Posté(e) : 11 mars 201411 a Montagnard: C'est pas grave je pensais qu'il y aurait pu avoir au moins une personne sur tous les inscrit du site qui aurait un troll d'origine entretenu, j'avais l'impession de poser une questions simple par rapport a plein de post tres technique et compliquer pour modifier le vehicule. Je suis quand meme pas le dernier des mohiquans du troll d'origine?... merci Salut, Des trolls d'origine et entretenus, il y en a plein ici (moi le premier j'en avais un...) mais ça ne veut pas dire pour autant que les ressorts ne soient pas tassés... sur le miens, il manquait au moins 3 ou 4 cm par rapport à la hauteur d'origine derrière donc même si je t'avais communiqué les valeurs, elles auraient été fausses et comment savoir la hauteur d'un troll neuf qui n'est plus fabriqué depuis 20 ans ?..... La seule solution, voir ce que dit fafalastuce ou trouver un gars qui a mesuré quand il l'a acheté neuf... La question est simple mais la réponse est compliquée.... car 500 trolls:2 (12): 500 dimensions différentes....
Posté(e) : 11 mars 201411 a Auteur Ok merci a vous. les ressort tassé on une influence sur la conduite? Quoi? Le fait de changer des ressort tassé ne va que jouer sur la hauteur? Et ca Pièces 4x4 Suspension hors Amortisseurs Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 2.8TD (RD28T) diesel 1988->1997 c est des ressort hauteur d'origine? C'est mieux ceux ca ou ceux que m a proposer fafalastuce? bon desole et merci encore
Posté(e) : 11 mars 201411 a Ok merci a vous.les ressort tassé on une influence sur la conduite? Quoi? Le fait de changer des ressort tassé ne va que jouer sur la hauteur? Et ca Pièces 4x4 Suspension hors Amortisseurs Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 2.8TD (RD28T) diesel 1988->1997 c est des ressort hauteur d'origine? C'est mieux ceux ca ou ceux que m a proposer fafalastuce? bon desole et merci encore Oui, ça peut si tu charges le troll, taper en fond de course, ça fait paquebot sur la route, les spires frottent les unes sur les autres et un troll avec le c*l par terre c'est pas beau... Oui, et un peu sur le confort de conduite, moins paquebot, pas le c*l sur la route en charge Non, ça c'est +5 par rapport à l'origine (donc avec ressort tassés, d'habitude environ +10 par rapport à maintenant). Tout dépend ce que tu veux faire tu as une entrée de garage basse (le troll sera plus haut), tu tires une remorque (l'attelage sera plus haut), tu vas devoir modifier autres chose pour faire une bonne réhausse (+5): amortos +5, durites de frein +5, silenblocs excentriques, barre de direction réglable, si un court: cales de boite, allongement des biellettes barre stab et repartiteur de freinage, ..... Tu payes, tu choises...
Posté(e) : 12 mars 201411 a Modérateur Ok merci a vous.les ressort tassé on une influence sur la conduite? Quoi? Le fait de changer des ressort tassé ne va que jouer sur la hauteur? Et ca Pièces 4x4 Suspension hors Amortisseurs Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 2.8TD (RD28T) diesel 1988->1997 c est des ressort hauteur d'origine? C'est mieux ceux ca ou ceux que m a proposer fafalastuce? bon desole et merci encore tu as demandé de l'origine je t'ais trouvé de l'origine:2 (26): autrement si tu ne veut pas que ça te coûte trop cher tu met des cales + 3 - Ressort hélicoidal - entretoise (cale) (Ressort hélicoidal - entretoise (cale)) - - Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 - Ressort hélicoidal - entretoise (cale) (Ressort hélicoidal - entretoise (cale)) - - Nissan Patrol GR Y60 1988->1997
Posté(e) : 15 mars 201411 a Auteur Bon ok, donc pour les amorto c'est bien une hauteur d'origine que je souhaite (surtout pour éviter toute les modif que ça implique) par contre kit a les changer je me disait qu'en mettre des plus résistant ( si ça existait) aurait été mieux, sinon tant pis. sinon pour ce qui est des cales sa ne changera pas le confort de conduite, ça me remettra juste a la bonne hauteur? est ce qu'on peut mettre les cales sur amorto d'origine neuf sans apporté les modif nécessaire a une rehausse classique (durite de frein + 5, excentrique...)? surtout est ce que en premier lieu je peu essayer les ressort que j'ai en rab (dit plus haut) sans rien modifier,ça serait bien avant que je lâche encore 400e. Je rappel qu'il font 41cm a l'avant et 46cm a l'arrière, et aussi comment reconnaitre ceux de droite et de gauche ( j'ai cru comprendre qu'il y avait une importance a cela, et que c'ete repérable par a un code couleur)? merci
Posté(e) : 15 mars 201411 a Davstew:"Maintenant, il faut dire aussi que je doute que les gens aient envie de te répondre , étant donné ta réaction "Sans déconner y a personne qui connait les valeurs d'origine du troll, mais ou sont les puristes?..." Tu trouve ca desobligeant, pourtant je voie que tu suis le rugby ( toulouse), normalement sa ne fait pas dans la dantelle.... Je suis varois et " sans deconner" n'est pas un gros mot et je crois qu'en francais "puriste " ne l'est pas non plus... c'est pas grave je suis pas suceptible Merci Sans déconner??? C'est juste que le ton de tes differents messages qui m'a quelque peu "interpellé"...
Posté(e) : 15 mars 201411 a Bonjour, comment tester la résistance de nos amortisseur et quelle est la valeur d'origine (j'en ai un jeu en rabe mais je ne voudrais pas passer du temp a les monter pour me rendre compte au final qu'ils sont dans le meme etat ou pire que les mien) existe t il des ressort plus résistant que l'origine en dimension d'origine ( je ne veut pas faire une montagne de modification; excentrique, barre panhard, calle de boite...) Mes ressort son belle est bien affaissé... sur les valeur d'origine on donne la hauteur hors tout pour 1m81 et le mien n'en fais que 1m 75 ( valeur prise du sol au toit a l'aplond de la roue arriere; la ou le toit est le plus haut), est ce que quelqu'un peut confimer. sinon j'ai mesurer du sol au passage de roue et j'ai 89 cm a l'avant et pareil a l'ariere. merci As-tu lu le doc de Gr55 ? Tu peux y trouver qu'en mettant (ou en tirant de ) 100 kg, ton ressort de 390 mm perd ou gagne 33.9 mm Je n'en sais rien, mais si tu cherches quelque chose sur mesure, des fabricants de ressort pourront te le faire. Après, le prix ??? Modifié 15 mars 201411 a par Yomgui
Posté(e) : 15 mars 201411 a Auteur Davstew: désolé j'aurais peut être du faire le post en mode vocal pour avoir les intonation... (Blague, sans ironie). bon bin c'est pas grave, sans rang qu'une. yomgwi: merci en fait j'avais pas vu les valeur de résistance, mais avec ça maintenant il faut que je trouve un mécano qui a le matos pour le tester pour pas trop cher. en fait je voudrait pas changer mes ressort et me rendre compte que le confort de conduite ne change pas...
Posté(e) : 15 mars 201411 a Davstew: désolé j'aurais peut être du faire le post en mode vocal pour avoir les intonation... (Blague, sans ironie). bon bin c'est pas grave, sans rang qu'une.yomgwi: merci en fait j'avais pas vu les valeur de résistance, mais avec ça maintenant il faut que je trouve un mécano qui a le matos pour le tester pour pas trop cher. en fait je voudrait pas changer mes ressort et me rendre compte que le confort de conduite ne change pas... Bien sur sans rancune A la tienne :beer:
Posté(e) : 17 mars 201411 a Auteur Bon ok,donc pour les amorto c'est bien une hauteur d'origine que je souhaite (surtout pour éviter toute les modif que ça implique) par contre kit a les changer je me disait qu'en mettre des plus résistant ( si ça existait) aurait été mieux, sinon tant pis. sinon pour ce qui est des cales sa ne changera pas le confort de conduite, ça me remettra juste a la bonne hauteur? est ce qu'on peut mettre les cales sur amorto d'origine neuf sans apporté les modif nécessaire a une rehausse classique (durite de frein + 5, excentrique...)? surtout est ce que en premier lieu je peu essayer les ressort que j'ai en rab (dit plus haut) sans rien modifier,ça serait bien avant que je lâche encore 400e. Je rappel qu'il font 41cm a l'avant et 46cm a l'arrière, et aussi comment reconnaitre ceux de droite et de gauche ( j'ai cru comprendre qu'il y avait une importance a cela, et que c'ete repérable par a un code couleur)? merci Quelqu'un aurait il reponse a ca? merci
Posté(e) : 20 mars 201411 a Auteur J'ai plus d'info sur les ressort que j'ai en rabe. Ressort Avant: longueur 410mm, 6 spires, 14mm d'epaisseur de fil, une marque blanche et une autre rose Ressort Arriere: longueur 460mm, 8 spires, 17mm d'epaisseur de fil, une marque blanche D´apres vous je peut les monter avec amorto d'origine et sans modif? (Ils etaient monter sur un y60 mais je ne sais pas de quel vehicule ils viennent au départ) merci Modifié 20 mars 201411 a par adri83
Posté(e) : 13 avril 201411 a Auteur Bon, j'ai monter les ressort que j'avais en rabe cité plus haut et c'est bien ceux d'origine, aucun changement au niveau de la hauteur mais me paraissent un peu plus souple ou c'est peut etre du placebo.
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