Aller au contenu

Shnorkel et le sable


PAULHAN

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

J'ai fais deusx fois le désert Tunisien aves mon Y61 sans problème.J'envisage un raid en Mauritanie, Mali, Sénégal.

Est-ce qu'il est conseillé de monter un Shnorkel, ou est-ce du superflu pour un Patrol?

 

Est-ce que le système de filtration de base

est suffisant dans le sable?

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as envie de dépenser de l'argent oui. Le snork est indispensable pour traverser un gué un peu profond uniquement.

Pour tout le reste, sans snork, tu peut aller partout (sauf dans 1,5 metre d'eau), il suffit de regarder/nettoyer ton filtre tous les jours.

Le snork, comme dit plus haut t'évitera cette manip trop souvent, mais s'il n'est pas bien fait tu va au contraire gober plus de merde que sans le snork.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

D'abord, si tu vas dans le grand bac à sable, il faut penser à mettre un filtre sec, et non gras comme les mets NiNi. Cela te permettra de le nettoyer en le tapotant tous les jours.

 

Ensuite, la prise d'air du 61 se fait dans l'aile avant gauche, juste au dessus du passage de roue. C'est suffisant en europe, mais dans ces pays du sud, le sable est si fin qu'il se met partout ! le shnorkell, avec sa prise d'air en hauteur permet de respirer moins charge de particules.

 

Donc, en europe, j'ai le shnorkell (parce qu'une fois mis, je ne vais pas l'enlever) avec l'extremité du haut coudée vers l'arriere (de maniere à ne pas absorber de l'eau à gde vitesse sous la pluie) et qd je vais jardiner dans le sable, je mets la boite à camembert (le filtre cyclonnique). Cela evite d'encrasser trop vite ! Il suffit ensuite de le vider quand le niveau de poussieres monte un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le sable a craindre

sauf si tu roule pendant une tempête de sable

mais la poussiere de ceux qui sont devant si tu les colles

trop de peur de les perdre :2 (15):

 

une paire de filtres que tu alterne tous les jours est suffissant

investi plutot ladeflator7qh.th.jpg

 

tu les etalonnes en jouant sur l'ecrou moleté

et un bon compresseur http://www.proroad.net/accessoires_p2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une paire de filtres que tu alterne tous les jours est suffissant

investi plutot

tu alternes tous les jours ? Sur un 60 ? :)

 

Je ne sais pas comment la boite à air du Y61 est faite mais sur le 60 c'est vraiment la galére à demonter ! alors le faire tous les jours bof...

 

Enfin bon, pour un petit tour en Mauritanie, tu pars avec un filtre propre, tu en mets un nouveau à l'entrée du bac à sable, tu soufles eventuellement tous 2-3 jours, et tu remets le filtre du départ à la sortie du bac pour le retour... ca devrait trés bien le faire... Aprés tu adaptes selon les conditions...

 

Je passerais peut étre au schnorkel+Cyclone pour mon prochain raid par commoditée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.