Posté(e) : 16 juin 201312 a Bonjour j'ai des claquements dans le moteur depuis hier, j'ai du mal à savoir si c'est le haut moteur ou le bas ! si quelque qu'un a déjà eu ce genre de problème patrol y60 188 000 kms merci pour vos réponses
Posté(e) : 16 juin 201312 a bonjour, ça peut venir des poussoirs hydrauliques, problème très connu ! ta dernière vidange, tu as mis quelle référence d'huile
Posté(e) : 16 juin 201312 a Modérateur il se peut aussi que ce soit les injecteurs qui pissent donc mauvaise combustion d’où le claquement ou bien le système d’avance automatique qui se serait bloqué dans la pompe d'injection (en pleine avance) à cause de présence d'eau dans le GO:2 (22): mais si c'est les poussoirs hydrauliques il faut faire tourner et chauffer le moteur à température normale de fonctionnement puis l'amener à 3000 T/mm pendant 15 min ça les réamorcent et il reprennent leur jeu de fonctionnement normal je n'invente rien c'est la procédure NISSAN là ça ne coute rien:2 (23):
Posté(e) : 16 juin 201312 a Auteur mon huile a 5000 km 15w40 par contre 3000 tour minute ca me fait un peut peur car ca claque vraiment si jamais c etait une bielle les injecteurs jamais toucher apparament:2 (21):
Posté(e) : 16 juin 201312 a mais si c'est les poussoirs hydrauliques il faut faire tourner et chauffer le moteur a température normal de fonctionement puits l'amener à 3000T/mm pendant 15min ça les réamorcent et il reprennent leurs jeu de fonctionnement normal je n'invente rien c'est la procédure NISSAN Mon manuel Nissan dis 2000 tours/min...
Posté(e) : 16 juin 201312 a Modérateur est ce que ta pression d'huile est a 4Bars a 3000T/min a chaud:2 (18): les bruits de poussoirs sa clic-aille mais un injecteur sa claque comme une bielle coulé tu peut éventuellement prendre une clef de 17 et desserré les raccords d'injecteur un après l'autre en les resserrant au fur et a mesure (moteur au ralenti évidement) si c'est un injecteur le bruit s’arrête sur l'injecteur ou le raccord est desserré il va boité dès que tu ouvre n’importe quel raccord c'est normal mais si t'a fait le tour des raccords d'injecteur et que ça continu il est fort possible que ce soit une bielle:encolere3:
Posté(e) : 16 juin 201312 a Auteur dès demain j'essaye de desserrer les raccords et on verra merci pour tous vos conseils et bonne soirée:2 (19):
Posté(e) : 16 juin 201312 a Référent Mécanique sur un 60 il n'y a pas d'avance automatique à la pompe Naturellement que si il y a une avance !
Posté(e) : 21 juin 201312 a Corrige-moi si je me trompe mais sur les 60 elle n'est pas automatique l'avance de la pompe, elle se touche manuellement en dévissant les 3 vis derrière la pompe pour pouvoir lui mettre de l'avance en tournant la pompe coté inverse d'une montre, ça se joue sur 2 / 3 cm il me semble
Posté(e) : 21 juin 201312 a Oui desserrer les tuyaux sur tes injecteurs un par un et regarde si ton rendement moteur change : si il tourne de 6 pattes à 5 pattes jusque là pas de souci, si quand tu ouvres et que ton ralenti ne change pas penche pour une souspape ou un injecteur, as-tu fait récemment des travaux sur ta distribution ? peace
Posté(e) : 21 juin 201312 a Référent Mécanique Corrige-moi si je me trompe mais sur les 60 elle n'est pas automatique l'avance de la pompe, elle se touche manuellement en dévissant les 3 vis derrière la pompe pour pouvoir lui mettre de l'avance en tournant la pompe coté inverse d'une montre, ça se joue sur 2 / 3 cm il me semble ne pas confondre le calage de la pompe en statique et l'avance en fonction de la charge et du régime moteur
Posté(e) : 24 juin 201312 a Auteur salut à tous merci pour tous vos conseils mais le verdict vient de tomber : coussinet cassé sur le 3ème cylindre, vilebrequin rayé ! je vais devoir prendre une décision
Posté(e) : 30 juin 201311 a Auteur j'ai sorti le moteur, maintenant j'attends le nouveau Si quelqu'un a des adresses je suis preneur !!!!!
Posté(e) : 15 septembre 201311 a Auteur Bonjour Moteur refait à neuf mais énormément de difficultés pour le redémarrer
Posté(e) : 15 septembre 201311 a Auteur J ai vérifier l electrovane c et ok on dirai que les bougie son pas alimenter je vai vérifier ca demain merci pour les conseils j ai réussi a refaire mon moteur grace a ca
Posté(e) : 15 septembre 201311 a Modérateur Attention au branchement électrique des bougies c'est particulier, des masses et des alimentations en + au niveau démarreur, il y a sur sa grosse connexion plusieurs fils qui peuvent réalimenter différents boitiers ou borniers :2 (10): bon courage
Posté(e) : 16 septembre 201311 a Auteur Toujours impossible à démarrer, les relais sont bons, les bougies aussi et j'en ai marre
Posté(e) : 16 septembre 201311 a Modérateur regarde ton fusible (plug) à coté de la batterie c'est un connecteur avec un fil de 2,5 carré de couleur bleue en forme de U il se trouve sous un petit capot noir où il n'y a que des gros fusibles et ton voyant de préchauffage, il s'allume bien
Posté(e) : 17 septembre 201311 a Auteur Mon voyant s'allume, le plug a l'air bon. Demain on va me prêter un relais de préchauffage, merci à toi pour tes conseils