Aller au contenu

[projet] monter un troll. (avis et conseils)


trotroll

Messages recommandés

bonjours à tous,

Comme je les dit dans ma présentation je m'appelle Rémy j'ai 18 ans et j'ai comme projet de monter un troll.

j'ai comme budget 7000 à 8000 euros.

dans un premier tant j'aimerais favoriser l'esthétique à la performance, je vise une rehausse entre 8-12 cm

pour se qui est du 4x4 pur est dur, j'aimerais commencer doucement car je ne suis pas sur que la discipline m'intéresse, je suis passionné part le 4X4 en lui même.

j'aimerais avoir des conseils sur le troll à choisir, sur fournisseur à favoriser pour l'achat des pièces.

 

 

un exemple de résultat rechercher

ib7x.jpg

 

un autre exemple:

 

5b8o.jpg

 

 

merci et bonne journée :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce budget tu veux avoir la rehausse les pneux et un troll en assez bon état? C'est possible mais ca ne vas pas être facile.

 

D'abord oublié les grosses rehausses. Elles sont chères à faire comme il y à beaucoup plus à faire que juste changer les ammortos et les ressorts si tu veux que ca roule encore bien.

 

Vois la:

 

En court pour +8cm compte ~1200€ pour les ressorts et ammortos, ~150€ pour les silent-blocs extentriques, ~500€ pour les barres panhard reglables. ~150€ pour les durites de frein, ~100€ pour les calles de boite et je ne sais combien pour un arbre de baroud et les tirants reglables. Et puis si tu ne sais pas comment monter tout ca, ca vas te couter un bras aussi.

Et la on parle pas encore de tout les problèmes avec le CT, les hommes (et femmes) en bleu, l'assurance,,...

 

Un +5 est déjà pas mal. En plus si je me trompe pas ca passe comme modification permise. C'est moins cher et plus facile à faire. Et pour le look tu est déjà pres de ce que tu veux.

 

Regarde mon troll en +5 et avec des 265/75R16

troll.jpg

 

Pour les infos le forum est génial, et pour les pieces les partenaires sont super!

13060154.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous :)

tu a raison fintroll je vais mettre des +5, le résultat est super!

il y a un gr 3.3 de 1993 230.000km

rehausse+5 et élargisseur +3

l'état est correct

3500 e

je pense que sa doit être une bonne base, j'aurais les frais des rehausse en moin.

ok j'ai vue qu'il y avait des liens de partenaires, je vais les contacter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention! le 3.3 (et aussi le 260 en 2.8) sont des autres bêtes avec des lames à la place de ressorts!

 

Et rehausse +5. Il y à une difference de rehausse avec des ressorts (ou pire des cales sous les ressorts) et une rehausse de la caisse (body).

 

Rehausse ressorts donne plus d´air sous le chassis. Et c'est la bonne rehausse qui faut rechercher.

Le body n'a pas beaucoup d'avantages sauf bas de caisse un peu plus haut et un peu plus de place pour de plus grand pneus. Mais plus de contraintes sur la caisse, et souvent pas bien fait. Cales trop petites, calles trop hautes, tige fileté, vis de trop petite resistance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est mieux de mettre des lames au lieu des ressorts sur ces modèles,

tu pense que je devrais supprimer le body?

les lames c'est le même prix que les ressorts?

uniquement sur les 3.3 et les 260 en 2.8 qu'il faut favoriser les lames?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant peu de connaissance moi je chercherais un qui soit déjà à ton gout quit a mettre toute la mise à l'achat.

Faut savoir qu'après les modifs ne sont pas donnés et qu'il faut s'y connaitre un minimum. :2 (14):

Un baroud se rehausse pour pas cher , mais encore faut'il savoir souder.... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est mieux de mettre des lames au lieu des ressorts sur ces modèles,

tu pense que je devrais supprimer le body?

les lames c'est le même prix que les ressorts?

uniquement sur les 3.3 et les 260 en 2.8 qu'il faut favoriser les lames?

merci

 

Euh il faut pas favoriser les lames ou les ressorts. Les 3.3, 160, 260 sont équipés de lames d'origine

Le GR (y60 ey y61) sont avec des ressorts. Donc dhabitude on change ce qu'il y a d'origine.

 

Mais en effet un GR 3.3 de 1993 n'existe pas. Les GR en general en France c'est des 2.8TD et plus tard avec le modéle arrondi (y61) avec des 3.0.

Années

Y60 1989-1996

Y61 1997-2000 (?) avec 2.8TDi

Y61 2000-... avec le 3.0

 

Et si la rehausse est un body regarde bien si il est bien fait et que les supports/traverses de caisse ne sont pas enfoncés ou endommagés.

Ce que tu peux enlever c'est les élargisseurs de voie...:2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je me suis tromper sur la date, j'ai confondu avec une autre annonce. C'est un 3.3 de 1987, il a une rehausse ironman 7cm et un élargisseur de voie 3cm. vue que je n'ai pas de connaissance je pense que je vais prendre un troll déjà rehaussé comme celui ci.

 

Merci des conseils :),

Si mon choix se tourne vers celui ci je supprimerai les elargisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu nous en dises un peu plus.

 

Tu souhaites le "monter"

 

OK, mais qu'elles sont les opérations que tu peux réaliser toi-même ? nous ne connaissons pas tes compétences, donc, qu'es-tu capable de faire, et que seras-tu obligé de confier à un pro (parce que les prix vont être différents)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis capable de tout faire sauf la rehausse et la peinture de la carrosserie, je ne soude que les accessoires, je ne touche pas aux soudures importantes car j'ai trop peu de connaissance sur la soudure à l'arc.

pour ce qui est de la mécanique j'ai le soutiens de mon père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
comment savoir si on a un radiateur d'huile? j'ai un 260 de 92

 

Normalement il est placé devant le radiateur sur le côté gauche derrière la calandre quand tu es face au capot .

 

Mais je n'ai pas vu beaucoup de baroud avec un radiateur d'huile.

Modifié par Gr a donf!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.