Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai le voyant qui reste allumé à certain moment sur mon trol récemment acheté.

Je pensais que cela venait du filtre, et je l'ai remplacé. Mais toujours la même chose.

Même avec le neuf, il reste allumé de temps en temps au démarrage, même par temps sec. Quand il est allumé, perte de puissance en 4ème et 5ème, (les autres peu être aussi mais je ne remarque rien).

Qui à une idée?

​Merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir. Oui, c'est à peu près cela. Il broute en dessous de 2000 t. Mais en relâchant l’accélérateur et en reprenant, des fois il prend les tours.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Je reviens pour mon souci de puissance (déclenchement du turbo)

Explication :

Filtre à gazole neuf.

Il arrive souvent qu'en 4ème ou 5ème je sois obligé de relâcher l'accélérateur et réappuyer pour que le turbo envoit la sauce, sinon il broute et ne prend pas les tours.

2ème phénomène, j'ai le voyant d'eau dans le filtre à gazole qui s'allume des fois au démarrage. Je coupe le contact, le remet et plus rien. Quand le voyant est allumé, j'ai de grosse perte de puissance en 4ème et 5ème.

Nouvelle info que j'ai remarqué hier sur l'autoroute (chargé + remorque au cul) si je suis obligé dans une montée de soutenir l'accélération forte pendant un temps, le voyant d'eau s"allume.

Avez(vous une idée d'où provient ce phénomène ?

​Merci

Posté(e) :
  • Auteur

pardon, mais je ne retrouve plus mon ancien post.

Et je n'ai donc pas pu lire les réponses.

Comment fait on pour vérifier le débimètre?

​merci

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

J'ai enfin eu le temps de contrôler le débimètre. Mais je bloque au contrôle de L'ECM... je ne sais où le trouver et ou ce situe le connecteur.

Pouvez vous m'indiquer où il se trouve?

Merci

Posté(e) :
J'ai enfin eu le temps de contrôler le débimètre.

Tu l'as "contrôlé" comment ? Et c'est quoi le résultat ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai contrôlé suivant le descriptif dont Pierre m'avait donné le liens. Y61 3.0 : [urgent] débimètre sur agadir / maroc

Le résultat:

J'ai les 5v entre la borne 2 et la masse, et les 12v entre la borne 4 et la masse.

J'ai vérifié les masses moteur en y mettant également du nettoyant contact.

Et là, je suis donc étape 5, où il faut que je contrôle le faisceau de l'ECM jusqu'au débitmètre. Mais je ne sais où se trouve l'ECM

Merci GR-55

Posté(e) :
  • Auteur

Le fil rouge?? Euh, voir ci-dessus pour les mesures. Le rouge, c'est le borne 1??

Merci pour l'emplacement.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, je mesure cela demain.

Je dois avoir combien??

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

J'ai prises les tensions sur la bornes 1. Difficilement, mais j'ai bien eu 1 volts moteur chaud et éteint, 1.3 volts au ralenti, et en appuyant sur HEAT, (j'étais seul, donc pas de possibilité d'accélérer, 1.9volts.

Vous en pensez quoi?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

c'est un coup à se planter cela... :2 (14):

Il faut que je me trouve des pointes de touche plus fines.

Sinon, tu penses que le débitmètre pourrait déconner que de temps en temps ??

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Je recherche un charitable possesseur d'un débitmètre de trol 3.0L pour me le préter afin d'essayer si mon souci provient bien de lui.

Merci d'avance pour vos propositions.

Posté(e) :

mon tél est

si toujours d'actualité ! monte sur Pont A Mousson lundi ou mardi

à +

Gilbert

Modifié par PACHY54

Posté(e) :
  • Auteur
mon tél est vvvvvv06.08.31.07.55wwwwwww

si toujours d'actualité ! monte sur Pont A Mousson lundi ou mardi

à +

Gilbert

Bonsoir Pachy54 (Gilbert)

Je vous remercie BEAUCOUP pour la proposition.

Malheureusement, je ne pourrais être à Pont à Mousson, travail oblige. Cependant, j'ai commandé un débitmètre chez 4x4picon, (70€), je verrais ce que ça donne.

Encore un grand merci.

A+, Jérôme: Betm13:: Betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

La ref est celle chez 4x4picon, sinon, je te la fournirai lorsque je l'aurai reçu.

Pour la fiabilité, on verra, coup de poker :2 (21):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.