Posté(e) : 10 juin 201312 a Bonjour, Suite à différent post, je vais déjà changer mes amortisseurs, mais comment vérifier si mes ressorts n'ont pas déjà prix un coût? y aurait il une mesure à prendre d'un point à un autre pour éviter de les démonter et savoir s'ils ne sont pas tasse? ps: ressort et amorto d'origine (sans rehausse) merci
Posté(e) : 12 juin 201312 a Auteur Personne a de ressort de hauteur d'origine en bonne état sur ça bête, ou tout le monde est rehaussé?
Posté(e) : 12 juin 201312 a Personne a de ressort de hauteur d'origine en bonne état sur ça bête, ou tout le monde est rehaussé? bonsoir le soucis c est que tt les patrol Y60 On presque 20 ans donc tt +/- avachi donc il faudrait les hauteur totale du troll ou hauteur sous châssis mes avec pneus et autres d origine
Posté(e) : 16 juin 201312 a Auteur Mais, personne ne change ces ressort fatigué pour en remettre d'origine, tout le monde passe en +... ???
Posté(e) : 16 juin 201312 a Mais, personne ne change ces ressort fatigué pour en remettre d'origine, tout le monde passe en +...??? rarement car ils coutent + cher des ressorts d origine nissan que des KING SPRINGS
Posté(e) : 16 juin 201312 a payer environ aussi cher que la réhausse pour avoir un troll à nouveau tassé 2 ou 3 ans aprés si tu ne fais QUE de la route et que tu ne charge pas ton troll, là je suis d'accord sinon et c'est mon cas (troll chargé) je suis en +5 avec cales de 3 sur le long et c'est top, aucun souci à ce jour:2 (26):
Posté(e) : 17 juin 201312 a coucou, j'ai bien mes ressorts, mais faudrais voir a ce qu'il soient pas trop tassé par rapport aux tiens.
Posté(e) : 18 juin 201312 a Mais, personne ne change ces ressort fatigué pour en remettre d'origine, tout le monde passe en +...??? Sur le doc que je t'ai mis, c'est marqué ! Longueur du ressort = 390 mm .....
Posté(e) : 18 juin 201311 a Auteur Merci, mais je n'ai vu aucun document.... donc si tu peut me l'envoyer, ou me dire 390mm monté ou démonte. merci
Posté(e) : 18 juin 201311 a C'est ce document là.... bonsoir on l aperçoit en tt petit met des que l on clique dessus on tombe sur :2 (12): image ..... et on ne voit pas l image
Posté(e) : 19 juin 201311 a Après, il suffit de cliquer en haut à droite sur "continue to the media" ! C'est mieux comme ça ?
Posté(e) : 19 juin 201311 a Après, il suffit de cliquer en haut à droite sur "continue to the media" ! C'est mieux comme ça ? [ATTACH=CONFIG]88211[/ATTACH]
Posté(e) : 20 juin 201311 a Et avec les caractéristiques donnés, longueur et résistance, beaucoup de fabricant de ressorts pourront te les faire à la demande.
Posté(e) : 23 juin 201311 a Auteur Ok merci,Donc je monte ma caisse sur crick jusqu'à ce que les pneu ne touche plus le sol et je mesure mes ressort qui doivent faire 390 mm...
Posté(e) : 6 mars 201411 a Auteur Bonjour, comment tester la résistance de nos amortisseur et quelle est la valeur d'origine (j'en ai un jeu en rabe mais je ne voudrais pas passer du temp a les monter pour me rendre compte au final qu'ils sont dans le meme etat ou pire que les mien) existe t il des ressort plus résistant que l'origine en dimension d'origine ( je ne veut pas faire une montagne de modification; excentrique, barre panhard, calle de boite...) Mes ressort son belle est bien affaissé... sur les valeur d'origine on donne la hauteur hors tout pour 1m81 et le mien n'en fais que 1m 75 ( valeur prise du sol au toit a l'aplond de la roue arriere; la ou le toit est le plus haut), est ce que quelqu'un peut confimer. sinon j'ai mesurer du sol au passage de roue et j'ai 89 cm a l'avant et pareil a l'ariere. merci Modifié 6 mars 201411 a par adri83
Posté(e) : 6 mars 201411 a Auteur En fait les ressort que j'ai en rabe qui ete monter sur un 60 court font 400mm a l avant et 460mm a l arriere
Posté(e) : 9 mars 201411 a Bonjour, comment tester la résistance de nos amortisseur et quelle est la valeur d'origine (j'en ai un jeu en rabe mais je ne voudrais pas passer du temp a les monter pour me rendre compte au final qu'ils sont dans le meme etat ou pire que les mien) existe t il des ressort plus résistant que l'origine en dimension d'origine ( je ne veut pas faire une montagne de modification; excentrique, barre panhard, calle de boite...) Mes ressort son belle est bien affaissé... sur les valeur d'origine on donne la hauteur hors tout pour 1m81 et le mien n'en fais que 1m 75 ( valeur prise du sol au toit a l'aplond de la roue arriere; la ou le toit est le plus haut), est ce que quelqu'un peut confimer. sinon j'ai mesurer du sol au passage de roue et j'ai 89 cm a l'avant et pareil a l'ariere. merci Salut, Je n'en sais rien Je n'en sais rien La hauteur se mesure d'une façon fiable entre le pont et le châssis pour peut qu'il y ait un body, des pneus différents, une aile un peu tordue,... et les valeurs ne veulent plus rien dire....
Posté(e) : 10 mars 201411 a Auteur Merci quand meme montagnard, mon vehicule n'a pas de body ni autre, il est tous d'origine sauf les pneu BF goodrich en 31 et il n'est en aucun cas tordu! Sans déconner y a personne qui connait les valeurs d'origine du troll, mais ou sont les puristes?...
Posté(e) : 10 mars 201411 a Merci quand meme montagnard,mon vehicule n'a pas de body ni autre, il est tous d'origine sauf les pneu BF goodrich en 31 et il n'est en aucun cas tordu! Sans déconner y a personne qui connait les valeurs d'origine du troll, mais ou sont les puristes?... Salut, Je n'ai malheureusement pas la réponse à tes questions. Mais il me semble que tu as toutes les infos nécessaires dans les réponses apportées par GR-55 et Montagnard. Maintenant, il faut dire aussi que je doute que les gens aient envie de te répondre , étant donné ta réaction "Sans déconner y a personne qui connait les valeurs d'origine du troll, mais ou sont les puristes?..." Bon courage
Posté(e) : 10 mars 201411 a Merci quand meme montagnard,mon vehicule n'a pas de body ni autre, il est tous d'origine sauf les pneu BF goodrich en 31 et il n'est en aucun cas tordu! Sans déconner y a personne qui connait les valeurs d'origine du troll, mais ou sont les puristes?... Salut, Je ne parle pas du tiens je dis seulement qu'il faut comparer ce qui est comparable le même troll que toi, dans la même configuration et avec les mêmes équipements demander ici que quelqu'un mesure entre le sol et l'élargisseur, aucun souci, sauf que si le gars à un body ou même des pneus différent tu ne sera pas plus avancé car ça ne correspondra pas à ton troll.... Pour ce qui est des puristes, désolé, je ne travaille pas chez Nissan et pour trouver un 60 neuf et d'origine, sans les ressorts affaissés et pouvoir les mesurer bon courage, même pour ceux qui ont acheter leur troll neuf, ça m'étonnerai que la première chose qui vienne à l'esprut en sortant de la concession soit: "p****n, ce soir il faut que je mesure les ressorts tant qu'il ne sont pas affaissés, on risque de me poser la question dans une vingtaine d'année..."
Posté(e) : 11 mars 201411 a Auteur Davstew: "Maintenant, il faut dire aussi que je doute que les gens aient envie de te répondre , étant donné ta réaction "Sans déconner y a personne qui connait les valeurs d'origine du troll, mais ou sont les puristes?..." Tu trouve ca desobligeant, pourtant je voie que tu suis le rugby ( toulouse), normalement sa ne fait pas dans la dantelle.... Je suis varois et " sans deconner" n'est pas un gros mot et je crois qu'en francais "puriste " ne l'est pas non plus... c'est pas grave je suis pas suceptible Merci Montagnard: C'est pas grave je pensais qu'il y aurait pu avoir au moins une personne sur tous les inscrit du site qui aurait un troll d'origine entretenu, j'avais l'impession de poser une questions simple par rapport a plein de post tres technique et compliquer pour modifier le vehicule. Je suis quand meme pas le dernier des mohiquans du troll d'origine?... merci
Posté(e) : 11 mars 201411 a Modérateur tiens si c'est un court: - Ressort hélicoïdal (Ressort hélicoïdal) - - Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 - Ressort hélicoïdal (Ressort hélicoïdal) - - Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 si c'est un long: - Ressort hélicoïdal (Ressort hélicoïdal) - - Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 - Ressort hélicoïdal (Ressort hélicoïdal) - - Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 amortisseur, pour le contrôlé bonjour l’angoisse:2 (10): les même court ou long: - Amortisseur Kayaba Excel-G (bitube gaz) (Amortisseur Kayaba Excel-G (bitube gaz)) - - Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 - Amortisseur Kayaba Excel-G (bitube gaz) (Amortisseur Kayaba Excel-G (bitube gaz)) - - Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 tu commende tous sa:2 (11): et il seras d'origine a partir de 100 000 Km considère que tes suspensions sont mortes:2 (10):