comme je l'ai expliqué sur un autre post, j'ai fait recomposer un Patrol à parir de mon vieux cassé "du chassis et de la caisse" mais à ensemble moteur + pompe à injection + turbo seulement 15000 km dont tout cet ensemble a été récupéré pour être monté sans aucun changement de réglage sur un modèle identique à moteur fatigué mais jamais TT, en mode "plug & play".
La manip a duré 18 mois d'immobilisation sans tourner.
Au redémarrage, il tourne bien, mais fume bleu au démarrage à froid inimaginable, et une fois chaud, il boit "comme un trou" (plus de 20 litres !), avec une odeur de gasoil qui prend à la gorge !!
Mon mécano m'a dit de mettre un produit à détruire les saletés liées à la longue immobilisation dans le carburant, et de rouler, mais en vain.
Il démarre bien, à chaud comme à froid. L'EGR est bloqué par la plaquette adhoc.
Bien sûr pas de témoin au tdb.
J'ai exploré tous les post avec le mot-clef "fumée" et il y en a ! mais la particularité de mon cas est que le moteur, les injecteurs, la pompe, n'ont que 15000km.
Donc ce n'est pas un problème d'usure.
LDA bloquée par les saletés liées à la longue immobilisation ?
Par quoi me conseillez vous de commencer ? quelle pistes ?
Bonjour,
comme je l'ai expliqué sur un autre post, j'ai fait recomposer un Patrol à parir de mon vieux cassé "du chassis et de la caisse" mais à ensemble moteur + pompe à injection + turbo seulement 15000 km dont tout cet ensemble a été récupéré pour être monté sans aucun changement de réglage sur un modèle identique à moteur fatigué mais jamais TT, en mode "plug & play".
La manip a duré 18 mois d'immobilisation sans tourner.
Au redémarrage, il tourne bien, mais fume bleu au démarrage à froid inimaginable, et une fois chaud, il boit "comme un trou" (plus de 20 litres !), avec une odeur de gasoil qui prend à la gorge !!
Mon mécano m'a dit de mettre un produit à détruire les saletés liées à la longue immobilisation dans le carburant, et de rouler, mais en vain.
Il démarre bien, à chaud comme à froid. L'EGR est bloqué par la plaquette adhoc.
Bien sûr pas de témoin au tdb.
J'ai exploré tous les post avec le mot-clef "fumée" et il y en a ! mais la particularité de mon cas est que le moteur, les injecteurs, la pompe, n'ont que 15000km.
Donc ce n'est pas un problème d'usure.
LDA bloquée par les saletés liées à la longue immobilisation ?
Par quoi me conseillez vous de commencer ? quelle pistes ?
Merci d'avance.