Jump to content

Recommended Posts

Posted

salut

pour info je voudrais savoir à quoi sert le deusieme circuit de la pompe à vide à l'arriere de l'alternateur.

je parle du circuit qui va du cartere d'huile à l'espece de carré en metal sur le bloc moteur.

ca m'interesse car j'avais cette durite coupée et depuis que je l'ai rebanché je trouve que mon y60 tire un peu mieux ; est-ce une impression ou pas???

merci A+

• Référent Mécanique
Posted

Bjr,

tu peux me faire une photo ? Car je ne vpois pas de 2ème circuit qui part de la pompe à vide.

Ce que tu décris est très certainement le dispositif de réaspiration des vapeurs d'huile du couvre-culasse, mais n'est pas raccordé sur le pompe ! et le bidule supérieur est rond.

Posted

salut pierre

ce que j'appelle (maladroitement :2 (20): ) un 2eme circuit!!

c'est en fait sur la pome à vide tu as une petite durite qui vient du filtre à air une grosse qui part à l'assistance de frein (marvax) pour ces 2 c'est OK mais tu en as une grosse qui part du cartere d'huile à la pompe et de la pompe vers le bloque moteur (cette petite durite à un bandgo des 2 cotés) malheureusement je ne peut pas faire de photo car c'est caché derriere l'alternateur. pour precision cette petite durite mesure à peu pres 15cm de long

merci

Posted

Il parles de l'EGR là? :2 (24):

Je penses que si elle etait debranché et que c'est bien ça, il vaut mieux que tu la redebranches et que tu la bouches car dans quelques millier de km tu va avoir l'effet inverse que celui que tu as constaté, l'egr encrasse de maniere insidieuse le moteur...

Posted

bsr

ce dont je parle n'a rien à voir avec l'EGR

pour qu'on ce mettent bien d'accord moi j'ai 4 durites racordées à ma pompe à vide qui est montée sur l'arriere de l'aternateur!!! et vous?

si vous aussi vous en avez 4 pouvez vous me dire à quoi servent chaqune d'elles

merci A+

Posted
salut pierre

ce que j'appelle (maladroitement :2 (20): ) un 2eme circuit!!

c'est en fait sur la pome à vide tu as une petite durite qui vient du filtre à air une grosse qui part à l'assistance de frein (marvax) pour ces 2 c'est OK mais tu en as une grosse qui part du cartere d'huile à la pompe et de la pompe vers le bloque moteur (cette petite durite à un bandgo des 2 cotés) malheureusement je ne peut pas faire de photo car c'est caché derriere l'alternateur. pour precision cette petite durite mesure à peu pres 15cm de long

merci

bsr...

graissage de la pompe et retour au carter.

A+