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Posté(e) :

Bonjour

j'ai des claquements dans le moteur depuis hier, j'ai du mal à savoir si c'est le haut moteur ou le bas !

si quelque qu'un a déjà eu ce genre de problème

patrol y60 188 000 kms

merci pour vos réponses

Posté(e) :

bonjour, ça peut venir des poussoirs hydrauliques, problème très connu ! ta dernière vidange, tu as mis quelle référence d'huile

Posté(e) :
  • Modérateur

il se peut aussi que ce soit les injecteurs qui pissent donc mauvaise combustion d’où le claquement :2 (8):

ou bien le système d’avance automatique qui se serait bloqué dans la pompe d'injection (en pleine avance) à cause de présence d'eau dans le GO:2 (22):

 

mais si c'est les poussoirs hydrauliques il faut faire tourner et chauffer le moteur à température normale de fonctionnement

puis l'amener à 3000 T/mm pendant 15 min :2 (26): ça les réamorcent et il reprennent leur jeu de fonctionnement normal

je n'invente rien c'est la procédure NISSAN

là ça ne coute rien:2 (23):

:sm36:

Posté(e) :

sur un 60 il n'y a pas d'avance automatique à la pompe

Posté(e) :
  • Auteur

mon huile a 5000 km 15w40 par contre 3000 tour minute ca me fait un peut peur car ca claque vraiment si jamais c etait une bielle les injecteurs jamais toucher apparament:2 (21):

Posté(e) :

mais si c'est les poussoirs hydrauliques il faut faire tourner et chauffer le moteur a température normal de fonctionement

puits l'amener à 3000T/mm pendant 15min :2 (26): ça les réamorcent et il reprennent leurs jeu de fonctionnement normal

je n'invente rien c'est la procédure NISSAN

 

Mon manuel Nissan dis 2000 tours/min...

Posté(e) :
  • Modérateur

est ce que ta pression d'huile est a 4Bars a 3000T/min a chaud:2 (18):

les bruits de poussoirs sa clic-aille mais un injecteur sa claque comme une bielle coulé :2 (10):

tu peut éventuellement prendre une clef de 17 et desserré les raccords d'injecteur un après l'autre en les resserrant au fur et a mesure

(moteur au ralenti évidement)

si c'est un injecteur le bruit s’arrête sur l'injecteur ou le raccord est desserré

il va boité dès que tu ouvre n’importe quel raccord c'est normal

mais si t'a fait le tour des raccords d'injecteur et que ça continu il est fort possible que ce soit une bielle:encolere3:

:sm36:

Posté(e) :
  • Auteur

dès demain j'essaye de desserrer les raccords et on verra

merci pour tous vos conseils et bonne soirée:2 (19):

Posté(e) :

Corrige-moi si je me trompe mais sur les 60 elle n'est pas automatique l'avance de la pompe, elle se touche manuellement en dévissant les 3 vis derrière la pompe pour pouvoir lui mettre de l'avance en tournant la pompe coté inverse d'une montre, ça se joue sur 2 / 3 cm il me semble

Posté(e) :

Oui desserrer les tuyaux sur tes injecteurs un par un et regarde si ton rendement moteur change : si il tourne de 6 pattes à 5 pattes jusque là pas de souci, si quand tu ouvres et que ton ralenti ne change pas penche pour une souspape ou un injecteur, as-tu fait récemment des travaux sur ta distribution ? peace :)

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  • Référent Mécanique
Corrige-moi si je me trompe mais sur les 60 elle n'est pas automatique l'avance de la pompe, elle se touche manuellement en dévissant les 3 vis derrière la pompe pour pouvoir lui mettre de l'avance en tournant la pompe coté inverse d'une montre, ça se joue sur 2 / 3 cm il me semble
ne pas confondre le calage de la pompe en statique et l'avance en fonction de la charge et du régime moteur
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  • Auteur

salut à tous

merci pour tous vos conseils mais le verdict vient de tomber : coussinet cassé sur le 3ème cylindre, vilebrequin rayé !

je vais devoir prendre une décision :2 (22):

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  • Auteur

j'ai sorti le moteur, maintenant j'attends le nouveau Si quelqu'un a des adresses je suis preneur !!!!!:2 (22):

P1000569.JPG

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Moteur refait à neuf mais énormément de difficultés pour le redémarrer :2 (8):

Posté(e) :
  • Auteur

J ai vérifier l electrovane c et ok on dirai que les bougie son pas alimenter je vai vérifier ca demain merci pour les conseils j ai réussi a refaire mon moteur grace a ca

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  • Modérateur

Attention au branchement électrique des bougies c'est particulier, des masses et des alimentations en + au niveau démarreur, il y a sur sa grosse connexion plusieurs fils qui peuvent réalimenter différents boitiers ou borniers :2 (10)::2 (10):

bon courage :2 (26):

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  • Auteur

Toujours impossible à démarrer, les relais sont bons, les bougies aussi et j'en ai marre :2 (10):

Posté(e) :
  • Modérateur

regarde ton fusible (plug) à coté de la batterie c'est un connecteur avec un fil de 2,5 carré de couleur bleue en forme de U

il se trouve sous un petit capot noir où il n'y a que des gros fusibles

et ton voyant de préchauffage, il s'allume bien :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Mon voyant s'allume, le plug a l'air bon.

Demain on va me prêter un relais de préchauffage, merci à toi pour tes conseils

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