roussel Posted February 15, 2006 Posted February 15, 2006 salut pour info je voudrais savoir à quoi sert le deusieme circuit de la pompe à vide à l'arriere de l'alternateur. je parle du circuit qui va du cartere d'huile à l'espece de carré en metal sur le bloc moteur. ca m'interesse car j'avais cette durite coupée et depuis que je l'ai rebanché je trouve que mon y60 tire un peu mieux ; est-ce une impression ou pas??? merci A+
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posted February 15, 2006 Référent Mécanique Posted February 15, 2006 Bjr, tu peux me faire une photo ? Car je ne vpois pas de 2ème circuit qui part de la pompe à vide. Ce que tu décris est très certainement le dispositif de réaspiration des vapeurs d'huile du couvre-culasse, mais n'est pas raccordé sur le pompe ! et le bidule supérieur est rond.
roussel Posted February 15, 2006 Author Posted February 15, 2006 salut pierre ce que j'appelle (maladroitement ) un 2eme circuit!! c'est en fait sur la pome à vide tu as une petite durite qui vient du filtre à air une grosse qui part à l'assistance de frein (marvax) pour ces 2 c'est OK mais tu en as une grosse qui part du cartere d'huile à la pompe et de la pompe vers le bloque moteur (cette petite durite à un bandgo des 2 cotés) malheureusement je ne peut pas faire de photo car c'est caché derriere l'alternateur. pour precision cette petite durite mesure à peu pres 15cm de long merci
the bargeots Posted February 15, 2006 Posted February 15, 2006 Il parles de l'EGR là? Je penses que si elle etait debranché et que c'est bien ça, il vaut mieux que tu la redebranches et que tu la bouches car dans quelques millier de km tu va avoir l'effet inverse que celui que tu as constaté, l'egr encrasse de maniere insidieuse le moteur...
roussel Posted February 15, 2006 Author Posted February 15, 2006 bsr ce dont je parle n'a rien à voir avec l'EGR pour qu'on ce mettent bien d'accord moi j'ai 4 durites racordées à ma pompe à vide qui est montée sur l'arriere de l'aternateur!!! et vous? si vous aussi vous en avez 4 pouvez vous me dire à quoi servent chaqune d'elles merci A+
13troll Posted February 15, 2006 Posted February 15, 2006 salut pierre ce que j'appelle (maladroitement ) un 2eme circuit!! c'est en fait sur la pome à vide tu as une petite durite qui vient du filtre à air une grosse qui part à l'assistance de frein (marvax) pour ces 2 c'est OK mais tu en as une grosse qui part du cartere d'huile à la pompe et de la pompe vers le bloque moteur (cette petite durite à un bandgo des 2 cotés) malheureusement je ne peut pas faire de photo car c'est caché derriere l'alternateur. pour precision cette petite durite mesure à peu pres 15cm de long merci bsr... graissage de la pompe et retour au carter. A+
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now