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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Suite à différent post, je vais déjà changer mes amortisseurs, mais comment vérifier si mes ressorts n'ont pas déjà prix un coût?

y aurait il une mesure à prendre d'un point à un autre pour éviter de les démonter et savoir s'ils ne sont pas tasse?

ps: ressort et amorto d'origine (sans rehausse)

​merci

Posté(e) :
  • Auteur

Personne a de ressort de hauteur d'origine en bonne état sur ça bête, ou tout le monde est rehaussé?

Posté(e) :
Personne a de ressort de hauteur d'origine en bonne état sur ça bête, ou tout le monde est rehaussé?

 

bonsoir

 

le soucis c est que tt les patrol Y60 :2 (12): On presque 20 ans donc tt +/- avachi :2 (26):

 

donc il faudrait les hauteur totale du troll ou hauteur sous châssis :2 (26):

 

mes avec pneus et autres d origine :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Mais, personne ne change ces ressort fatigué pour en remettre d'origine, tout le monde passe en +...

???

Posté(e) :
Mais, personne ne change ces ressort fatigué pour en remettre d'origine, tout le monde passe en +...

???

 

rarement :2 (12): car ils coutent + cher des ressorts d origine nissan :2 (12): que des KING SPRINGS :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): payer environ aussi cher que la réhausse pour avoir un troll à nouveau tassé 2 ou 3 ans aprés :2 (8): si tu ne fais QUE de la route et que tu ne charge pas ton troll, là je suis d'accord :2 (12): sinon et c'est mon cas (troll chargé) je suis en +5 avec cales de 3 sur le long et c'est top, aucun souci à ce jour:2 (26):
Posté(e) :

coucou,

j'ai bien mes ressorts, mais faudrais voir a ce qu'il soient pas trop tassé par rapport aux tiens.

Posté(e) :
Mais, personne ne change ces ressort fatigué pour en remettre d'origine, tout le monde passe en +...

???

 

Sur le doc que je t'ai mis, c'est marqué ! Longueur du ressort = 390 mm .....

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, mais je n'ai vu aucun document....

donc si tu peut me l'envoyer, ou me dire 390mm monté ou démonte.

​merci

Posté(e) :
C'est ce document là.... :2 (21):

 

bonsoir

 

on l aperçoit en tt petit :2 (12): met des que l on clique dessus on tombe sur :2 (12)::2 (12)::2 (12): image ..... et on ne voit pas l image :2 (26):

Posté(e) :

:2 (15): Après, il suffit de cliquer en haut à droite sur "continue to the media" ! :2 (26):

 

C'est mieux comme ça ?

 

Capture.JPG

Posté(e) :
:2 (15): Après, il suffit de cliquer en haut à droite sur "continue to the media" ! :2 (26):

 

C'est mieux comme ça ?

 

[ATTACH=CONFIG]88211[/ATTACH]

 

:enaccord8:

Posté(e) :

Et avec les caractéristiques donnés, longueur et résistance, beaucoup de fabricant de ressorts pourront te les faire à la demande.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci,Donc je monte ma caisse sur crick jusqu'à ce que les pneu ne touche plus le sol et je mesure mes ressort qui doivent faire 390 mm...

  • 8 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

comment tester la résistance de nos amortisseur et quelle est la valeur d'origine (j'en ai un jeu en rabe mais je ne voudrais pas passer du temp a les monter pour me rendre compte au final qu'ils sont dans le meme etat ou pire que les mien)

 

existe t il des ressort plus résistant que l'origine en dimension d'origine ( je ne veut pas faire une montagne de modification; excentrique, barre panhard, calle de boite...)

 

Mes ressort son belle est bien affaissé...

sur les valeur d'origine on donne la hauteur hors tout pour 1m81 et le mien n'en fais que 1m 75 ( valeur prise du sol au toit a l'aplond de la roue arriere; la ou le toit est le plus haut), est ce que quelqu'un peut confimer.

sinon j'ai mesurer du sol au passage de roue et j'ai 89 cm a l'avant et pareil a l'ariere.

 

merci

Modifié par adri83

Posté(e) :
  • Auteur

En fait les ressort que j'ai en rabe qui ete monter sur un 60 court font 400mm a l avant et 460mm a l arriere

Posté(e) :
  • Auteur

S'il vous plait...

quelqu'un peut me repondre?

Posté(e) :
Bonjour,

 

comment tester la résistance de nos amortisseur et quelle est la valeur d'origine (j'en ai un jeu en rabe mais je ne voudrais pas passer du temp a les monter pour me rendre compte au final qu'ils sont dans le meme etat ou pire que les mien)

 

existe t il des ressort plus résistant que l'origine en dimension d'origine ( je ne veut pas faire une montagne de modification; excentrique, barre panhard, calle de boite...)

 

Mes ressort son belle est bien affaissé...

sur les valeur d'origine on donne la hauteur hors tout pour 1m81 et le mien n'en fais que 1m 75 ( valeur prise du sol au toit a l'aplond de la roue arriere; la ou le toit est le plus haut), est ce que quelqu'un peut confimer.

sinon j'ai mesurer du sol au passage de roue et j'ai 89 cm a l'avant et pareil a l'ariere.

 

merci

 

Salut,

 

Je n'en sais rien :2 (22):

 

Je n'en sais rien :2 (22):

 

La hauteur se mesure d'une façon fiable entre le pont et le châssis pour peut qu'il y ait un body, des pneus différents, une aile un peu tordue,... et les valeurs ne veulent plus rien dire....

 

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci quand meme montagnard,

mon vehicule n'a pas de body ni autre, il est tous d'origine sauf les pneu BF goodrich en 31 et il n'est en aucun cas tordu!

Sans déconner y a personne qui connait les valeurs d'origine du troll, mais ou sont les puristes?...

Posté(e) :
Merci quand meme montagnard,

mon vehicule n'a pas de body ni autre, il est tous d'origine sauf les pneu BF goodrich en 31 et il n'est en aucun cas tordu!

Sans déconner y a personne qui connait les valeurs d'origine du troll, mais ou sont les puristes?...

 

Salut,

 

Je n'ai malheureusement pas la réponse à tes questions. Mais il me semble que tu as toutes les infos nécessaires dans les réponses apportées par GR-55 et Montagnard.

Maintenant, il faut dire aussi que je doute que les gens aient envie de te répondre , étant donné ta réaction "Sans déconner y a personne qui connait les valeurs d'origine du troll, mais ou sont les puristes?..."

​Bon courage

Posté(e) :
Merci quand meme montagnard,

mon vehicule n'a pas de body ni autre, il est tous d'origine sauf les pneu BF goodrich en 31 et il n'est en aucun cas tordu!

Sans déconner y a personne qui connait les valeurs d'origine du troll, mais ou sont les puristes?...

 

Salut,

 

Je ne parle pas du tiens :2 (11): je dis seulement qu'il faut comparer ce qui est comparable :2 (12): le même troll que toi, dans la même configuration et avec les mêmes équipements :2 (26): demander ici que quelqu'un mesure entre le sol et l'élargisseur, aucun souci, sauf que si le gars à un body ou même des pneus différent tu ne sera pas plus avancé car ça ne correspondra pas à ton troll....

 

Pour ce qui est des puristes, désolé, je ne travaille pas chez Nissan et pour trouver un 60 neuf et d'origine, sans les ressorts affaissés et pouvoir les mesurer :2 (12): bon courage, même pour ceux qui ont acheter leur troll neuf, ça m'étonnerai que la première chose qui vienne à l'esprut en sortant de la concession soit: "p****n, ce soir il faut que je mesure les ressorts tant qu'il ne sont pas affaissés, on risque de me poser la question dans une vingtaine d'année..."

Posté(e) :
  • Auteur

Davstew:

"Maintenant, il faut dire aussi que je doute que les gens aient envie de te répondre , étant donné ta réaction "Sans déconner y a personne qui connait les valeurs d'origine du troll, mais ou sont les puristes?..."

Tu trouve ca desobligeant, pourtant je voie que tu suis le rugby ( toulouse), normalement sa ne fait pas dans la dantelle.... Je suis varois et " sans deconner" n'est pas un gros mot et je crois qu'en francais "puriste " ne l'est pas non plus...

c'est pas grave je suis pas suceptible

Merci

 

Montagnard:

C'est pas grave je pensais qu'il y aurait pu avoir au moins une personne sur tous les inscrit du site qui aurait un troll d'origine entretenu, j'avais l'impession de poser une questions simple par rapport a plein de post tres technique et compliquer pour modifier le vehicule.

Je suis quand meme pas le dernier des mohiquans du troll d'origine?...

merci

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