bête il y a des joints sur les bouchons ?? 

Posté(e) :

Salut, non pas de joint pour les bouchons de ponts